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BMW

Serie 3 E46 Touring : Sifflement à la décélération sur BMW 318d E46


Invité §Kon326Wz

Messages recommandés

Invité §Kon326Wz

Type de problème / symptômes

Hello tout le monde !

 

Je dépoussière ce vieux post car j'ai le même pb que Rob...

318d E46 touring de 2004 / 115ch / 230000km.

 

Je l'ai acheté il y a 2 ans et depuis le départ j'ai ce léger sifflement à la décélération sur chaque rapport et plus particulièrement à froid. Aucun sifflement à l'accélération, de ce fait je ne pense pas que le turbo soit concerné ... (Pas de perte de puissance / pas de sifflement au point mort / pas de pb frein moteur).

Vidanges, filtres changés et vanne EGR nettoyée.

 

De plus j'ai une odeur de gaz d'échappement assez prononcée à chaque démarrage par temps froid qui disparaît forcément en roulant ...

 

À priori pas de fissure au niveau du collecteur d'admission, mais je n'ai pas vérifié les joints...

On m'a parlé d'une éventuelle fuite au niveau de la tresse d'échappement ...

 

Pourriez vous m'apporter vos lumières afin de régler ce pb SVP ?? J'y tiens à ma titine

Rob comment as tu résolu ce souci à l'époque ??

 

Les gars merci d'avance pour vos conseils précieux !!!

 

Kgé

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Invité §Kon326Wz

Merci de ta réponse Metzner ;)

Je vais essayer d'aller vérifier ça rapidement mais du coup j'y accède comment au collecteur d'échappement ?

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Invité §Kon326Wz

Salut les gars !

J'ai lu récemment sur un autre forum que le flexible d'échappement (donc la tresse si je ne me plante pas) pourrait être à l'origine du bruit et de l'odeur pour reprendre une formule célèbre lol ;)

Qu'en pensez vous ??

Les mecs parlent également du pré catalyseur sur ce forum ...

 

Des avis ? Expériences vécues ??

MERCI

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Invité §Rom266gp

si sifflement plus présent a froid je penserait plutot a une prise d'air

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Invité §Kon326Wz

Le sifflement est peut-être un chouia plus présent à froid mais c'est plutôt l'odeur de gaz d'échappement qui est surtout présente à froid dans l'habitacle ...

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Invité §Rom266gp

odeur echappement dans l'habitacle c pratiquement sur que ca vient de ta ligne d'echappement qui fuit a un endroit.entre collecteur cata et pre cata reste plus cas trouvé ou

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Invité §Kon326Wz

Ça se précise de plus en plus ! Tu penses que les 2 pb pourraient être liés ??

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Invité §Rom266gp

le plan c pour une 330 e46 mes ca ressemble a ca pour la tienne

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Invité §Kon326Wz

Merci bcp pour tes infos et liens !!

Je vais commencer par check au niveau du turbo moteur allumé chose que je n'ai pas encore faite.

Si c'est la tresse je ne suis pas obligé de changer le cata complet je suppose ??

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Invité §Kon326Wz

Un pote m'avait déjà dit que l'odeur provenait de la tresse effectivement mais pour lui le sifflement n'est pas lié et qu'il concerne le turbo.

Ceci dit je confirme que le sifflement ne se fait entendre uniquement lorsque je relâche l'accélérateur à froid et à chaud et sur chaque rapport. (PS : pas de perte de puissance mais bon je suis loin d'être un spécialiste en la matière mdr)

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Invité §Rom266gp

ta tresse pourquoi pas mes faut etre sur du diametre etc au moins le bandage tu l'enroule autour t sur que ca ira.le sifflement je pense que ca vient d'un joint de turbo pas forcement de perte de puissance tout depend de ou et la fuite.possibilite aussi que ca vienne de la wastegate sur le turbo qui cause le sifflement mes normalement si elle et hs ou defectueuse tu devrait avoir une grosse perte de puissance.ca ressemble a ca la wastergate.

https://www.google.fr/search?q [...] adiiEpXKM:

pourvoir si elle et defectueuse enleve le petit tuyaux noir fixer dessus et souffle et aspire dans le petit trou si de l'air passe elle et defectueuse

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Invité §Kon326Wz

Bon y'a plus qu'à ahaha !!!

Vais aller faire une exploration à cœur ouvert pour cibler les 2 pb pr commencer. Ensuite j'aviserai en fonction du diagnostic ;)

En tout cas un grand merci pour tes réponses / conseils !!! TOP !

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai trouvé les failles !

Bonne journée

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Invité §Kon326Wz

pas de souci si besoin je suis a disposition toute la journée

 

 

Bon après passage sous la caisse

PB D'ODEUR : effectivement la tresse n'a pas belle gueule donc je vais certainement opter pour ta technique du bandage ds un 1er temps et voir ce que ça donne ds le temps ;)

 

SIFFLEMENT : j'irai voir le turbo en changeant mon filtre à air mais ça n'a pas l'air très simple pour un novice en mécanique même si j'ai saisir les étapes à suivre ...

Pour check les joints et la wastergate je doit démontrer entièrement le turbo ??

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Invité §Kon326Wz

On apprends tous les jours ds la vie héhé :p

Et ma tite BM ainsi que les passionnés ds ton genre ça aide à trouver la motivation ;)

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Invité §Rom266gp

wastergate juste a enlever le tuyaux noir dessus.pour les joints de turbo avec un peu de chance tu verra de la suie ou de l'huile au niveau de la fuite

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