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300 M : bruits (petits craquements) quand je tourne mes roues.

 

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300 M : bruits (petits craquements) quand je tourne mes roues.

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NexusXXXX
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nexusxxxx
  1. Posté le 12/10/2018 à 08:34:50  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un bruit de "craquement" quand je tourne à fond mes roues.
Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit, c'est soit les coupelles de suspension ou les bras de rotule inférieurs.

Malheureusement, le bruit reste toujours présent.

J'ai regardé s'il y avait une fuite au niveau des cardans, mais rien !

Bref je ne sais plus quoi faire.

J'insiste sur le fait que ce bruit n'est présent que quand je tourne les roues à fond, mais quand je roule, aucuns bruit.

Avez vous une idée d'ou ce bruit pourrait venir ?

Par avance merci.


Ce que j'ai essayé

J'ai donc changé toutes les suspensions ainsi que les bras de rotules, les disques et les plaquettes, le tout était de toute façon usé.

J'ai même changé les roulements.


Informations complémentaires

J'ai regardé s'il y avait une fuite au niveau des cardans, mais rien !

Bref je ne sais plus quoi faire.

J'insiste sur le fait que ce bruit n'est présent que quand je tourne les roues à fond, mais quand je roule, aucuns bruit.

Avez vous une idée d'ou ce bruit pourrait venir ?

Par avance merci

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 12:19:37  
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Salut,si il y a des butees tournante,ça vient sûrement d'elles,j'ai eu le coup sur ma safrane.

Butee tournante=colliers à billes.


C'est l'image d'un amortisseur d'une super 5.

Photo%2002​1
Message édité par david60350 le 12/10/2018 à 12:23:37

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
nexusxxxx
  1. Posté le 12/10/2018 à 12:23:02  
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Bonjour merci Pour votre réponse, ça ce trouve ou les bute tournante ? Par avance merci

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 12:24:18  
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J'ai edité mon message,je ne sais pas si il y en a sur les amortisseurs de ta voiture.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 12:26:41  
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Les craquements,tu les ressents dans les coupelles superieures de supension?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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nexusxxxx
  1. Posté le 12/10/2018 à 13:32:11  
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Ça viens pas des amortisseurs, J ai changé tout l'ensemble. Comme indiqué dans mon message. J ai aussi changé les bras de routule inferrieur, les roulements, les disques et plaquettes
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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 15:51:02  
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NexusXXXX a écrit :

Ça viens pas des amortisseurs, J ai changé tout l'ensemble. Comme indiqué dans mon message. J ai aussi changé les bras de routule inferrieur, les roulements, les disques et plaquettes
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butées comprises..

https://www.ebay.fr/sch/i.html​?_odkw=4782018AB&_osacat=0&_fr​om=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw​=4782018AB%2F4782019AB&_sacat=​0


fixation crémaillère de direction contrôlée ??

Profil : Nouveau membre
nexusxxxx
  1. Posté le 12/10/2018 à 16:22:05  
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Je n ai pas encore changé les butées de crémaillère, ça peu être ça. Je suis plus axé sur la direction mais sans certitude. En esperant que cela ne soit pas la crémaillère.

Profil : Nouveau membre
nexusxxxx
  1. Posté le 12/10/2018 à 16:23:49  
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Comment contrôler les fixations de crémaillère ?
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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 17:20:52  
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NexusXXXX a écrit :

Comment contrôler les fixations de crémaillère ?
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pour les butée a billes , tu mets la main sur le ressort pendant qu'un(e) assistant (e) tourne le volant

si les butées accrochent ça vibre et fait des à-coups... dans le ressort

si c'est uniquement en butée de direction ce n'est pas cela...


pour la crémaillère elle doit être montée comme sur la 300C

https://www.youtube.com/watch?​v=C86FPMS4bgg


bien vérifier les boulons de fixation au châssis (berceau)

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