Invité §Leb125rH 14 octobre 2018 Signaler Partager 14 octobre 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, j'ai depuis juillet une Vel Satis de 2003, moteur 213000 km. La voiture m'indique le message " injection à contrôler". J'ai vu sur le net que c'était assez courant, et que ça pouvait venir d'un tas de chose. J'ai donc commencé par nettoyer la vanne EGR ainsi que la pipe attenante. Un peu de mieus (elle était bien encrassée)/ Mais à froid, pas de problème, et à chaud, si je conduis cool en principe rien ne se passe, mais si j'accélère un peu sec pour doubler par exemple, certaine fois, presque toutes, il y a un petit à coup, puis le message "injection à contrôler", et un légère perte de puissance. Si je m'arrête et coupe le contact, tout redevient normal. J'ai acheté un appareil pour lire et effacer les défauts. Celui-ci m'a indiqué un n° de défaut m'indiquant qu'il y a une défaillance des bougies de préchauffage. Je viens de vérifier leur valeur avec un multimètre, les voici: 01.1 / 01.3 / 01.3 / 01.1. Quelqu'un pourrait il m'indiqué si ces valeurs sont bonnes, car appremment pas identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 14 octobre 2018 Signaler Partager 14 octobre 2018 Bsr De toute façon je pense qu une fois démarrée les bougies n ont plus aucunes action , donc cela ne devrait pas venir des bougies de préchauffe. C est quelle motorisation ??? 2.2 , ( 115 , 150 ??? ) 3.0 ??? Où en est l entretien et les changements de filtres ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 14 octobre 2018 Signaler Partager 14 octobre 2018 Bonsoir, 'est une 2.2 DCI 150cv. Désolé de vous contredire, mais les bougies de préchauffage ont une grande importance. Elles ne servent pas à démarrer puisqu'elle sont en continue ( d'ailleurs il n'y a aucune attente pour démarrer), mais surtout, elles servent à bruler l'excès de gas oil, et ainsi, à protéger le FAP qui ainsi se régénère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Les bougies sont alimentées en post chauffage pendant un tps qui dépendant de la T° de l'eau mais pas en permanence maintenant les bougies font 0.6 ohm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Merci jle, donc mes valeurs ne sont pas bonnes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Visiblement trop élevées mais si elle démarre comme ça …... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Elle démarre bien, mais c'est après, quand elle est chaude que le message s'affiche. Je crois que je vais changer les quatre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 elle n'interviennent plus après alors tu peux les remplacer mais tu auras tjrs le PB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 elle n'interviennent plus après alors tu peux les remplacer mais tu auras tjrs le PB [h3]Moteur diesel à injection directe (HDI) (mode postchauffage)[/h3] Outre la fonction de préchauffage toujours présente, la bougie a un rôle important dans le fonctionnement du moteur diesel à injection directe :atténuation des bruits de fonctionnement à froid, caractéristiques du moteur diesel : dans ce cas, les bougies seront commandées alternativement par le calculateur après le démarrage du moteur ;toujours en mode postchauffage, la commande des bougies permet d'atténuer les fumées, donc les émissions polluantes à froid ;autre cas particulier de fonctionnement, la régénération du FAP (Filtre à Particules) : c'est une opération gérée par le calculateur d'injection qui envoie en excès du gasoil en activant les bougies, pour faciliter l' inflammation des particules stockées dans le FAP. Un défaut de fonctionnement d'une ou plusieurs bougies se traduit par :un démarrage difficile à froid pour le moteur diesel ancienne génération (injection indirecte) ;des fumées, des claquements pour les 2 types de moteur ;un allumage du voyant de diagnostic moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Bjr Il n y a pas de FAP chez Renault ce n est pas une HDI , mais une DCI . Un cata oui , mais c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Oui c'est bien expliqué, "autre cas particulers", je m'interesse surtout au message de disfonctionnement qui peut résulter d'un mauvais fonctionnement des bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Bjr Il n y a pas de FAP chez Renault ce n est pas une HDI , mais une DCI . Un cata oui , mais c est tout J'ai trouvé ça http://www.rensatis.com/partic [...] es-42.html et d'autre qui en parlent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Si tu dépannes avec on m'a dit, j'ai lu donc sans connaissance alors bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Si tu dépannes avec on m'a dit, j'ai lu donc sans connaissance alors bon courage. Ok, je vois le genre sur ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fbpicsous 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Ok, je vois le genre sur ce forum! ? Suivant tes indications (problème moteur chaud, à l'accélération, bougies à 1.3ohms) on te conseille de ne pas remplacer les bougies de préchauffage qui semblent ne rien avoir. (Dans les 1.3 ohms, tu as la résistance des cordons de mesures qui n'est pas négligeable) Puis tu insistes 3-4x pour expliquer que non, les bougies sont ultra importantes et que ca cause les problèmes que tu as… Que dire de +??? Remplace donc tes bougies. Et tant mieux si le problème disparait ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Re-Bsr Oui il y a bien des FAP chez renault ( je déconne je suis parti sur les FAP Cérine ....rien à voir .....fatigue .....) Les régénérations se font bien ??? Attention aux bougies , elles cassent facilement au démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Ok, je vois le genre sur ce forum! il me semble inutile d'aller sur le net pour trouver une solution à ton PB puisque tu sais. Bonne chance Edit : Mes infos de RINO sont sur ce model qui date alors si la marque ne sait plus ce qu'elle fait où va t on? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb125rH 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Re-Bsr Oui il y a bien des FAP chez renault ( je déconne je suis parti sur les FAP Cérine ....rien à voir .....fatigue .....) Les régénérations se font bien ??? Attention aux bougies , elles cassent facilement au démontage. Merci, je penseque c'est le seul message qui me rassure, rare de voir une personne qui assure avoir "déconné" (mdrr). Je ferai attention. Si d'autres lisent, j'ai téléphoner à mon garagiste, et il y a bien un FAP, et les bougies ne doivent pas dépasser 0.8 homs, et il y a bien une possibilité que le voyant s'allume parce que les bougies, (ou une seule) ne fase pas leur rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fbpicsous 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Oui, mais 0,8 ohm + les ~0.3 ohms de fils/contacts, ça fait bien ce que tu as mesuré... Prends le multimètre, met les pointes ensemble sans forcer et mesure la résistance des cordons de mesure pour voir. Suivant la qualité des accessoires et si le contact se fait bien ou pas entre les 2pointes, tu mesureras entre 0.2 et 0.5 ohms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam081mh 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Bonjour mercedes class A 2005 ma question est la suivante,depuis quelques jours pour démarrer je préchauffe 2 ou 3 fois alors je ne sais pas ci mes bougies commence à être fatigué,ou autre chose,merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Pour Samos en principe il ne fait pas encore froid suivant la région où tu habites , les bougies ne jouent vraiment un rôle au démarrage qu en dessous de 5° . mais bon c est toujours utile de les tester . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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