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BMW

Serie 5 E34 Touring : Moteur TDS FOU !!


Invité §zim353Rm

Messages recommandés

Invité §zim353Rm

Type de problème / symptômes

Hello a tous,

 

je viens a vous aujourd'hui, afin d'elucider l'un des nombreux soucis de ma belle 525TDS e34 Touring 2.5TD,

 

En effet j'ai acheté ce véhicule a l'occasion de l'obtention de mon permis, ce qui m'as permis de me faire la main,

 

Mais depuis bientôt 1 an et demi, je la laisse dormir au garage car un soucis d'injection/prise d'air je ne sais pas vraiment m'empoisonne,

 

Au lieu de faire beaucoup de blabla voici une vidéo montrant sa folie en action :

 

 

J'ai pas de fuites dans le moteur en voici 1 mini vidéo :

Seul chose a signaler eventuellement la vis rouillé de la Pompe a injection ...

 

 

Pouvez vous me fournir des pistes éventuelles ?

 

J'espere que methanol va repondre ici :p :p

 

Ce que j'ai essayé

Solutions déja tester:

 

Nettoyage filtre a air

Changement sonde en dessous de la pipe d'admission par une autre d'occasion donc je ne sais pas laquelle marche vraiment

 

Informations complémentaires

vanne EGR supprimé par l'ancien proprio

Entre 2100tr/min et 3000Tr/min ce n'est pas moi qui accelere et descellere c'est la voiture toute seul !!!!!!!!

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Invité §zim353Rm

je vois que le soucis d'actuateur parle des symptomes suivants :

 

- Mauvais démarrages à froid

- Fumée blanche importante au démarrage à froid

- Ralenti irrégulier

- Pertes de puissance

- Montées en régime impossible

 

Le seul soucis parmis tout sa c'est uniquement la perte de puissance mais si il y'as pas tout les autres c'est obligé cette opération ?

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je vois que le soucis d'actuateur parle des symptomes suivants :

 

- Mauvais démarrages à froid

- Fumée blanche importante au démarrage à froid

- Ralenti irrégulier

- Pertes de puissance

- Montées en régime impossible

 

Le seul soucis parmis tout sa c'est uniquement la perte de puissance mais si il y'as pas tout les autres c'est obligé cette opération ?

 

 

Bonjour, il me semble que dans la vidéo et tu le précise que le moteur s'accélère sans action de ta part , alors ralenti irrégulier et moteur qui s'emballe un peu , c'est quand même proche.

Donc il me semble qu'il y a deux symptômes qui peuvent s'appliquer , et bien sur tu seras d'accord avec moi que si tu ne fais rien , il ne se passera rien !!

 

Et fais attention si tu fais comme dans la vidéo , il y a du débris :

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Invité §zim353Rm

je vois que le soucis d'actuateur parle des symptomes suivants :

 

- Mauvais démarrages à froid

- Fumée blanche importante au démarrage à froid

- Ralenti irrégulier

- Pertes de puissance

- Montées en régime impossible

 

Le seul soucis parmis tout sa c'est uniquement la perte de puissance mais si il y'as pas tout les autres c'est obligé cette opération ?

 

 

Bonjour, il me semble que dans la vidéo et tu le précise que le moteur s'accélère sans action de ta part , alors ralenti irrégulier et moteur qui s'emballe un peu , c'est quand même proche.

Donc il me semble qu'il y a deux symptômes qui peuvent s'appliquer , et bien sur tu seras d'accord avec moi que si tu ne fais rien , il ne se passera rien !!

 

Et fais attention si tu fais comme dans la vidéo , il y a du débris :

 

 

Salut,

 

Merci de ta réponse je vais essayer de faire sa ...

Sa m'as l'air tellement chaud a faire c'est pour sa ...

 

Sinon est-ce que si l'ancien propriétaire l'aurais fait et mal remonter cela provoque mes soucis actuel ?

 

Cordialement

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Type de problème / symptômes

Hello a tous,

 

je viens a vous aujourd'hui, afin d'elucider l'un des nombreux soucis de ma belle 525TDS e34 Touring 2.5TD,

 

En effet j'ai acheté ce véhicule a l'occasion de l'obtention de mon permis, ce qui m'as permis de me faire la main,

 

Mais depuis bientôt 1 an et demi, je la laisse dormir au garage car un soucis d'injection/prise d'air je ne sais pas vraiment m'empoisonne,

 

Au lieu de faire beaucoup de blabla voici une vidéo montrant sa folie en action :

 

 

J'ai pas de fuites dans le moteur en voici 1 mini vidéo :

Seul chose a signaler eventuellement la vis rouillé de la Pompe a injection ...

 

 

Pouvez vous me fournir des pistes éventuelles ?

 

J'espere que methanol va repondre ici :p :p

 

Ce que j'ai essayé

Solutions déja tester:

 

Nettoyage filtre a air

Changement sonde en dessous de la pipe d'admission par une autre d'occasion donc je ne sais pas laquelle marche vraiment

 

Informations complémentaires

vanne EGR supprimé par l'ancien proprio

Entre 2100tr/min et 3000Tr/min ce n'est pas moi qui accelere et descellere c'est la voiture toute seul !!!!!!!!

 

 

:jap:

attention

question

l echappement fume t il bleu ?

 

le moteur aspire de l huile par le turbo defecteux

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Pour tester l'actuateur, mettre le moteur en marche, ssns accélérer.

Allumer tout ce qui consomme du jus. Phares, anti-brouillards, ventilation à fond, radio, sièges chauffants, dégivrage, etc.et.

balancer la direction à fond de gauche à droite et vice-versa. Si le ralenti accuse des fluctuations de + - 300t/mn, l'actuareur est à nettoyer selon le modèle de pompe. Ou sinon, le remplacer. Travail de pro.

 

Bon courage.

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