Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 : Bielle ou injecteur ?


Invité §Moh443LE

Messages recommandés

Invité §Moh443LE

Type de problème / symptômes

Bonjour , je vous explique , j’ai acheté une megane 2 1,9 dci qui fumais noir , d’apres L’ancien proprio cela est dû au fait que le turbo et la Vanne EGR venaient d’être changé , après vérification il s’avere qu’il a dit vrais , je parcours alors avec 400 km et elle fume noir à 2000tr/min pas beaucoup au dessus et pas du tout avant . Je débute en mécanique et donc arrive chez moi je mets un nettoyant injecteur dans l’arrive de gazole jusque là pas de soucis le soir je décide de la décrasse et là pousse fort , seulement voilà après 3 grosse accélération à 4000 tours , la voiture commence à vibrer bruit métallique , je m’arrête donc en ouvrant le capot et après avoir tout obs rêve Vanne EGR propre la durite du turbo s’etait débranché et depuis une galère à démarrer le compte tour monte à peine quand j’essaye de démarrer et si j’arrête d’accelerer elle cale .A la valise d’un mécano (un apprentis avec son propre matériel) elle n’affiche pas de défaut sur l’injection la vanne d’en pression été défectueuse on l’a donc changé (elle étais fissurée) mais rien n’a changé quand une fois sur 4 elle démarre on entend des clac des fois elle fume beaucoup des fois elle ne fume pas , je ne comprend plus rien .

 

J’avais oublié de vous dire que quand je l’ai achète elle affichais « injection à contrôler » et une fois elle avais perdu sa puissance et affichais injection défaillante. Voilà je vous remercie et m’excuse du texte

 

Ce que j'ai essayé

On a essayé de débrancher les câbles des injecteurs (électrique) pendant que j’accélère , à part une petit chute du régime rien ne change et biensur toujours quelqu’un doit être dans le véhicule pour maintenir 1000tr/min sinon elle cale.

 

Informations complémentaires

Injecteur , bielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moh443LE

Voilà le bruit du moteur , mon ami filmais et moi je devais maintenir à 1000tr/min sinon elle cale , 1 embattage sur 3 elle fume à la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Je peut le changer moi même ? Ça explique le fais qu’elle ne tiens pas le ralenti et qu’elle a du mal à démarrer ou sa explique juste les claquements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique les claquements. Pas le reste.

 

En revanche vu comme ca claque a priori les coussinets de bielles sont hs et il y a fort a parier que le vilebrequin aussi.

 

Ca se repare mais c'est economiquement pas interessant. Il vait mieux soit se debarrasser de la voiture et en prendre une autre soit remplacer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Elle a pas fais un mètre depuis les 3-4 premiers claquements , enfin dès qu’elle a commencé à claquer j’ai coupé le contact et elle ne voulais plus démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que entre temps vous avez fait plusieurs tentatives de demarrage et sur la video on voit bien que le claquement est fort et permanent et donc que le jeu bielle/vilebrequin est important.

 

D'autant que les 1.9 dci 120 sont reputes pour etre fragiles niveau coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Ce soir je dépose le carter d’huile ,je pourrais évaluer les dégâts à partir de là où bien la pompe à huile doit être déposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Mais la difficulté au démarrage et le message injecteur à contrôler sa ne peut pas être l’injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acceder au vilebrequin il faut enlever le carter, la crepine de pompe a huile et de memoire une plaque de protection.

 

Apres il faut tester le jeu des tetes de bielles par rapport au vilebrequin.

Pour voir l'etat de surface des manetons de vilebrequin il faudra deposer les chapeaux de bielles et bien reperer leur position car il faudra les remonter exactement au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Mais par rapport au ralentis et tout , je doit m’attendre à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Du coup je mets un crick et je démonte le carter d’huile ? Je doit le vidanger avant d’enlever le carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est mieux si tu veux pas te retrouver avec 5 litres d'huile sur le visage....

 

Enleve le bouchon de remplissage et la jauge d'huile. Cela facilitera l'ecoulement de l'huile et la jaige ne te genera pas quand tu demonteras le carter.

 

Il me semble que sur le 1.9 dci il faut demonter la traverse de berceau droite pour que le carter puisse sortir. Enfin tu regardes tout ce qui pourrait gener et tu le demontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

les injecteurs son aussi peut être une piste

Je crois que peut au coïncide

Claquement difficultés de démarrage

Quand un injecteur merde sa clac aussi beaucoup

À ta place je ferai le teste de retour d'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Ah vous vous pensez plus au injecteur ? C’est ce que je me dis aussi pareceque au tableau de bord il m’affiche aussi injecteur à contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect exterieur de tes injecteurs est tout a fait normal.

 

Le soucis c'est de savoir comment ils sont interieurement parlant....

 

Et en disant ca JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE TE SUGGERER DE LES OUVRIR POUR VOIR COMMENT C'EST DEDANS.

La seule solution maintenant qu'ils sont demontes c'est de les deposer chez un dieseliste qui se chargera de les controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

D’accord sinon sa serait pas mieut de la déposer à la casse , a votre avis ils la reprennent pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Un vilebrequin de megane 1,9 dci 2005 peut aller dans mon 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu crois que remplacer un vilebrequin c'est comme remplacer des plaquettes de frein????

 

Soit ton vilebrequin est bon et tu touches rien. Soit ton vilebrequin est mort et tu as plus vite fait (et moins cher) de remplacer le moteur.

 

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi t'ecoutes pas les conseils. Puisque tu as depose tes injecteurs emmene les chez un dieseliste poir un controle. Tu auras peut etre la reponse a tes soucis de demarrage voire des claquements.

 

Si tout est ok cote injecteur faudra regarder du cote du vilebrequin et des coussinets. Mais tu n'es pas oblige d'attendre le resultat pour les injecteurs. Tu peux attaquer en parallele.

 

Une fois le resultat de controle des injecteurs en main et celui des coussinet realise il faudra prendre une decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

On écoute pas assez fait un test de retours d 'injecteur tutot est sur YouTube

 

La tu seras fixé

Derniers point passer la valise pour lecture des codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh443LE

Valise déjà passée, je peut pas faire le test du retour injecteur avant d’avoir posé le carte au risque du tuer m’on vilebrequin ,je le pose ce soir le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...