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Peugeot

Changer le neiman sur Partner HDI Phase 1


Gundt

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Bonsoir à tous,

 

Partner familial 4 portes HDI 90 CV - année 2000

 

J'ai perdu la clé de contact du Partner (celle qui allait bien). :spamafote:Il me reste une clé usagée qui a du mal à ouvrir et fermer les portières. J'ai aussi une clé neuve que j'avais achetée l'année dernière pour remplacer la clé usée. Comme je n'ai jamais pu l'utiliser dans le neiman usé, je l'avais rangée précieusement.

Mais je n'ai plus qu'une clé usée qui ne va pas bien et comme j'ai peur de perdre dans les mois qui viennent à nouveau la clé de contact, je voudrais donc commander un ensemble (chez PSA, ils appellent ça collection) : neiman + plus serrures + 1 ou 2 clés neuves. Je ne sais plus si c'est 1 ou 2 clés neuves pour le devis : je dois y retourner pour avoir le devis écrit.

 

Je voudrais savoir si c'est facile de changer le neiman sur ce véhicule, étant équipé sans doute d'un transpondeur. Je précise que je sais déposer un neiman mais c'était sur un véhicule plus ancien que les véhicules actuels.

 

 

Donc, je voudrais savoir comment on dépose le neiman. J'aimerai le savoir avant de passer commande. Pour pouvoir décider et connaître si je peux dépanner moi-même ou si je dois faire faire la réparation par le garage Peugeot.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement,

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Bonsoir ;)

Oui, un concessionnaire ne programmera probablement pas des clés d'autre provenance que la leur. sauf leur "kit' dont tu parles

_____

"""Il me reste une clé usagée qui a du mal à ouvrir et fermer les portières. ""

""Certains"" à cause des dépenses $$ ont une solution qui est la leur .

Une fois leur Neiman remplacé par un neuf ou d'occase......Il leur reste dans leur cas le Neiman mécanique comme antivol. Dont la possibilté de casse mécanique pour voler un véhicule de Dix Huit Ans leur semble lointaine.

Ils auront des lors une quantité illimitée de clés ordinaires de ""clé minute" à deux balles. Mais n'ont plus de commande à distance.

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La clé usagée qui me reste est une clé avec télécommande mais le bouton sur la coque est cassé depuis que j'ai acheté ce véhicule (en 2009). Cette télécommande ne fonctionne plus.

 

S'il faut reprogrammer chez le garagiste, est-ce que je peux tout changer moi-même chez moi et ensuite rouler pour aller jusqu'au garage pour reprogrammer ?

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''''S'il faut reprogrammer chez le garagiste, est-ce que je peux tout changer moi-même chez moi et ensuite rouler pour aller jusqu'au garage pour reprogrammer ?'''

Oui .

Une fois le Neiman remplacé , en approchant l'ancienne clé très près de l'entrée Neiman ""boucle antenne"pour démarrer.

(Avec éventuellement la clé du nouvreau ayant sa partie coque totalement emmaillotée dans du papier alu alimentaire. Ne laissant dépasser que l' ""insert" métallique.)

Une fois démarrée la clé ancienne n'a plus besoin d'être proche. Mais la garder pas loin le temps du trajet si obligé d'arrêter le moteur et le redémarrer )

------

( L'astuce des minimalistes fauchés$$$ :Dque j'évoquais est contenue quelque part dans ce processus décrit ).

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L'électronique me fait un peu peur.

 

Je verrai le montant de la main d'oeuvre sur leur devis.

 

En plus, à chaque intervention sur la voiture, je commence à faire des bêtises : oublier de monter un joint, serrer une pièce, vis en trop ou manquante, etc ... à cause de mon âge. :confused:

A chaque fois, je me dis que je ne vais plus y toucher et à chaque fois, je ressors la caisse à outils malgré tout. Mais là, en plus, il y a l'électronique qui m'effraie.

Et même si Ballbearing l'a bien expliqué comment aller jusqu'au garage ! :bien:

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Bonjour à tous,

 

Pour finir, j'ai commandé l'ensemble neiman ainsi que les 2 clés et les 4 serrures.

 

Le garage va me changer le nouveau neiman et me coder les 2 clés de contact pour qu'elles fonctionnent avec l'antidémarrage. Les serrures, je les monterai moi-même.

Cela me réduit un peu la facture.

 

Si j'avais commandé l'ensemble neiman et les 2 clés, il y en avait pour 280 € TTC sans main-d’œuvre. En commandant l'ensemble, il y en a pour 350 € TTC sans main-d’œuvre.

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu hier mes clés, barillets et neiman.

 

Le neiman a été installé hier après-midi par le garagiste ainsi que les 2 clés de contact ont été reprogrammées.

 

Il me reste à changer les barillets de portes, du hayon et du bouchon de réservoir.

 

 

ensemble des clés reçus sauf neiman et 1 clé.jpg

 

Sur la photo, on voit en haut à droite le bouchon de réservoir qui a déjà le barillet intégré au bouchon ainsi que la seconde clé de contact.

En bas à droite, les 2 barillets pour portières avant.

 

Le barillet du milieu, je pense qu'il ira sur le hayon.

 

 

Je rappelle que la partner n'a que 4 portes et que la porte coulissante n'a pas de serrure extérieure.

 

 

Il me restera un barillet et un petit barillet dont je ne sais pas où il peut bien se monter.

Le petit barillet que l'on voit en bas à gauche sur la photo mesure environ 12 à 13 mm de diamètre et 23 mm de long. sans l'épaisseur de l'épaulement.

 

Auriez-vous une idée de savoir où peut bien se monter ce petit barillet ?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

J'ai changé les barillets des portes AV. Celui du hayon n'est pas le bon modèle. J'ai donc remonté l'ancien. Je pensais que le petit barillet se montait à l'intérieur du barillet du hayon.

 

C'était une mauvaise idée : j'ai failli ne pas pouvoir le remonter. C'est de l'horlogerie à l'intérieur. Déjà, en l'ouvrant, un petit ressort s'est sauvé ! :spamafote:

Ensuite, j'ai vu qu'à l'intérieur, ce n'est pas du tout comme le petit barillet neuf à gauche.

 

 

 

les 2 petits barillets.jpg

 

J'ai visionné plusieurs fois les photos et remonté de multiples fois. J'ai fini par le remettre comme d'origine. J'ai donc remonté le vieux.

 

 

Autre chose : j'avais débranché il y a 2 ou 3 ans la fermeture centralisée du hayon car il s'était ouvert une fois sur une rocade juste avant d'entrer sur l'autoroute. Le coffre était plein de bagages. Suite à cet incident, je l'avais débranché.

 

Mais pour éviter de devoir garder la vieille clé pour fermer le hayon, j'ai donc rebranché la fermeture centralisée dans le coffre. J'ai donc rebranché 1 connecteur marron foncé sur l'actionneur de condamnation des portes. Mais il me reste un connecteur noir à brancher. Je n'ai pas trouvé où le brancher car on n'y voit pas grand'chose : des raidisseurs en tôle sont soudés sur la porte du hayon : cela gêne la visibilité pour trouver où brancher ce connecteur.

 

Résultats :

 

Si je ferme la voiture depuis une des 2 portes avant, la voiture est fermée, y compris le coffre.

 

Par contre, si on ferme depuis le coffre, il n'y a que le coffre qui est fermé.

 

Au cas où un jour, je serai distrait, je préfère remettre la fermeture centralisée complètement comme d'origine.

 

C'est un connecteur noir avec 2 fiches mâles plates d'une largeur de 3 mm environ et sont alignées et espacées de 3 ou 4 mm. J'ai oublié de la prendre en photo avant de tout remonter :pt1cable:

Quelqu'un saurait où brancher le second connecteur de la condamnation centralisée ?

 

D'avance, merci.

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