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Tourneo : Moteur FORD Transit 2.5 l TD qui ne monte pas en régime


myster30

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Type de problème / symptômes

Moteur qui ne monte pas enrégime

Bonsoir à Tous

Me voilà une nouvelle fois à la recherche de conseils Il s'agit d'un camping-car équipé avec un moteur FORD 2.5 l TD J'avais lu que ce moteur pouvait faire 3 ou 400000 kilomètres et bien le mieux a rendu l'âme à 125000 kilomètres .vu l'âge du véhicule (20 ans ) je ne voulais pas faire trop de frais .je suis tombé en panne près de La Rochelle et j'habite Orléans . Il me restait 3 solutions le rapatrier le faire dépanner sur place ou bien le mettre au tas J'ai choisis la 2 solution Le Mécanicien ou il avait été transporté a fini par trouver un moteur d'occasion à Soissons avec une garantie d'un an sur le bloc moteur puisqu'il est vendu tout nu pour la somme de 1650.00 € HT J'ai accepté cette proposition .

Quand le moteur a été replacé le mécanicien m'a téléphoné pour me dire de venir le récupérer

Là nouveau problème au départ j'ai roulé à 80 seulement quand il y avait une bosse les poids lourds me collaient et je n'avais plus rien sous la pédale je suis rentré de nuit à Orléans et le lendemain matin quand je suis sorti j'ai constaté que tout l'arrière du camping-car était noir

Avez-vous connu ce problème J'ai téléphoné au garagiste en lui demandant si il avait toujours le vieux moteur pour récupérer le turbo et la pompe d'injection il me dit sur ce moteur c'est votre turbo et votre pompe d'injection qui fonctionnait normalement il reste juste les injecteurs que je vais vous envoyer si vous voulez

Je résume Moteur FORD 2.5l TD de 1997 1998 Pompe d'injection (électrique ou électronique) de marque LUCAS sur le corps de la pompe un numéro 7187.002 et sur la plaque fixée sur la pompe DSA1191 /00928JP6 / 8720 A0301

Sur le cache culbuteurs Il y a Ford 904F6582AA TO33A est-ce que je peux savoir si c'est bien un 100CV

J'espère avoir réussi à relever correctement les numéros

Si vous avez un conseil à me donner il sera le bien venu

Le mécanicien m'a conseillé d'aller voir un garage sur Orléans je n'ai pas trop envie de passer chez Ford j'ai peur pour l'addition

 

Merci pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

Regardé si la durite qui part du compresseur n'était pas coupée

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Bonjour tête de soupape

 

J'ai pensé la même chose que toi Le seul endroit ou on peut se louper c'est sur le vilebrequin sinon pour la pompe et l'arbre à cames les 2 repères sont facile à trouver

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Bonsoir à Tous

 

Je vais peut-être m'adresser à tete de soupapes

la série continue cet après midi j'ai voulu ouvrir le capot moteur et bien la commande doit être décrochée je n'ai pas réussi à faire grand chose . J'ai déposé le pare-chocs avant pour avoir un peu plus de place mais je suis assez limité pour passer mes mains et je n'arrive pas à joindre la traverse .Je ne suis tout de même le seul à qui cela arrive . As-tu une solution pour ouvrir ce capot

 

Merci pour les réponses et Bonne soirée

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Câble d'ouverture du capot moteur sur Ford Transit 2.5 l TD de 1998

 

Bonsoir à Tous

 

Je reviens sur le problème du câble qui se détache sur la commande d'ouverture du capot moteur . J'étais plus ou moins paniqué quand cela

m'est arrivé J'avais déposé le pare-chocs AV je crois que ce n'est pas la peine Il suffit de se coucher sous le radiateur et chercher le levier avec la main Tout de suite vous allez entrer en contact avec la mousse qui est collée sous le capot .Ensuite vous cherchez du côté de la traverse et la vous tombez sur le petit levier .Il vous reste à faire une pression dessus et le capot va s'ouvrir .une seule chose ne pas

s'affoler . J'ai fini par attacher le câble sur son levier avec un petit fil de fer cela évitera qu'il se sauve une nouvelle fois

 

Bon dimanche à Tous

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Câble d'ouverture du capot moteur sur Ford Transit 2.5 l TD de 1998

 

Bonsoir à Tous

 

Je reviens sur le problème du câble qui se détache sur la commande d'ouverture du capot moteur . J'étais plus ou moins paniqué quand cela

m'est arrivé J'avais déposé le pare-chocs AV je crois que ce n'est pas la peine Il suffit de se coucher sous le radiateur et chercher le levier avec la main Tout de suite vous allez entrer en contact avec la mousse qui est collée sous le capot .Ensuite vous cherchez du côté de la traverse et la vous tombez sur le petit levier .Il vous reste à faire une pression dessus et le capot va s'ouvrir .une seule chose ne pas

s'affoler . J'ai fini par attacher le câble sur son levier avec un petit fil de fer cela évitera qu'il se sauve une nouvelle fois

 

Bon dimanche à Tous

 

 

Bonsoir, concernant le fonctionnement moteur il faut revoir le calage de la distribution , le calculateur utilise le signal du capteur de PMH pour ajuster l'injection et si le capteur et la pompe ne sont pas synchronisés il y a dysfonctionnement .

Le point de calage vilebrequin est situé a l'emplacement du capteur de PMH a proximité de la base du filtre a carburant , une pige de Ø 15 mm sera insérée a la place du capteur en même temps que les piges de poulies d'arbre a cames et de pompe a injection , si la pige de poulie de pompe ne peut être inserrée il faut desserrer les 3 vis périphériques du pignon de poulie de pompe (ces dernières doivent toujours être desserrées pendant le calage et la tension de la courroie)

Calage distribution Ford transit 87 2.5d

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