Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

accoup moteur Clio 3 1.4 16v


aex

Messages recommandés

Salut À tous

Désoler de vous déranger mais j’ai un soucis

Tous d’abord c’est avec ma Clio 3 1.4 16v type moteur K4J année 2006 avec 180 000kms

Alors voilà je vous explique

Quand je roule j’ai des a coups moteur surtout vers les 3000tr/min et des fois à 4000tr soit 130km/h

Et des fois pas d’accoups moteur

Se que j’ai remarqué quand le problème est présent est que en faite dès que je lâché l’accélérateur je ressent le moteur qui bouge et pareil quand je rappuie sur l’accélérateur pour mettre les GAZ

J’ai déjà changer les 2 capteurs sur l’admission un de couleur gris et l’autre noir

Bougies moins de 5000 Kms bobines je pense quel sont ok

Capteur PMH moins de 1 ans

Pas de voyant au tableau de bord rien .....

Se que aussi j’ai remarqué ce matin en premier démarrage le moteur démarre nickel et vient se stabilisé à 1000tr/min se qui est normal mais elle vas une toute petite oscillation mais l’aiguille resteras à 1000tr/min puis après a chaud elle se stabilise nickel

Le ralenti est stable

Je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pensez vous que une bobine peut faire cela ?

En faite j’ai le filetage de la bobine côté distribution qui est foiré et je pense changer tout le cache avec les joints

Mais avant d’acheter tous sa j’aimerai savoir si cela peut être la cause de mon problème ?

Je vous joint une photo

2018-10-13_17:06.jpg2018-10-13_17:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Tu peux coller un bout de tige filetée et mettre un écrou pour t'en assurer mais pour moi le pb ne vient pas de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux coller un bout de tige filetée et mettre un écrou pour t'en assurer mais pour moi le pb ne vient pas de là

 

 

 

Ok

Après les accoups sont pas tous le temps

Un début de bobine HS peut en être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Possible oui ou un injecteur ou … mais fais déjà ça pour être en ordre et faire une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suite aux accoups moteur et message injection à contrôler avec voyant orange moteur allumé

Quand le phénomène se produit la pedale d’accélérateur est très sensible vraiment .

Par contre des que j’éteint et rallume le moteur tout revient à là normal

Passage à la concession commande pedale d’accélérateur

Montage ok

Par contre en inspectant le boîtier papillon derrière lui il y’a a de l’huile moteur .

Le reniflard peut être en cause ?

J’ai aussi une fuite d’huile niveau bobine surtout cylindre 1 tout près de la boîte à vitesse.

Je vous joint dès photos et vidéos

Je trouve quel claque beaucoup

Révision toujours à Renault avec de la 5w40

Et aussi beaucoup d’eau qui sort de l’échappement sachant que par jour je parcour environ 80 kilomètres par jour

Moteur 1.4 16v

2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg2019-02-27_12:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...