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Dacia

Sandero :Remplacement d'un injecteur sur ma Dacia Sandero 1.2 16v esse/gpl.


Invité §Mac548Mt
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Invité §Mac548Mt

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je voudrais remplacer un injecteur sur ma Dacia Sandero 1.2 16v esse/gpl.

 

Problème :

Comment accéder aux injecteurs ?

Merci,

Mack +

 

Ce que j'ai essayé

IMG_4538[1].jpg

 

Informations complémentaires

Impossible de trouver un tuto pour le remplacement des injecteurs sur ce modèle:

Dacia Sandero 1.2 16v essence/gpl

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Bonsoir,

 

Il faut démonter le répartiteur d'admission pour avoir accès à la rampe.

 

Il y a beaucoup de chose a débrancher. Les connecteurs du capteur de pression d 'air d'admission , des injecteurs , du boitier papillon , du capteur de température d'air d'admission ,la cosse d'alim du démarreur, le tuyau d’assistance de freinage , celui de ré-aspiration des vapeur d'essence , celui de ré-aspiration des vapeurs d'huile....

 

débrancher les fils des bougies , déclipsé la jauge d'huile

 

il faut déposer la goulotte de remplissage d'huile.

 

Sinon , le répartiteur est fixer par 3 vis (2 au niveau du boitier papillon et une a l'opposé) que tu as déjà déposé appartement sur la photo.

Puis il y a les 8 vis sur le devant du moteur qui fixe la répartiteur a la culasse.

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Invité §Mac548Mt

Bonjour,

Je me doutais bien qu'il y avait un démontage important...

Merci, je mettrai les photos en ligne...

A bientôt,

Mack+

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Invité §Mac548Mt

Bonjour,

J'ai déposé le répartiteur.

Nettoyé la culasse et les filetages, qui tiennent le répartiteur.

Préparé les vis inox six pans creux qui fixent le répartiteur à la culasse (je remplace ceux d'origine).

Pas trouvé de RTA concernant la Sandero 1.2/16soupapes. Celle qui traite de ce moteur: RTA Renault Clio Campus essence.

J'attends les pièces de remplacement pour réaliser le tuto, à moins qu'il faille mettre le tuto en un endroit spécifique. Les photos aideront les futurs mécanos Dacia Sandero. 155 mille km c'est le premier problème sur ce véhicule; les injecteurs.

J'ai commandé les pièces en Allemagne. Je ne sais pas si l'on peux donner le nom des fournisseur sur le site.

Merci Heineken pour le principe de démontage que j'ai dû suivre malgré mon désir de minimiser les démontages.

A suivre,

Mack +

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Bonjour,

J'ai déposé le répartiteur.

Nettoyé la culasse et les filetages, qui tiennent le répartiteur.

Préparé les vis inox six pans creux qui fixent le répartiteur à la culasse (je remplace ceux d'origine).

 

Salut,

merci du retour.

 

Pas trouvé de RTA concernant la Sandero 1.2/16soupapes. Celle qui traite de ce moteur: RTA Renault Clio Campus essence.

 

la RTA existe , mais que ne version numérique (ils abusent!! rien ne vaut un bon vieux bouquin pardi!!) https://www.revue-technique-au [...] 00247.html

 

J'attends les pièces de remplacement pour réaliser le tuto, à moins qu'il faille mettre le tuto en un endroit spécifique. Les photos aideront les futurs mécanos Dacia Sandero. 155 mille km c'est le premier problème sur ce véhicule; les injecteurs.

 

à la rigueur mets ton tuto dans le fil de discutions de ce post , ça reste dans le sujet et toutes les infos seront concentré sur celui ci .

Il ne me semble pas avoir vu un section spécial tuto.

 

J'ai commandé les pièces en Allemagne. Je ne sais pas si l'on peux donner le nom des fournisseur sur le site.

 

Caradisiac ne vend pas de pièce auto , donc tu ne risque pas de leur faire concurrence , si ce fournisseur est ok , ça peut être utile a d'autre.

 

Merci Heineken pour le principe de démontage que j'ai dû suivre malgré mon désir de minimiser les démontages.

A suivre,

Mack +

 

Et oui , parfois pas le choix , on as beau chercher à simplifier mais quand on as pas le choix , faut tout démonter^^

D'autant plus que c'est ma méthode Renault que je t'ai décrite , si eux démonte tout , c'est qu'il y a pas le choix ^^

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Invité §Mac548Mt

Bonsoir,

 

Le colis est à Aschaffenbourg, en route.... Mais il vient de plus loin, du coté de Berlin.

Dans un premier temps, j'ai commandé un injecteur et 4 bougies chez Oscaro. A noter que j'ai versé 2,95 euros, en plus, pour être livré en 24 heures. 6 jours ont été nécessaire. Au démontage j'ai constaté que l'injecteur du cylindre num 1 commençait à "carboniser". Les joints caoutchouc ont perdu leur souplesse d'origine. Alors j'ai commandé un injecteur de plus et les joints du collecteur d'admission. Chez Pièces auto, qui sont, en fait, domicilié en Allemagne, le 5 octobre 2018.

JH chantait je t'attends, je t'attends...

Moi aussi !

J'attends !

Bonne soirée et prends soin de toi !

A suivre,

Mack +

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ah ça malheureusement c'est le jeu ma pov lucette^^

 

on commande tous sur le net pour si retrouver niveau prix , mais après faut patienter pour avoir la pièces.

Avec oscaro , tout dépend quand on commande , mais entre la validation de la commande et la réception du colis c'est 6jours max quand le traitement de la commande traine.

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Invité §Mac548Mt

Bonjour Heineken,

 

Toujours pas de nouvelle de ma commande.

 

Entre le lieux de fabrication, et mon domicile, 1600 km !

Peut être demain jeudi ... Le jour de mon opération de la cataracte...

 

 

Dehors il pleut à verse ...

 

A suivre,

Mack +

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Invité §Mac548Mt

Bonjour Heineken,

 

J'ai reçu mes pièces. au total 2 injecteurs, 4 joints pour le collecteur d'admission et 4 bougies. tout est ok. J'ai remonté le moteur. la voiture fonctionne à froid. mais le moteur chaud plus rien ne va. le moteur tourne à nouveau sur 3 cylindres.

J'ai donc pris rendez vous chez Renault pour un diagnostic. prix environ 89 euros. C'est ma solution, je vais pouvoir marquer le post comme résolu (par Renault).

Pour mon opération, ça c'est mal passé. un mal de tête épouvantable, j'ai vomis le lendemain de l'opération et je vois moins bien que l’œil (je vois comme à travers une vitre salle) qui me reste ...

 

Prends soin de toi Heineken et merci pour le réconfort.

 

Mack +

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Bonjour,

 

Oui , avec un diag , au moins tu auras , grâce au code défaut , une idée d'où chercher ou a moins que tu fasse résoudre le problème par Renault.

 

Vu que ce soucis n'était pas avant le remplacement des injecteurs , le problème doit peut être venir de là , enfin tu en saura plus avec un diag.

 

Désolé que ton opération se soit mal passé . En général , ce genre de manipulation est courante et bien geré. Après pour la vision , je crois que c'est pas instantanée . Enfin , je suis pas médecin non plus. Courage.

 

Pense juste a nous faire un pti retour une fois la panne trouvée.

 

a+

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