Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Niro : Pb hybride HEV niro


Invité §Bbh646ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bbh646ct

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, propriétaire d un niro de décembre 2016 je rencontre depuis peu un problème récurent que le garage n est toujours pas arrivé à résoudre.

Le système hybride se met en défaut, en m’affichant un message éphémère me demandant de vérifier le système hybride. Par la suite le voyant orange HEV ainsi que le voyant moteur restent allumés.

Dans la pratique lorsque je suis en circulation la voiture a une perte de puissance et se met à avoir une consommation excessive. Le garage est intervenu déjà deux fois sans arriver à résoudre le problème.

Est ce que certains d entre vous ont déjà eu ce pb?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Ton cc et ou ?

hier je suis allez chez kia pour voir le Niro et demander des explications au vendeur sur le fonctionnement et aussi sur l’embrayage concernent les disques a sec ou a bain huile il me répond' je

sait pas on va a l’atelier voir le mécano et il lui pose la question ( ho mais monsieur il y a pas d'embrayage sur le niro?) Alors la je vois la compétence des mécanos de ce fait on retourne dans le bureau du vendeur suite a mon assistance on regarde sur la doc et on voie bien double embraye.

Je crois que mon projet d'achat et fini

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853TN

Bonjour,

 

Je crois avoir le même souci que vous. Propriétaire d'une Niro depuis janvier 2017, elle a commencé à présenter ce type de comportement il y a 8 mois environ: les voyants s'allument, une alerte "vérifier le système hybride" ou "vérifier le système LKAS" apparaît. Le concessionnaire a remplacé la boîte à fusibles qui semblait défectueuse, même le problème est réapparu, sauf que cette fois-ci, lorsque le moteur thermique se met en route, le véhicule n'avance plus.

 

Ont-ils trouvé la raison de la panne de votre voiture ?

 

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210CW

Bonsoir,

le problème vient d être réglé, ils m’ont pris le véhicule à partir de fin août et ont essayé toutes les procédures préconisées par la marque. À chaque fois c’était un nouveau rdv. Au dernier rdv ils ont fait venir un technicien Kia qui spécialisé en hybride qui a déclenché la mise en garantie de la pièce défectueuse, à savoir le boîtier de gestion thermique / électrique. Maintenant je n’ai plus de problème mais je trouve que la voiture consomme énormément et utilise très peu l’énergie électrique... peut être un problème de programmation de ce nouveau boîtier ? Le garage dit que c’est à cause de la saison, le froid réduirait la performance des batteries...

 

Bonjour,

 

Je crois avoir le même souci que vous. Propriétaire d'une Niro depuis janvier 2017, elle a commencé à présenter ce type de comportement il y a 8 mois environ: les voyants s'allument, une alerte "vérifier le système hybride" ou "vérifier le système LKAS" apparaît. Le concessionnaire a remplacé la boîte à fusibles qui semblait défectueuse, même le problème est réapparu, sauf que cette fois-ci, lorsque le moteur thermique se met en route, le véhicule n'avance plus.

 

Ont-ils trouvé la raison de la panne de votre voiture ?

 

D'avance, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853TN

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais les communiquer au garage dès lundi en espérant que cela permettra de réparer la voiture.

 

Quant à la différence de consommation, j’ai en effet remarqué un écart de plus ou moins un litre entre éte et hiver.

 

Bonsoir,

le problème vient d être réglé, ils m’ont pris le véhicule à partir de fin août et ont essayé toutes les procédures préconisées par la marque. À chaque fois c’était un nouveau rdv. Au dernier rdv ils ont fait venir un technicien Kia qui spécialisé en hybride qui a déclenché la mise en garantie de la pièce défectueuse, à savoir le boîtier de gestion thermique / électrique. Maintenant je n’ai plus de problème mais je trouve que la voiture consomme énormément et utilise très peu l’énergie électrique... peut être un problème de programmation de ce nouveau boîtier ? Le garage dit que c’est à cause de la saison, le froid réduirait la performance des batteries...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del364TV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, propriétaire d un niro de décembre 2016 je rencontre depuis peu un problème récurent que le garage n est toujours pas arrivé à résoudre.

Le système hybride se met en défaut, en m’affichant un message éphémère me demandant de vérifier le système hybride. Par la suite le voyant orange HEV ainsi que le voyant moteur restent allumés.

Dans la pratique lorsque je suis en circulation la voiture a une perte de puissance et se met à avoir une consommation excessive. Le garage est intervenu déjà deux fois sans arriver à résoudre le problème.

Est ce que certains d entre vous ont déjà eu ce pb?

Par avance merci

 

Bonjour

J'ai le même soucis avec le miens depuis juillet 2018

Nous en sommes à la 10 ème panne et toujours pas réparer

Nous ne savons plus quoi faire

Votre problème est il résolue ?

Par avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo njour,

J’ai le meme defaut sur un Niro de 2018, le moteur thermique ne demarre plus.

La voiture est chez Kia  a Nice depuis une semaine, ils ne trouve pas la panne, la voiture a 42000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...