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Audi

A4 Avant : Audi a4 qui chauffe


chantal77120

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais regarder encore demain mais sur diesel on nous as dit qu'il y a pas ca

 

les Audi A4 1.9 tdi jusqu' en 2005 ont ce système ainsi que les Passat (même châssis) jusque début 2005 --> passage moteur transversal....

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Depuis le début de ce sujet , on ne sait pas si les changements ont été effectués suite à un problème ou suite à un entretien préventif

 

si le problème été présent avant, les remplacements de pièces qui ne présentent pas de problème ne résoudront rien..

 

le remplacement d'une pompe à eau qui ne fuit pas ou sans turbine dessertie ne changera jamais rien...

un calorstat qui est bloqué fermé présente de l'oxydation et ne s'ouvre pas dans l'eau bouillante..

 

etc etc .

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Poinpoin courage t’es sur la bonne voies ;)

 

Si le carlostat est dans le bon sens 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

 

 

salut TDS..

 

 

j'ai du temps à tuer en ce moment ..... :lol: :lol: :lol:

 

 

pour le calorstat à l'envers je crois qu'il ne passe pas, la pipe de sortie est coudée " l'anse " du calorstat ne passe pas .... sauf écrasée naturellement...

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La on viens de faire la purge au vase expension ca coule bien même avec le carlothat et reste a 90 la temperature

 

@chantal77120

 

En lisant cette phrase , on pourrait croire que le problème est résolu.... mais comme tu ne fais pas trop d'effort dans la rédaction de tes messages , le doute persiste!!

 

Est-ce le cas???

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Bonjour donc tout fait des fois ca envoie eau fort dans le tuyau du vase expension et des fois plus rien ou pas fort cela deviens compliquer on n'a change la sonde 'le carlothat et fais la purge merci

 

 

si la température reste à 90°C et que le chauffage fonctionne ...

 

quel problème reste -t-il ???

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Oui mais eau refoule par le trop plein Oui temoins allume sur toute route/ Le vase déborde pas / Le ventilo tourné pas/ La clim marché/ Les radiateur froids

 

Bonjour

Comme trop souvent sujet mal embarqué depuis le début.

Tentatives d'aides par personne interposée.

Les sujets de refroidissement sont déjà assez difficiles

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Sans le calorstat,il est normal que ca ne coule pas dans le vase moteur froid ou chaud.avec,ca coulera moteur froid mais une fous chaud,ca ne coulera plus car le calorstat s ouvre.c est comme s il n y avait plus de calorstat si on veut.tu ne dis pas si tes durites sont trzs dures ou pas quand le moteur est en temperature mais si c est un jdc,elles durcissent dès le demarrage.si l eau sort sur le cotè du vase,cela veut dire que ton circuit est en surpression.la seule explication plausiblr est deja dit plus haut.ton jdc est hs.les compressions des cylindres passent dans le circuit de refroidissement et annulent la circulation du liquide de refroidissement.la pompe a eau peut bien poussee l eau dans le circuit,si plus loin une pression du moteur passe dans ce circuit,le flux de circulation sera nul.plus de circulation et chauffe du ldr.seule solution,l eau dort par le coté du boval,ce qui est prevu pour d ailleurs.donc cherches pas plus loin,gardes tes sous et ton temps pour changer lr jdc.

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Il a un an mais as tu changé le calorstat en meme temps.si la cause etait un calorstat hs,changer juste le jdc ne durera pas longtemps avant de le reflinguer.

Il faut toujours chercher la cause avant.je met de coté le ventilo car je crois qu il est prit en direct sur la courroie d accessoires pour les a4.la culasse a t elle etait eprouvée ainsi que les serrages au couples et angulaires.

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Bonjour je reviens vers vous niusvavons tout redemonter et refais le joint de culasse donc apparemment c'était pas le bon sur le joint de culasse il y a des trou et correspond er pas a la culasse donc des trou était bouche aujourd'hui on n'a essayer la voiture est là je pense que celà marche merci beaucoup a tous pour vous conseil bonne journee

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