Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 4 : Horloge et compteur kilométrique se réinitialisent à chaque arrêt du mo


Invité §col021rV

Messages recommandés

Invité §col021rV

Type de problème / symptômes

Horloge et compteur kilométrique se réinitialisent à chaque arrêt du moteur J'ai une polo 9n 1.4 essence

Que se passe-t-il ? Comment régler ce problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

@bob bimon

Moi aussi bien heureux de te retrouver...Je ne comprends pas bien ta question.

Oui c'est du LCD Je viens de mettre le contact l'horloge et à 00:00 le compteur kilom clignote INSP puis 0.0

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

@bob bimon J'abuse mon cher bob...mais ma polo tourne très bien sans accoue à froid (si on peut dire froid à Tahiti) mais dès qu'elle est chaude on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres sauf lorsque j'accélère et que je maintiens un rythme élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par s'éteindre, je voulais dire : les chiffres disparaissent-ils complètement une fraction de seconde, ou pas.

 

Ca fait pareil ou pas quand tu mets le contact ? Et quand tu lancesle démarreur ?

 

Pour les 3 cylindres, sans doute la sonde de température moteur qui est HS . Contrôle là à l'ohmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

@bob Non les chiffres ne disparaissent pas momentanément C'est plutôt un e remise à zéro à chaque arrêt moteur.

Pour la sonde température quelle valeur dois-je trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 et 1000 ohms à 25°C, moteur froid, sur chaque paire de broches de la sonde une fois débranchée.

 

Pour les LCD, je pense à un souci de masse entre ton tableau de bord et le chassis, il faudrait tirer un fil pour refaire une connexion de masse entre le tableau de bord et de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

@ bob dimon Bonjour Bob, J'ai trouvé pourquoi mon moteur tournait sur 3 cylindres à chaud. C'était juste la bobine crayon à changer. Généralement c'est celle du premier cylindre. Il me reste à trouver la masse du tableau de bord quand j'aurai un peu de temps. Merci en tout cas de tes lumière. La sonde température était bonne. Je lis toujours avec plaisir tes interventions...colmbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

@bob bimon Bonjour Bob, Pour mon problème d'horloge et de compteur kilométrique qui se réinitialisent à chaque arrêt moteur, j'ai refait une masse. Ça continue ! Y aurait il une pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

@bob bimon Bonjour, Derrière le combiné il y a 2 broches avec des masses et des alimentations 12 v, une à gauche et l'autre à droite. A ton avis où dois-je chercher ? merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

Bonjour Bob, Désolé je n'ai pas redémonté mon tableau de bord pour essayer la seconde masse...mais plus urgent: Pour ma polo 9n BUD manuel impossible parfois de passer la moindre vitesse. Je dois redémarrer. As-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

probleme vu sur Lupo: fusible ko

Non la tringlerie est bonne, RAS pour la boite...Depuis je jour de ces problèmes ça fonctionne bien ! Ce jour là, j'avais la clim. y aurait-il un rapport ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col021rV

probleme vu sur Lupo: fusible ko

Bonjour, Peux-tu m'en dire plus sur les symptômes qu'a connus ta Lupo ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...