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Mécanique / Électronique

injection a controler.Debimètre a air?


gatos76
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scenic II 1.9 dci 130 cv

 

Bonjour à tous. J 'ai un message injection a contrôler, avec obd j' ai 2 codes défaut : P0100 (débitmètre air panne de circuit) et P0670 ( boitier électronique des bougies de préchauffage, panne de circuit)

je vais quand même aller voir mon garagiste, il me dit c'est le debimètre c'est sûr (il a fait son diagnostique).Bon j'ai l'intention de le changer mais en faisant un tour sur le forum et sur internet je remarque qu'à chaque fois qu'il y a un problème de débimètre ça s'accompagne d'une perte de puissance+ fumée, alors que pour moi il n' ya rien de tout ça la voiture roule nickel. Du coup je décide de faire un petit nettoyage et la le débitmètre avait l'air d'être plutôt bien,pas encrasser, les petites tiges à l’intérieur avaient l'air bien.....je ne comprend pas.

pensez vous que ça doit être quand même le debimetre ou ça peut etre autre chose svp? (même si le garagiste avait l'air d'être bien sur)

merci d'avance pour votre aide

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Débitmètre Vérifier que le connecteur est bien enfoncé

 

Normalement (sauf évolution de construction) tu devrais avoir cela

Voie 1 : température d'air

Voie 2 : masse

Voie 3 : 5 V de référence

Voie 4 : + batterie après relais d'injection

Voie 5 : signal débit d'air

Voie 6 : masse

 

avec un multimètre

vérifier en mode ohmètre la valeur entre 1 et 2 qui doit être autour de 2500 Ohms à 20°C

vérifier en mode voltmètre les alimentations 5 et 12V

moteur en marche, vérifier la tension entre 5 et 6 ... vérifier que ça bouge avec le régime

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Débitmètre Vérifier que le connecteur est bien enfoncé

 

Normalement (sauf évolution de construction) tu devrais avoir cela

Voie 1 : température d'air

Voie 2 : masse

Voie 3 : 5 V de référence

Voie 4 : + batterie après relais d'injection

Voie 5 : signal débit d'air

Voie 6 : masse

 

avec un multimètre

vérifier en mode ohmètre la valeur entre 1 et 2 qui doit être autour de 2500 Ohms à 20°C

vérifier en mode voltmètre les alimentations 5 et 12V

moteur en marche, vérifier la tension entre 5 et 6 ... vérifier que ça bouge avec le régime

merci beaucoup pour ta réponse.Je n'ai pas de multimètre mais bon c'est surtout que je n'ai pas du tout envie de recommencer cette galère j'ai mis 2h hier surtout que je n'ai pas tous les outils.lol :D .pas d'autre symptômes a part la perte de puissance et la fumée? j'ai aussi le message "anti pollution a controler? tu pense l'encrassement de la vanne egr peut être en cause?

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Je n'ai pas de multimètre mais bon c'est surtout que je n'ai pas du tout envie de recommencer cette galère j'ai mis 2h hier surtout que je n'ai pas tous les outils.

 

quelle galère ?

l'alternative c'est de confier tout cela au garagiste qui lui ... a les outils ... mais aussi en contrepartie un goût prononcé pour le chauffage de la carte bancaire

j'ai aussi le message "anti pollution a controler? tu pense l'encrassement de la vanne egr peut être en cause?

 

Sur un dCI les bougies de préchauffage ne servent aucunement à démarrer (sauf par un jour d'hiver bien froid ou au pôle nord) mais à diminuer la pollution à froid.

Il est probable que ce message s'affiche soit parce que le système de préchauffage est malade soit par ce le débitmètre (ou sa connectique) est malade soit à cause des 2

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Sur un dCI les bougies de préchauffage ne servent aucunement à démarrer (sauf par un jour d'hiver bien froid ou au pôle nord) mais à diminuer la pollution à froid.

Il est probable que ce message s'affiche soit parce que le système de préchauffage est malade soit par ce le débitmètre (ou sa connectique) est malade soit à cause des 2

 

 

donc je pense faire comme mon garagiste m'avait dit (parce qu'il avait l'air d'être bien sûr quand même) il m'a dit que le debimètre est mort.Je vais commencer par le changer puis on verra.merci pour tes réponses

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Rebonjour tout le monde.Voila donc j ai changé le debimètre commandé sur ebay.le voyant moteur disparu et aucun defaut avec "eobd facile" donc tout content mais..perte de puissance bien remarquable,chose que je n avais pas avant le changement de debimetre.J ai jeté un coup d oeil sur internet mais bon jamais les mêmes constat,un coup il faut une reprogrammation chez renault,un coup il faut une reprogrammation mais il suffit de debrancher la batterie et ça va se faire au bout de 2 jours et un coup non le debimetre n'a pas besoin de reprogrammation...qu'en pensez vous svp?

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

Quel kilométrage ?

Le débitmètre commandé est-il de même référence que d'origine, c'est pas un dans les bas prix ?

 

En revanche je ne comprends pas pourquoi avoir changer le débitmètre sans tester l'ancien avec un multimètre lambda à 20€, ça aurait peut-être permis de l'écarter et de voir que le soucis venait du préchauffage comme indiqué précédemment.

Car les soucis de débitmètre entraîne (pour moi) des pertes de puissances, à-coups, surconsommation, hors il n'y avait rien de tout cela.

 

Et non, de mémoire, il n'y a pas besoin de reprogrammation quelconque hormis un effacement des défauts.

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Salut Leluxuriant1

Merci pour ta réponse.150000km.si en fait il etait a 32€ mais c'est bien la meme reférence.c'est mon garagiste qu'il la verifier et il m'a dit qu'il etait mort.en plus le voyant moteur a disparus apres le changement.Avant le changement il y avait 2 codes defaut (débimètre et bougies) et c'etait impossible de les effacer,et la ils se sont effacer direct

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Invité §Lel471pG

Étrange mais si cela a permis de faire disparaître les codes défauts tant mieux.

 

En revanche, c'est un débitmètre d'occasion actuellement ?

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Invité §Lel471pG

Alors le probléme pourrait venir de là... Sur mon ancien 1.9 j'avais également mis un débitmètre à bas prix en réf constructeur et c'était sacrément horrible, j'ai par la suite renvoyer ce machin et pris la même réf que d'origine (Siemens VDO 5WK9620Z) plus cher (dans les 130€) mais je n'ais plus eu de problèmes.

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J ai remarqué aussi une fuite autour de la durite d'admission d'air (je ne suis pas du tout sur que c'est le bon nom) deja avec du scotch dessus (par l ancien proprietaire) peut être en changeant le débimetre j ai appuyer dessus et du coup agravé la fuite?

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Invité §Lel471pG

Ah oui effectivement, le mieux serait de changer cette durite surtout si il y'a perte de compression à cette endroit.

 

J'avais eu ce probléme de fuite sur cette dernière mais elle n'était pas percé dans mon cas, c'est une espèce de plastique dur en plus pas très hermétique... Il existe des modèles de remplacement en "caoutchouc" beaucoup plus fiable, un peu comme Celle-ci

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Invité Beigela

Bonjour  J'ai le même problème sur mon scénic  Moi j'ai 3 code  défaut 

Débitmètre d'air,

sonde de température d'admission d'air, boîtier de préchauffage tous panne circuit  que puis je faire 

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