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Honda

Cr-v : Rotule suspension


Vilajuga33

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

Je doit changer les soufflets des rotules de suspension avant (superieure) sur mon honda crv 1999.

J'ai trouvé des références mais sur 1 honda crv 1998. Quelqu'un peux me dire si c'est les mêmes et que s' il y a

quelques précautions à prendre pour les changer ?

Merc

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

Je doit changer les soufflets des rotules de suspension avant (superieure) sur mon honda crv 1999.

J'ai trouvé des références mais sur 1 Honda crv 1998. Quelqu'un peux me dire si c'est les mêmes et que s' il y a

quelques précautions à prendre pour les changer ?

Merc

Bonsoir à tous,

 

concernant le problème de "Vilajuga33" sur un CRV RD1 la référence du soufflet est bonne.

Pour info j'adresse les micro-fiches OEM Honda CRV 1999.

 

- Lien catalogue OEM en français: Train Av Crv 99 OEM Honda Fr

 

- Lien catalogue OEM US-canada-Royaume-uni: Train Av Crv 99 OEM US

 

Egalement le manuel de réparation est en anglais, le PDF permet d'effectuer un copier/coller pour obtenir une traduction.

Il est en 2 tomes, le train Av est détaillé sur le tome 2

- Tome 1 CRV RD1: Manuel de réparation RTA

- Tome 2 CRV RD1: Manuel de réparation RTA 2 (Train Av page 200 ou section 18-8.

 

Cependant, le train Av du Crv 1 identique au Civic ou à d'autres Honda a ses faiblesses avec le temps.

Les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu, le jeu excessif accentue le mouvement des rotules est elles finissent par avachir les soufflets qui subissent des craquelures.

Dans ce cadre, il est préférable de changer l'ensemble du triangle, les rotules ne se déposent pas.

Déjà, le "coup" du marteau n'est pas évident pour désaccoupler l'ensemble, souvent il faut un arrache rotule.

Faire un contrôle, l'axe de la rotule ne doit pas bouger facile, il doit y avoir une forte rigidité. Si le soufflet est bien ouvert, la graisse partie sur l'extérieur, il y a une forte probabilité que la rotule soit "fatiguée".

Dans le cas contraire, si un soufflet neuf est mis en place effectuer un graissage avec une graisse graphitée.

 

Sur un Crv neuf, cette rotule d'origine tient les 150 000 km, avec une pièce adaptable souvent limité à 100 000 km maxi.

Le changement de triangle est simple, il demande pas de contrôle de train Av.

Cordialement.

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