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Volkswagen

Golf 5 : Vanne EGR


Invité §Fre228iW

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Invité §Fre228iW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.voila j'ai ma titine golf 5 tdi 105ch 2l. Je fait pas mal de route. Dans l habitacle j'ai senti comme une odeur de chaud. Arrivé chez moi j'ai regarder le niveau de liquide de refroidissement qui est ok. J'ai retiré le cache sur le moteur et j'ai aperçu la vanne EGR qui fuit un peus d huile ( noir ). Voilà un site va dire en gros le turbo va casser puis le moteur et un autre me dira que c normal au il faut juste un nettoyage de la vanne egr ou la condamné se qui me semble bizard. J'ai aussi de l huile qui sort du bouchon d huile moteur une peus. Voilà je suis un peus dans la panique car les panne arrive jamais au bon momment.... j'aimerai discuter avec un pro qui pourra me dire sont a vie. Voilà. Merci à tous. Je précise je suis ultra novice en mécanique....

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Invité §Fre228iW

Bonjour,

 

faire des photos..

 

le niveau d'huile a-t-il bougé?

 

combien de km au compteur ?

 

l'odeur est identique sous le capot?

 

Bonjour. Non le niveau d huile ne bouge pas. A l arrêt non la voiture n a pas l odeur dans l habitacle lorsque je roule. L odeur de chaud . Jessay de mettre une photo. 210 000 kl

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Invité §Fre228iW

Bonjour. Non le niveau d huile ne bouge pas. A l arrêt non la voiture n a pas l odeur dans l habitacle lorsque je roule. L odeur de chaud . Jessay de mettre une photo. 210 000 kl

 

20181013_163729.jpg

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Bonsoir

Il te faut déclipser la durit gauche de la vanne EGR (avec la lame d'un tournevis pour faire levier sur le clip en tirant vers le haut, puis sortir la durit en tirant vers la gauche).

Prends une photo de l'intérieur.

 

En 210 000km tu n'as jamais nettoyé la vanne EGR ?

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Invité §Fre228iW

Bonsoir

Il te faut déclipser la durit gauche de la vanne EGR (avec la lame d'un tournevis pour faire levier sur le clip en tirant vers le haut, puis sortir la durit en tirant vers la gauche).

Prends une photo de l'intérieur.

 

En 210 000km tu n'as jamais nettoyé la vanne EGR ?

 

Non je ne connais pas grand chose à la mécanique puis je l ai acheter à 190 000.

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Invité §Fre228iW

Non je ne connais pas grand chose à la mécanique puis je l ai acheter à 190 000.

 

Demain je fait 400km j aimerais savoir si sa crein? Et sii sa va coûter chère.... Je n' ai rien pour démonter je fait tout en garage.

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Nettoyer une vanne EGR ne coûte rien, il y a quelques vis à déposer facilement, et on nettoie au decapfour (soude caustique).

 

Faut surveiller que c'est pas le turbo qui fait de l'huile, et pour ça faut déboiter la durit entre le turbo et l'intercooler.

 

Aucune idée si ça craint à ce stade, faut surveiller que ça fume pas bleu par l'échappement et s'il n'y a pas un sifflement brutal qui apparaitrait, avec perte de puissance, signe d'un turbo qui lâche.

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Invité §Fre228iW

Nettoyer une vanne EGR ne coûte rien, il y a quelques vis à déposer facilement, et on nettoie au decapfour (soude caustique).

 

Faut surveiller que c'est pas le turbo qui fait de l'huile, et pour ça faut déboiter la durit entre le turbo et l'intercooler.

 

Aucune idée si ça craint à ce stade, faut surveiller que ça fume pas bleu par l'échappement et s'il n'y a pas un sifflement brutal qui apparaitrait, avec perte de puissance, signe d'un turbo qui lâche.

 

Ok merci. Je vais essayer de voir sa lundi . Le turbo ne sifle pas puis non je n ai pas de perte de puissance. La fumé ont va dire que fond de 2eme elle fume mais jpense que c normal et sa le fait que en 2eme accélération brutal.

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Invité §Fre228iW

La vanne EGR est sûrement bien encrassée, si ça fume aux reprises.

 

La fuite d'huile est par le petit trou sous la capsule, ou sur les côtés ?

 

Seulement en 2eme si je monte dans les tour sinon non. Par le petit troue sous la capsule.je pense enfin c'est la que la marque d huile est. J'ai inspecter partout .

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Invité §Fre228iW

Vérifie que la capsule EGR est étanche (en soufflant dedans par la petite durite); si pas étanche, faudra changer la pièce en entier.

 

Ok je voie sa et je te réécris. Merci.

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Invité §Fre228iW

Bonjour,

 

c'est des photos de ton moteur réellement (non prises sur le net) .. si oui , il est très propre !!

 

Bonjour oui c bien mon moteur.

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Invité §Fre228iW

Bonjour,

 

c'est des photos de ton moteur réellement (non prises sur le net) .. si oui , il est très propre !!

 

Bonjour oui c bien mon moteur.

Justement on voie l huile sous la capsule de la vanne egr....

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C'est pas évident à voir, vu la faible résolution de la photo importée sur le site; on devine une ombre mais de là à conclure à une tâche d'huile et à sa quantité...

J'en déduit par extrapolation que l'huile coule alors à l'arrière du moteur sur le collecteur d'échappement, d'o* l'odeur de chaud.

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Invité §Fre228iW

C'est pas évident à voir, vu la faible résolution de la photo importée sur le site; on devine une ombre mais de là à conclure à une tâche d'huile et à sa quanti8té...

J'en déduit par extrapolation que l'huile coule alors à l'arrière du moteur sur le collecteur d'échappement, d'o* l'odeur de chaud.

 

Oui DSL pour la photo j'ai pas mieu.... Oui tu a pe être raison d ailleur c cette odeur qui ma alarmé. Sur 400km je lai pe etre senti 4 fois... bon il marive de taper dedans c claire mais je suis bien conscient que se n est pas une voiture de course. Je ne pense pas que quelque accélération pleuve lui faire sentir le chaud comme sa, enfin l huile chaude. Pour être claire sa me fait trop chier je n y connais rien en mécanique et j'ai peur de dépenser du 1000euro...

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Invité §Fre228iW

6auidi_egr.png

 

 

Avec le temps des vapeurs traversent les axes et passent par le trou de mise a l'air de la capsule , c'est un peu cracra mais pas dramatique ...

 

Je trouve sa super sympa de ta part de mavoir répondu aussi vite. Je prend la route à 15h . Et je serais de retour vers 21h . Je tecrirai pour te dire si j'ai remarquer quelque chose. J'ai essuyer l huile pour voir au retour se que sa donnera sous la soucoupe de la vanne. Pareil pour le bouchon de l huile sur le moteur il fuit j'ai bien l impression. Jai netoyer.Tu penses qu il suffit de changer se bouchon? Ou sa peu provenir de quelque chose d autre? Ma voiture ne dépasse jamais les 90°. Elle y monte rapidement mais redessent aussi vite....

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Invité §Fre228iW

En résumé, il faut faire nettoyer la vanne EGR et changer le bouchon d'huile s'il n'est pas étanche, rien de plus.

 

Ok je te remercie. Je te recontacte se soir. Bonne journée.

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Invité §Fre228iW

Et donc ?

 

J'ai essayer et il n y a aucune fuite.... l'odeur de chaud doit provenir d un pe d d huile qui doit rester quelque part.... par contre l ampoule avant droit grille à chaque fois que la vidange aproche. Je c pas si c est une coincidance....

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Invité §fre013WK

Nettoyage de la vanne EGR

CONTRÔLEZ VOTRE

VANNE EGR

Nettoyer sa vanne EGR est le moyen le plus simple de la décrasser. Un nettoyage environ tous les 20 000 kilomètres avec un parcours routier d’une dizaine de minutes à haut régime sur l’autoroute (brûle les particules encrassées) suffit à entretenir correctement votre vanne et à éviter de devoir la changer car elle est trop encrassée.

 

Cependant, si celle-ci est réellement en mauvais état, il vaut mieux la changer pour éviter des dégâts importants au niveau du moteur et des injecteurs notamment. Le prix d’une vanne EGR varie beaucoup selon la marque et la motorisation du véhicule mais est généralement compris entre 250€ et 600€ TTC.

Pensez donc à effectuer un nettoyage régulièrement afin de garantir une certaine durée de vie.

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Invité §Fre228iW

Ca coule toujours par le trou sous la capsule ?

 

Non sa coul plus.merci pour tes conseil. Puis oui la vanne egr jvai la netoyer. Jvai mi mettre lol . Je savais pas du tout que il fallais faire sa.

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Invité §Fre228iW

Et tu as une procédure pour ça ?

 

J'ai regarder sur youtube sa à pas l air très compliquer non?

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Invité §Fre228iW

non, mais fais gaffe à rien faire tomber dans l'admission, et à ne pas tomber les vis dans le compartiment moteur, sinon, il te faudra déposer le cache inférieur moteur pour les récupérer.

 

Oui ok. Il me semble que c des durite à retirer et 2 ou 3 vise. Il n y a pas de réglage à faire je croi

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