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Ford

Fusion : Précaution à prendre pour remplacement poulie vilebrequin fusion essenc


Invité §can003gC

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Invité §can003gC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

depuis peu mon moteur emmet des grincements bizarres de façon aléatoires et dépendant du régime moteur, on l'entend bien à l'extinction. J'ai donc démonter les courroies accessoires et le problème est toujours présent. J'ai remarquer que le cache en plastique qui protège la courroie de distribution est fondue contre la poulie de vilebrequin, un joint ne semble être plus vraiment en place.

 

Mon problème aujourd'hui c'est qu'en suivant la RTA pour changer la courroie de distribution, ce que je ne peux pas faire car elle à 20000km il y à toutes les étapes pour caller la distribution avec piges et réglette pour le calage des arbres à cames.

 

Pour l'étape "démontage de la poulie de vilebrequin" ils indiquent juste de ne pas prendre appuis sur les outils de calage. Par contre ils n'indiquent pas le moyen de bloquer le moteur, il me semble que le mieux est le petit accès au volant moteur avec un gros tournevis (pour l'avoir déjà fait avec mon oncle, mais il y à plusieurs années).

 

Sur cette voiture la poulie de vilebrequin pour les courroies accessoires et la roue dentée de vilebrequin sur laquelle il y à la distribution sont des "roues folles" par rapport à l'arbre de vilebrequin et j'ai peur de décaler ma distribution.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-est-ce que le bloquage du volant moteur est suffisant pour remplacer la poulie de vilebrequin sans tout dérégler ? Sachant que je n'ai pas de clé à choc et que la poulie risque de tourner lors du démontage ?

 

-est-ce que la pige de calage est vraiment utile ou tourner le moteur jusqu'à pouvoir caler les arbres à came est suffiseant ?

 

Je pense également éviter le démontage des bougies ce qui permet de moins facilement faire tourner le moteur (et éviter les accidents ?)

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

 

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Bonsoir , voici un lien ou il y a tout : Depose repose de la distribution ford fiesta 1.25 16v zetec s

 

Il faut absolument respecter les procédures de calage , commencer par prépositionner la distribution en position de calage avant de déposer la poulie et pour bloquer le vilebrequin et desserrer la poulie il faut déposer le démarreur puis utiliser un outil comme sur la photo ou un levier , l'important est de ne pas avoir a tourner le vilebrequin une fois la poulie desserrée

http://i45.servimg.com/u/f45/15/35/77/16/outil_10.jpg

Voici l'outil Ford

 

[photo=7452194,d5e]

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