Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 Coupe : Message ESP ABS à contrôler en continu 1,9 DCI 130cv de 1999


Invité §Isa411yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isa411yM

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai mon voyant ESP ABS système de freinage à contrôler qui reste allumé en continu depuis 15 jours. La voiture est passée hier à la valise en concession et s'affiche le code erreur ABS défaillant.

Le garagiste souhaite contrôler l'ensemble du système d'alimentation dons dans le meilleur des cas main d'oeuvre à régler mais dans le pire des cas changer le bloc ABS. Coût de la pièce uniquement 1100€ à ceci s'ajoute la main d'oeuvre.

En lisant des problèmes similaires sur votre forum j'ai constaté que d'autres personnes ont rencontré le même problème et que ceci pouvait provenir de joints de pare brise défectueux.

J'ai testé et versé un peu d'eau sur mes essuies glace, quelle surprise l'eau s'égoutte sur au dessus du bloc ABS... pensez vous que ceci pourrait être mon problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833zy

Bonjour Isabelle,

 

 

J'ai le même problème que vous sembliez avoir il y a quelques mois : les voyants "ESP", "ABS" "système de freinage à contrôler" restent allumés depuis plusieurs mois (par intermittence).

Avez-vous trouvé la solution à votre problème? Cela venait-il du joint poreux sous le pare-brise ?

Le garagiste me parle de changer le bloc ABS. Le passage à la borne disait :"DTC402012 CIRCUIT MOTEUR POMPE"

Merci pour vos conseils,

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 20:59, Invité §Ano833zy a dit :

Bonjour Isabelle,

 

 

J'ai le même problème que vous sembliez avoir il y a quelques mois : les voyants "ESP", "ABS" "système de freinage à contrôler" restent allumés depuis plusieurs mois (par intermittence).

Avez-vous trouvé la solution à votre problème? Cela venait-il du joint poreux sous le pare-brise ?

Le garagiste me parle de changer le bloc ABS. Le passage à la borne disait :"DTC402012 CIRCUIT MOTEUR POMPE"

 

 

Merci pour vos conseils,

Dom

Bonjour

Avez vous réglé le problème ? si oui comment ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...