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Isuzu : Problème alternateur/batterie


Invité §chr278xu

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Invité §chr278xu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir un peu d'aide pour mon problème.

 

mon problème n'est pas sur une auto mais sur une mini pelle IHI avec moteur isuzu 3la1 l'alternateur ne recharge pas la batterie et fait grillé un fusible de 20A, j'ai trouvé le court circuit (pour le fusible) je teste l'alternateur il est mort, j'achète un alternateur neuf qui recharge la batterie pendant une heure et puis plus rien le voyant de la batterie s'allume par intermittence puis en continu avec sifflement (aucun fusibles grillés).

 

Pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance.

Cordialement.

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  • Réponses 57
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Invité §chr278xu

Merci pour la réponse,

l'alternateur est neuf.

La tension à la batterie est de 12,2/12,3 au ralenti environ et quand j'accélère à fond elle va jusqu'à 12,8 maxi, maxi.

Cdlt.

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Invité §chr278xu

je viens d'aller voir elle est à 12.68 V

pour l'age je ne sais pas le gars m'a dit quelle était neuve mais j'ai un doute...

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Invité §chr278xu

oui, je suis bien d'accord mais il est neuf car l'autre faisait pareil...

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Invité §chr278xu

je vais acheter un batterie neuve peut être car là j'ai une batterie de 45 Ah

avec un alternateur de 35 A.

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Oui comme sur la photo.

-

OK :)

La tension mesurée aux cosses de la batterie moteur tournant ne doit pas être inférieure à 13,8 Volts.

QUEL que soit l'état de charge ou l'âge, ou la santé, de la batterie sinon ça ne charge pas :non:

 

 

_______________

Ce système de l'Enfer :D a été monté sur des Opel. Et a très probablement LE "relais de charge"..... du Diable :lol: :lol:

A crée des posts interminables .

 

Le remplacement de l'alternateur exige le remplacement de ce ""relais d'alternateur" Dont la bobine a très probablement cramé.

Je ne sais pas où il est placé dans ton cas .

Il y a a eu de nombreuses discussions sur le fait que ce relais serait? spécial. En tout cas, il n'existerait plus chez Opel . Les magasiniers ne savent pas.

Apparemment certains l'ont cependant rempalcé par un relais standard ISO 5 pattes qu'on trouve partout en accessoiristes auto.

 

 

Shema prise ronde avec relais (1).jpg

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je vais acheter un batterie neuve peut être car là j'ai une batterie de 45 Ah

avec un alternateur de 35 A.

 

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif pas changer la batterie .

 

 

Charge sur plus de temps

 

 

Le blem c’est les 12,8 a fond :ange:

 

Deux alternateurs en vrac bizarre

 

 

Voir si y’a un relais comme dit ball.

 

 

 

Le fusible de 20 amperes il correspond a quoi?

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Invité §chr278xu

le fusible de 20A correspond à "éclairage" et effectivement il y avait un court jus dans un phare..donc j'ai tout enlevé et maintenant je n'ai plus de fusible qui grille...

je vais mieux regarder les relais avec ce schéma qui pour ma part à 3 fiches sur l'alternateur.

Merci je tiens au courant.

MERCI

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Comme dit Tête de soupapes ne remplace pas ta batterie pour cette situation. Tu verras plus tard.

Il faudrait un relais de quel ampérage svp ?

OK ;)

Peu importe pour cette action d'en mettre un ISO standard.

 

Bien sûr en 12 Volts.... Ceux qu'on trouve disent dans les 20 ou 30 Ampères environ mais même si plus d'Ampères aucune importance.

Il faut qu'il ait 5 broches avec la borne centrale 87 ''bis" marquée 87a ou 87b

Iso classique photo.jpg

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Invité §Ano745Op

Bonjour,

je viens de regarder est trouvé ce relais avec 5 pattes mais sur la broche il n'y a que 4 fils et les pattes sont plus serrées que sur un relais iso 5.

Sur le net il dise que c'est le relais du démarreur...

(je n'arrive pas à mettre la photo) :pfff:

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-

Ta photo c'est l'arrière d'un alternateur déposé ( le tien ?)

Equivalent d'une des photos du derrière d'alternateurs que j'ai posté plus haut à 09/10/2018 à 12:22:51

 

Le relais ( si existe ) est situé quelque part dans l'engin de chantier. Au bout d'un faisceau de fils

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Invité §chr278xu

oui, j'ai pris la photo de l'ancien alternateur (plus facile) le nouveau est identique.

oui cela correspond au photos.

Tous les relais sont dans le boitier de 'tableau de bord' il y en a 4 au total.

 

-1 relais pour le préchauffage (vu sur internet).

-1 relais pour le démarrage ??(vu sur internet) (photo plus haut).

-1 ?

-1 ?

 

Cdlt

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-

Salut Badaboum :)

 

Une photo du relais d'alternateur de ce système Isuzu qui a morflé dans une Opel.

Suite à défaillance-emballement alternateur ( du régulateur de l'alternateur )

Par contre le relais comme on voit possède une résistance aux bornes de la bobine. Que tous n'ont pas.

 

 

Relais Corsa cramé.jpg

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Invité §chr278xu

Bonjour et merci pour votre aide,

voilà au total j'ai 4 relais (dont celui avec l'étiquette verte qui est neuf).

auriez vous une idée sur celui qui serait lié à l'alternateur ?

Merci d'avance.

Cdlt.

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