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Opel

Astra 2 : problèmes de freins avant opel astra G


Invité §Ano577zb

Messages recommandés

Invité §Ano577zb

Type de problème / symptômes

bonsoir,

J' ai eu un problème de freins qui ont chauffé et bloqué la roue avant gauche...

J' ai refroidi la roue avec de l' eau par peur de feu. Je suis rentré et j'ai démonté les roues avant et j' ai démonté les étriers pour voir si ils étaient grippés..non

J' ai commandé et changé les disques, les plaquettes...rien changé...les freins chauffaient encore...J' ai changé alors les étriers....idem....J'ai alors changé le maitre-cylindre....rien ne changeait....les freins chauffaient toujours....j' ai alors changé le mastervac (servofreins)....le problème subsiste encore.... :pfff::??:

Alors si quelqu' un a une idée je suis preneur.....

merci.

Que pensez-vous du bloc ABS? est-ce qu' il tombe en panne?

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bonsoir, J' ai eu un problème de freins qui ont chauffé et bloqué la roue avant gauche...

J' ai refroidi la roue avec de l' eau par peur de feu. Je suis rentré et j'ai démonté les roues avant et j' ai démonté les étriers pour voir si ils étaient grippés..non

J' ai commandé et changé les disques, les plaquettes...rien changé...les freins chauffaient encore...J' ai changé alors les étriers....idem....J'ai alors changé le maitre-cylindre....rien ne changeait....les freins chauffaient toujours....j' ai alors changé le mastervac (servofreins)....le problème subsiste encore.... :pfff::??:

Alors si quelqu' un a une idée je suis preneur.....

merci.

Que pensez-vous du bloc ABS? est-ce qu' il tombe en panne?

 

 

Bonsoir,

 

Type de motorisation, cylindrée et année de la voiture comme le demande la charte ?

 

Passage à la valise pour une lecture des codes d'erreurs, car beaucoup de dépense inutile :pfff:

 

L'ABS pourrait être en cause, mais ce n'est pas une certitude, car un simple flexible de frein pourrait également provoquer l'échauffement du frein d'une seule roue.

 

Lorsque les roues avant sont relevées, moteur en marche et en appuyant fortement sur la pédale de frein, les roues doivent bloquer et se libérées directement lorsque la pédale de frein est relâchée, est-ce le cas ?

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-

Bonsoir :)

Concernant la suggestion du Breton qui est plausible, ( et qu'on salue :) )

 

A un moment est-ce que la contrainte de la roue était observable roue levée en la tournant ???

Est-ce que ce test essentiel sur cette roue a été fait à un point ?

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Invité §Ano577zb

Depuis ce sont les 2 roues avants qui chauffent....

C' est pourquoi j' ai changé toute ces pièces....

c' est une astra de 99, 1.4L 16V....

j' essayerai de trouver une valise pour voir les défauts....

merci du conseil...

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Depuis ce sont les 2 roues avants qui chauffent....

C' est pourquoi j' ai changé toute ces pièces....

c' est une astra de 99, 1.4L 16V....

j' essayerai de trouver une valise pour voir les défauts....

merci du conseil...

 

 

Bonsoir quand même :ange:

 

Pourquoi ne pas suivre les conseils que je vous donne, j'ai posé une question importante et qui reste sans réponse :??:

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Invité §Ano577zb

Bonsoir,

quand je lève les roues les roues ne tournent pas à la même vitesse, il y a une résistance dans les 2 roues; un peu plus sur la roue gauche....

et quand je relâche les freins, elles retournent difficilement, un truc ne revient pas en place....

:non: :non: :non:

Demain j' essaie de trouver une valise...

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Invité §Ano577zb

Bonsoir,

J' ai essayé avec une valise et pas de défauts...

Pas de libre rotation les 2 roues avants levées..... :pfff::??:

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Bonsoir, J' ai essayé avec une valise et pas de défauts...Pas de libre rotation les 2 roues avants levées..... :pfff::??:

 

 

Bonsoir,

 

Afin de vérifier si ce freinage est dû à un grippage des étriers de frein ou à une pression indésirable dans le circuit hydraulique des freins avant, ouvre un purgeur sur l'une des roues avant et puis tourner cette roue qui doit être libérée du freinage.

 

 

Si la roue ne tourne pas librement, il sera nécessaire de déposer l'étrier de frein afin de vérifier la raison de ce grippage, piston rouillé ou coulisses grippées.

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bonsoir,

j' ai déjà tout changé :pfff: :pfff: :pfff::??: :??: :??: ....

Bonsoir

On s'évertue à demander plusieurs d'entre nous si quand disons l'avant entier est levé, et une contrainte est ressentie dans la roue, ouvrir brièvement le purgeur libère la roue le temps qu'il est ouvert.

( pour prouver une pression résiduelle dans circuit ; ou localement )

 

........ Et toujours pas de réponse.........

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Bonjour.

 

As-tu essayé ce que treborpj t'a proposé, toutefois (ouverture d'une purge pour voir si ça débloque) ?

 

Autrement, il n'y a pas que le système de freinage qui peut bloquer ou freiner une roue.

D'ailleurs, au point où on en est, es-tu sûr que les roues tournent librement après avoir retiré étrier et plaquettes ?

 

edit, pour insister : qu'as-tu "tout" changé ? As-tu changé les flexibles de frein également ?

Tu remarqueras que nous sommes de bonne volonté mais donne-nous des éléments concrets, discernables.

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