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308 Cc : Système ESP/ASR défaillant, Système antipollution défaillant

 

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308 Cc : Système ESP/ASR défaillant, Système antipollution défaillant

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puceron
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puceron
  1. Posté le 12/10/2018 à 10:02:03  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Ma 308 cc sur l’autoroute s’est mise à décélérer d’un coup avec le voyant « système ESP/ASR défaillant », et ne plus pouvoir accélérer au-dessus de 2000 tours minutes, avec des tremblements lorsque l’on démarre. Le voyant ESP reste allumé avec le message précédent qui s’affiche de nouveau si l’on presse dessus, ainsi que le message « Système antipollution défaillant »qui s’affiche quelques instants après.
Après avoir repris la voiture 2h plus tard, celle-ci a tenu 2 minutes sans que les symptômes recommencent, avec possibilité d’accélérer à fond.
Usage quotidien, pas de sous régime, petit décrassage de temps en temps en montant dans les tours en sortant des péages), filtre à gazoil/huie/air changé par mes soins à 135600. Le problème arrive donc environ 5000 km après.
Je suppose que si celui-ci avait été mal remonté, le problème serait arrivé plus tôt ?
J’ai commandé un Kit Odb pour diagnostiquer tout ceci qui doit arriver samedi.

Une idée ?

Merci à tous !

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Plus de sujets relatifs à : 308 Cc : Système ESP/ASR défaillant, Système antipollution défaillant

Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 12/10/2018 à 10:07:58  
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Bonjour,

non ça ne vient pas de des filtres que tu as monté.

Tu as oublié de nous dire la motorisation. (??)

Cela peu venir de la suralimentation , fuite sur le réseau de dépression qui gère l'egr , le turbo , les doseur d'air.... problème d’électrovanne de turbo , problème de turbo ....

Effectivement , un diag nous permettrais de savoir le code défaut qui remonte.

La perte de puissance que tu ressent , c'est un mode dégradé lancé par le calculateur par sécurité.


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
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puceron
  1. Posté le 12/10/2018 à 13:50:16  
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Merci pour ta précision, Heineken ! (et santé, au passage)

Motorisation 1.6 hdi 112 chevaux FAP.

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Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 12/10/2018 à 13:58:46  
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:bien:

en attendant ton outil de diag , tu peux vérifier si toutes tes durites de dépression sont en bonne état et ne nage pas trop dans le logement.
Tu peux vérifier si la tige du turbo coulisse sans avoir de point dur.

Tu as pris quoi comme kit obd?
Message édité par **heineken** le 12/10/2018 à 14:00:12

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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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puceron
  1. Posté le 12/10/2018 à 23:27:58  
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Merci Heineken,

ou localiser les durites de dépression et la tige du turbo ?

kit odb : ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils

Après avoir laissé reposer la voiture 24h, celle ci vient de redémarrer avec le message système antipollution défaillant, sans soucis ni mode dégradé pendant 5 minutes, avec le témoin moteur carré orange qui reste allumé, je l'ai alors éteinte, la destination étant proche de chez moi... !

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Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 13/10/2018 à 00:12:50  
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Sur le turbo , tu a une vanne pneumatique celle ci est relié à une tige et qui va rejoindre la géometrie variable dans le turbo.

Pour les durites de dépression , tu suis celle qui par de l'EGR ou du turbo , et tu verras le réseau avec les durites et les éléctrovannes.

Pour l'outil diag , ouais je vois ce que c'est , un elm327 maquillé qui fonctionne avec obdfacile , torque ou autre..... A priori il devrait pouvoir te donner les code défaut.


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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puceron
  1. Posté le 16/10/2018 à 18:04:37  
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Bonsoir à tous !

Diagnostique avec le elm327 : « P0271 Injecteur 4 – Circuit trop haut »

Cela semble donc être strictement un problème d’injecteur ?
Problème récurrent, semblerait-il ? Véhicule totalisant 140000 km du 28 02 10…
Cela vaut-il le coup de changer l’injecteur par mes soins ?

Merci pour vos réponses…

Profil : Pilote
look386
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  1. Posté le 16/10/2018 à 19:42:22  
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Bjr
Effectivement Pb classique , moi j ai eu un , le défaut s est effacé , puis un 2eme , ( pas le même ) , donc j ai fait les 4 .
Si tu peux le faire pourquoi pas
il te faudra "recodé" le nouvel injecteur .

Profil : Membre
puceron
  1. Posté le 19/11/2018 à 11:10:03  
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Bonjour à tous !

J'ai donc commandé 4 injecteurs et vais procéder au remplacement de ceux-ci, en tentant de les réencoder.

Au passage, Le moteur 1.6 hdi hdi 112 fap de la 308 cc ne semble pas être autant accessible qu'un 308 1.6 hdi 110c 16v fap de 2008 que possède un ami (problème également concernant voyant moteur et erreurs P1351 et P2038, voir autre sujet).

Je suis à la recherche d'un tutoriel de démontage afin d'accéder aux injecteurs sans endommager les pièces.

Auriez vous un "tuyau" ?

Je posterai également photo afin de pouvoir aider la communauté.

Merci !

Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 19/11/2018 à 11:53:24  
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Il y a plein de sujet sur le net genre ça:
https://www.aidetechniqueauto. [...] 71-a2.html


Voilà quelques instruction , je pense que ça doit correspondre a ton moteur.

Débrancher la batterie de servitude .
Déposer :
  • Le cache-style moteur (suivant équipement)
  • Le boîtier filtre à air
  • L’écran supérieur d’insonorisation de l’injection carburant


http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/vd/b1hg/b1hg1ovd.jpg



Déposer :
  • Le conduit d’air (1)
  • Le module de recyclage des gaz d’échappement
  • Le tube d’admission d’air

Déconnecter les connecteurs des injecteurs diesel (en "a" ).
Désaccoupler et obturer le raccord "b" (Tube de retour de carburant des injecteurs ) .

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/xd/b1hg/b1hg0zxd.jpg




ATTENTION : Nettoyer les raccords haute pression carburant avant desserrage (Si nécessaire).
Desserrer :
  • Les raccords (4) des tubes haute pression carburant (3)
  • Les raccords (2) des tubes haute pression carburant (3) ; Appliquer un contre-couple (en "c" )

Déposer les tubes haute pression carburant (3).

ATTENTION : Obturer tous les orifices ouverts du circuit haute pression carburant ; À l’aide des bouchons [0194-T].

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/gd/b1hg/b1hg1ggd.jpg



Déclipper les raccords encliquetables "e" du tube de retour carburant sur les injecteurs diesel :
  • "A" - Position verrouillée
  • "B" - Position déverrouillée


ATTENTION : Afin d’éviter les risques de rupture des raccords encliquetables, ne pas tirer sur les tuyaux.
Déverrouiller en "d" en remontant l’épingle jusqu’à la butée du raccord du tube de retour carburant.

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/yd/b1hg/b1hg0zyd.jpg




ATTENTION : Repérer l’emplacement de chaque injecteur diesel par rapport au cylindre.
Déclipper en "d" (Injecteur par injecteur).
Déposer les tubes de retour carburant (7) (Injecteur par injecteur).
Déposer (injecteur par injecteur) :
  • La vis (6)
  • La bride d’injecteur diesel (5)


http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/zd/b1hg/b1hg0zzd.jpg




ATTENTION : Obturer les puits des injecteurs diesel, le nez d’injecteur ; À l’aide de bouchon .
Déposer (Injecteur par injecteur) :
  • L’injecteur diesel (8)
  • La rondelle d’étanchéité (10)
  • Le fourreau (9)
  • L’écran inférieur d’insonorisation de l’injection carburant
  • Le grain d’appui (11)
  • 2.1. Extraction de la rondelle d’étanchéité (si nécessaire)

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/0d/b1hg/b1hg100d.jpg



Desserrer l’outil de quelques tours.
Poser l’outil sur la rondelle d’étanchéité dans le puits d’injecteur diesel.
Serrer à fond la vis de l’outil pour bloquer la rondelle d’étanchéité .
Déposer la rondelle d’étanchéité en manoeuvrant l’outil .


2.2. Nettoyage du puits d’injecteur diesel

http://127.0.0.1:6090/images/D​ocument/fullscreen.PNGhttp://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/1d/b1hg/b1hg101d.jpg




ATTENTION : Ne pas forcer en manoeuvrant l’outil , risque de détériorer le puits d’injecteur diesel.
Poser l’outil dans le puits d’injecteur diesel .
Nettoyer le puits d’injecteur diesel en tournant l’outil dans le sens horaire.
Déposer l’outil .
Aspirer à l’intérieur du puits d’injecteur diesel ; À l’aide de l’aspirateur et de l’embout rond.

ATTENTION : Obturer les puits d’injecteurs diesel.



3. Repose


3.1. Injecteurs diesel réutilisés

ATTENTION : Reposer les injecteurs diesel (8) dans les cylindres en respectant leurs emplacements par rapport aux cylindres , notés lors du démontage.

3.2. Injecteurs diesel neufs

ATTENTION : Relever le numéro de classification des injecteurs diesel (6 caractères). Noter le ou les cylindres recevant un injecteur diesel neuf.
Télécoder la classe injecteurs diesel ; A l’aide de l’outil de diagnostic.

3.3. Opérations communes

ATTENTION : Remplacer systématiquement pour chaque injecteur diesel (8) : Les joints (10), La vis (6), La bride d’injecteur carburant (5), Le grain d’appui (11), Les tubes haute pression de carburant (3).

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/2d/b1hg/b1hg102d.jpg



Reposer l’écran inférieur d’insonorisation (13) dans son emplacement.
Réaliser un prémontage sur l’injecteur diesel (8) afin d’ajuster la position des éléments suivants :
  • Le fourreau (9)
  • La rondelle d’étanchéité (10) (neuf)
  • L’injecteur diesel (8)
  • La bride d’injecteur diesel (5) (neuve)


NOTA : Déposer les bouchons d’obturation [0194-T] des puits d’injecteurs diesel au fur et à mesure de la pose des injecteurs diesel.
Reposer en respectant les emplacements d’origine (Injecteur par injecteur) :
  • Le grain d’appui (11) (neuf)
  • L’ensemble composé des éléments suivants : L’injecteur diesel (8), La rondelle d’étanchéité (10), Le fourreau (9), La bride d’injecteur diesel (5)
  • La vis (6) (neuve)


ATTENTION : Remplacer systématiquement les tubes haute pression carburant (3).
Réaliser un prémontage afin d’ajuster la position des éléments suivants :
  • Raccords carburant sur rampe d’injection directe haute pression (4)
  • Raccord (2) sur injecteur diesel (8)


ATTENTION : Appliquer un contre-couple (en "c" ).
Serrer les raccords (2) sur les injecteurs diesel (8) .
Serrer les raccords (4) sur la rampe d’injection commune haute pression carburant.

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/xd/b1hg/b1hg1oxd.jpg




NOTA : Lubrifier les joints d’étanchéité (14) sur les injecteurs (8) ; À l’aide d’huile moteur .

ATTENTION : Remplacer systématiquement les tubes de retour carburant munis d’une étiquette.
Déposer les outils .
Reposer les tubes de retour carburant (7).

http://127.0.0.1:6090/AP/img/i​nf_inc/kd/b1hg/b1hg1gkd.jpg



"C" - Zone de poussée.
"D" - Verrouillage.
Pousser en "f" pour clipper le raccord du tube de retour d’injecteur "e".
Appuyer en "d" jusqu’à la butée pour verrouiller le raccord encliquetable "e" du tube de retour carburant (7).
Connecter les connecteurs des injecteurs diesel (8) (en "a" ).
Accoupler le raccord (en "b" ).
Reposer :
  • Le tube d’admission d’air
  • Le module de recyclage des gaz d’échappement
  • Le conduit d’air (1)
  • L’écran supérieur d’insonorisation (12) dans son emplacement
  • Le boîtier filtre à air
  • Le cache-style moteur (suivant équipement)

Actionner plusieurs fois la pompe d’amorçage manuelle pour amorcer le circuit de carburant.


4. Contrôle d’étanchéité

ATTENTION : Pulvériser le produit détecteur de fuites sur les raccords injecteurs diesel et sur la rampe d’injection commune haute pression carburant .
Mettre le véhicule sur un pont élévateur deux colonnes.
Pulvériser le produit détecteur de fuites sur les raccords haute pression carburant.
Laisser sécher le produit .
Démarrer le moteur.
Vérifier l’absence de fuite de carburant.
Accélérer le moteur à 3500 tr/mn.
Vérifier l’absence de fuite de carburant.
Faire un essai routier.
Vérifier l’absence de fuite de carburant.
Remplacer les pièces défectueuses (Si nécessaire).
Message édité par **heineken** le 19/11/2018 à 12:52:13

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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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Profil : Membre
puceron
  1. Posté le 27/11/2018 à 17:31:06  
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Bonsoir à tous !

Merci, Heineken, pour cette précieuse contribution.

Le démontage s'est plutôt bien passé, bien que quelques peu différent du lien internet mentionné (démontage des essuis-glaces / garnitures, pas de joint verts sur la tête des injecteurs, branchements différents) mais je bute sur une chose : les bagues de centrage et joint noir des injecteurs.
En démontant les injecteurs du hdi 112 fap, aucun joint noir à la base des injecteurs, mais une espèce de bague de centrage jaune transparente, qui n'est pas du même format que le kit de bagues de centrages/joints pour injecteur que j'ai acheté.
Faut-il donc rentrer les joints noirs en pression avec clé de 22 comme indiqué dans le lien ?
Je doute donc quant au bon remontage de ceux-ci…

Ci-joint quelques photos.

Urgent, car le véhicule est immobilisé....

Un grand merci.

Profil : Membre
puceron
  1. Posté le 27/11/2018 à 17:33:29  
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ci joint les photos.

A noter que beaucoup de calamine sur le nez du 2ème injecteur... !

Profil : Membre
puceron
  1. Posté le 27/11/2018 à 17:34:17  
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puceron
  1. Posté le 27/11/2018 à 17:46:53  
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(Le joint noir près du puis est celui du kit que j'ai acheté, il n'était pas présent lors du démontage)

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heineken5
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  1. Posté le 27/11/2018 à 18:07:10  
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Sur le liens c'est sur un Jumpy II , normale qu'il y ai une différence. Normal donc qu'il est des différences sur le début (essui glace...)

tu es sur que le kit de joint correspond a ton véhicule?


308 injecteur0 vote

N°9 joint d'injecteur ref 198194
N°8 protection injecteur ref 1982G6
N°13 joint retour injecteur ref 198193


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fabrice21
  1. Posté le 27/11/2018 à 18:24:26  
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Merci Heineken pour cette réactivité...!

Le vendeur ebay ma dit que c'était bon.
Je pense aller faire un tour chez Peugeot dans la matinée afin de mettré cela au clair et ne pas me tromper pour le remontage;
Ce qui est en tout cas certain, c'est que les 4 petites rondelles vertes ne correspondent pas, que les guides en plastique ne sont pas du même format et que les joints noirs n'étaient pas présent dans le puis en question...!

Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 27/11/2018 à 18:34:27  
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tu as un lien vers cette annonce ebay?


Oui va chez peugeot , au moins tu sera sur de la compatibilité des pièces , ton kit m'a l'air bizarre.

d'après ce que je vois , le n°8 et N°9 , donc le joint injecteur et la protection injecteur ressemble à ça:
joint injecteur 1.6hdi dv6c


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fabrice21
  1. Posté le 27/11/2018 à 18:43:13  
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Exact, Heineken, bien vu !

Peugeot vient de me confirmer l'incompatibilité du kit commandé par internet, je récupère donc le bon kit demain chez Peugeot pour la somme de 9 euros ttc :)

Je vous tiens au courant du bon remontage.

Je pense également dégager le filtre à gazoil afin de pouvoir démonter la vanne egr situé en dessous pour un bon nettoyage

En espérant que le reencodage des injecteurs par mes soins se passe au mieux...on y croit !

Je prendrai le soin de relever les références de chacun d'entre eux afin de les entrer.

Te souviens-tu du nombre de chiffres à entrer au passage ?
Message cité 1 fois
Message édité par Fabrice21 le 27/11/2018 à 22:08:59
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heineken5
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  1. Posté le 27/11/2018 à 20:26:14  
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La dessus c'est des injecteur siemens (continental) .

Je suis pas sur.....

Sur siemens , tu devrais avoir un code de 6 , ou 8 caractères .
Ou un numéro de classe , mais ça ne semble ps être ton cas.

Ne pas oublié que le cylindre n°1 est toujours celui coté boite.


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puceron
  1. Posté le 29/11/2018 à 22:37:15  
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Bonsoir à tous,

je fais un passage éclair suite au remontage des injecteurs qui s'est dans l'ensemble bien passé !

Le véhicule a démarré sans soucis, et les voyant disparus au bout d'une minute environ.

Problème après avoir fait chauffé un peu la voiture : fuite de gasoil !

Je n'ai pu la localiser mais m'y remet demain.
Une idée de la provenance, sachant que tout a techniquement été bien remonté ?

Le fait de ne pas avoir encore ré encodé les injecteurs peut-il poser ce problème ?

Merci de vos lumières !

Profil : Membre
puceron
  1. Posté le 29/11/2018 à 22:38:13  
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(Je précise que les joints des injecteurs ont été bien remontés, et les brides bien serrées)

Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 29/11/2018 à 23:20:49  
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Non , ce n'est pas un problème.

Les codes , c'est juste pour l'optimisation des injecteurs.
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 30/11/2018 à 08:22:24  
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Salut,

Fabrice21 a écrit :

Je pense également dégager le filtre à gazoil afin de pouvoir démonter la vanne egr situé en dessous pour un bon nettoyage
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Attention sur le DV6C, la vanne EGR est emmanchée en force, elle est difficile à sortir.

**heineken** a écrit :

Les codes , c'est juste pour l'optimisation des injecteurs.
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Pour le DV6C 1.6 HDI 8s (SID 807), l'apprentissage des zéros des caractéristiques d'injection se fait automatiquement de temps en temps, si j'en crois la procédure qu'a postée ravican. Il faut donc faire des décélérations !

http://clu​b.caradisi​ac.com/rav​ican/ravic​an-88056/p​hoto/recal​age-inject​eurs-page2​9-7540975.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/rav​ican/ravic​an-88056/p​hoto/recal​age-inject​eurs-page3​0-7540976.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/rav​ican/ravic​an-88056/p​hoto/recal​age-inject​eurs-page3​1-7540977.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/rav​ican/ravic​an-88056/p​hoto/recal​age-inject​eurs-page3​2-7540978.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/rav​ican/ravic​an-88056/p​hoto/recal​age-inject​eurs-page3​3-7540979.​html

Message édité par Jean_Luc le 30/11/2018 à 08:24:33

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fabrice21
  1. Posté le 30/11/2018 à 11:40:16  
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Merci pour vos réponses ;

Remontage ok, une durite de retour de gazoil mal clipsée.

Demarrage; et message antipollution direct...

Diagnostic :
P0102 : groupe motor propulseur : mass or volume air flow circuit input low
P0203 : injecteur circuit cylindre 3
P0204 : injecteur circuit cylindre 4
P0271 : cylindre 4 injector circuit high
P0113 : intake air temperature circuit high output


À noter que la mousse antivibration autour des injecteurs était bien imbibée de gazoil... je suis persuadé d'avoir tout bien remonté.

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jean_luc
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  1. Posté le 30/11/2018 à 12:54:36  
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Qu'est-ce que tu as comme outil de diag ?
Essaye de faire un hard reset de l'ECU et du BSI (débrancher la batterie et allumer un consommateur 12V avant contact) suivit d'un reset des défauts avec l'outil de diagnostic.
Essayer de faire un essai routier en faisant la procédure de ravican.


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fabrice21
  1. Posté le 30/11/2018 à 13:40:41  
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Merci jean Luc,

mini scanner Bluetooth de voiture ELM327 OBD2 V2.1 pour l'outil ( 4 euros sur ebay ) avec torque pro version payante.

Je vais procéder aux tests que tu m'as proposé, merci

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  1. Posté le 30/11/2018 à 13:52:07  
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Bonjour,

Quand tu fais un diag:
-tu fais un premier relevé de défaut
-tu efface les défauts
-tu fais un essai routier
-et tu fais de nouveau un relevé des défauts pour voir quels sont ceux qui reviennent.
Message édité par **heineken** le 30/11/2018 à 13:52:41

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fabrice21
  1. Posté le 30/11/2018 à 15:24:07  
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Merci Heineken,

L'ayant démarré, le voyant fap s'est également allumé par intermittence.

Puis en ayant tiré un bon coup dessus au bout de 10 mn, plus de voyants...!

Il faut croire que le nettoyage de la vanne egr à peut-être fait tombé des impurétés ?

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jean_luc
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  1. Posté le 30/11/2018 à 15:52:35  
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Alors plus de défaut ?


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fabrice21
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:08:52  
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J'ai beau effacé les défauts avec Torque pro, ceux ci reviennent immédiatement lors du diagnostic :/

Malgré que le témoin orange du véhicule reste éteint.

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jean_luc
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  1. Posté le 01/12/2018 à 11:25:15  
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Salut,
Tu as tenté le hard reset ?


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heineken5
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  1. Posté le 01/12/2018 à 11:30:25  
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P0102 : Débitmètre d'air massique/débitmètre d'air volumique -
valeur d'entrée basse : Câblage en court-circuit sur la masse, débitmètre d'air massique/débitmètre d'air volumique, calculateur de gestion moteur

P0203 : Injecteur 3 - panne du circuit : Câblage, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0204 : Injecteur 4 - panne du circuit : Câblage, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0271 : Injecteur 4 - signal circuit fort : Câblage en court-circuit sur le plus, injecteur, calculateur de gestion moteur

P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée élevée : Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur


Si les défaut reviennent après effacement c'est qu'ils sont toujours présent . Et suivant les défaut , l'allumage du voyant moteur n'est pas une obligation.

Es tu sur de bien avoir tout rebranché? tu n'as pas vu de faisceaux endommagé?


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  1. Posté le 02/05/2019 à 21:00:41  
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Des nouvelles?
J ai exactement la même panne...

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