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Ford

Focus 2 : Problème communication calculateur moteur


Invité §Ano270Hq
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Invité §Ano270Hq

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai un souci avec ma ford focus 2 phase de 2009 1.8 TDCI

 

Ma voiture es tomber en panne impossible de la redémarrer voyant anti démarrage clignote défaut moteur .

 

J’ai alors fait un diagnostic chez Ford qui me fou un devis de 1900 euros avec calculateur à changer .

 

Donc de ce fait là j’ai trouver une alternative et fait un échange standard de mon calculateur donc calculateur en étant de fonctionnement maintenant .

 

Le problème es que malgres le changement de calculateur la valise n’arrive toujours pas à communiquer avec le calculateur .

 

Est ce que quelqu’un aurais déjà rencontré ce genre de problème et si non d’ou Cela pourrais peut être venir car je sèche un peux merci

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Invité §Ano270Hq

Bonjour effectivement on a vérifier relais ainsi que fusible tout es bon mais toujours aucune communication avec le calculateur on pense à une masse au niveau du faisceau mais n’ayant pas le bon schéma électrique de la voiture compliquer de trouver les masse ainsi que l’es alimentation

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Bonjour effectivement on a vérifier relais ainsi que fusible tout es bon mais toujours aucune communication avec le calculateur on pense à une masse au niveau du faisceau mais n’ayant pas le bon schéma électrique de la voiture compliquer de trouver les masse ainsi que l’es alimentation

 

Bonsoir, qu'en est il des deux alimentations sur la prise de diagnostic ??

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Invité §Val673Ea

Elle sont bonne je suis actuellement sur le faisceau mais c’est pas simple de trouver les masses ainsi que l’es alimentation

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Elle sont bonne je suis actuellement sur le faisceau mais c’est pas simple de trouver les masses ainsi que l’es alimentation

 

 

Bonjour, le calculateur étant derrière le pare boue avant gauche , sa masse est fixée au longeron avant gauche , il faut vérifier toutes la masses fixées sur ce longeron , déposer le boitier de filtre a air pour mieux voir.

Une inspection du connecteur de ce boitier n'est pas inutile non plus (humidité et corrosion éventuelle)

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Invité §Val673Ea

Bonjour Dac merci je vais voir sa mais je sais aussi qu’il y a des masses au niveau des broches qui se connecte au calculateur mais je ne sais pas les quelle c’est , il y a broche À B C et je ne sais pas du tout ou sont les masses car je pense que dans le faisceau il doit y avoir une épissure et je me demande si serais pas à ce niveau là que sa merderais mais je préfère chercher que de changer le faisceau , j’ai un ami qui s’en occupe actuellement et je vais lui signaler ce que vous m’avez dis merci

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Bonsoir, regarde si ce schéma correspond a ton véhicule : les connecteurs sont de couleur : marron , noir, gris , pour le 419 il y a deux modèles , vois si l'un d'eux correspond .

 

La masse G57 est fixée au longeron gauche et l'épissure est dans le faisceau sans autres précisions

 

5bc90e224d261.png

5bc90cac35ec7.png

5bc90cac817ad.png5bc90cad641f2.png5bc90cadaf973.png

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Invité §Val673Ea

Bonjour distrait50​000 merci pour ce schéma j’en vais l’envoyais à mon pote qui s’occupe de la voiture actuellement et je ne manquerais pas de te tenir au courant si c’est le bon ou pas merci beaucoup en tout cas

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Invité §Val673Ea

Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

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Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

 

Bonjour, problème résolu alors :bien: , merci du retour

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Invité §Vin720yw

Bonjour

Je viens d’ouvrir mon calculateur bosch pour contrôler ! Après réparation je me demande quoi faire sur le côté là où se trouve d’origine de la pâte thermique ? C’est des masses qui doivent être relier au boîtier par la pâte ou isoler du boîtier ?

Merci de votre aide

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Invité §kev363GV

Bonjour,

j'ai eu un soucis de calculateur moteur il y a 6 mois, j'ai trouvé un site web qui vend des calculateur moteur occasion . si le calculateur est en stock ,vous expédiez votre calculateur et il transfère les données sur l'autre.

https://www.calculateur-auto-reprog.com

Cordialement

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Invité Léo49
Le 26/10/2018 à 11:29, Valentin24 a dit :

Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

Bonsoir, j’ai le même problème avec un fond cmax de 2011. 
pouvez vous me dire comment vous avez fait pour réinitialiser le système 

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Le 26/10/2018 à 11:29, Valentin24 a dit :

Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

Bonsoir, j’ai le même problème sur une ford cmax de 2011. 
comment avez-vous fait pour réinitialiser le système?

 

Merci d’avance 

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Le 26/10/2018 à 11:29, Valentin24 a dit :

Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

Bonjour, comment avez vous fais pour réinitialiser le calculateur ?

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Le 25/11/2022 à 20:49, Invité Léo49 a dit :

Bonsoir, j’ai le même problème avec un fond cmax de 2011. 
pouvez vous me dire comment vous avez fait pour réinitialiser le système 

Bonjour, avez vous résolu votre problème ? Vous avez réussi à réinitialiser votre calculateur aussi?

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Le 26/10/2018 à 11:29, Valentin24 a dit :

Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

Bonjour, comment avez vous fais pour réinitialiser le système???? j'ai le même problème, impossible de communiquer avec le calculateur. Merci de votre réponse 

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Le 21/02/2023 à 17:54, tito22 a dit :

Bonjour, comment avez vous fais pour réinitialiser le système???? j'ai le même problème, impossible de communiquer avec le calculateur. Merci de votre réponse 

Bonsoir , en lisant quelques posts plus avant il y a une réponse .

Différents intervenants sont venus se greffer sur ce sujet avec des véhicules différents , donc les solutions valables pour les uns peuvent ne pas s'appliquer pour d'autres , en clair il faut créer un nouveau sujet en présentant correctement son véhicule , avec l'incident et l'historique des interventions !!!

  • J'aime 1
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Invité bonsoir j ai un ford smax de 2009

bonsoir  j ai un smax au quel j ai changé le kit de démarrage .

suite a un calculateur grillé et une broche changer .

ca ne demarre pas .

auriez vous svp des solution merci d avance.

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Le 08/03/2023 à 21:54, Invité bonsoir j ai un ford smax de 2009 a dit :

bonsoir  j ai un smax au quel j ai changé le kit de démarrage .

suite a un calculateur grillé et une broche changer .

ca ne demarre pas .

auriez vous svp des solution merci d avance.

Bonjour, ici nous somme sur un sujet concernant une Focus 2 , merci de créer un nouveau sujet avec présentation du véhicule , incidents et interventions !!

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Invité Jo du 59640
Le 16/10/2018 à 01:53, distrait50000 a dit :

Bonsoir , il doit y avoir deux alimentations + sur la prise de diagnostic contact mis , si ce n'est pas le cas il faut vérifier les fusibles

Bonsoir quel sont les fusible à contrôler est ce les gros fusible merci

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Le 16/10/2018 à 01:53, distrait50000 a dit :

Bonsoir , il doit y avoir deux alimentations + sur la prise de diagnostic contact mis , si ce n'est pas le cas il faut vérifier les fusibles

Bonsoir quel sont les fusible à contrôler les gros ou les petit merci

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Bonjour, pour une panne d'origine inconnue , une vérification de tous les fusibles n'est pas inutile avec une lampe témoin ou un ohm-mètre

Test de contrôle de tension :

testfusibles.thumb.gif.df15631606dbf526b26ea9dfd8676233.gif

Test en contrôlant la résistance ou coupure du fusible a l'entré et la sortie :

 

testfusible.jpg.af1d02f6f3cbdbf87eb5bfd91cc2d2aa.jpg

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Invité Jo du 59
Le 26/10/2018 à 11:29, Valentin24 a dit :

Bonjour résultat après avoir revu toute les masses et les alimentations du faisceau ainsi que le calculateur nous avons brancher la valise et elle ne communiquer toujours pas avec le calculateur , sauf que en cherchant bien on as réussi à réinitialiser le système et d’un coup communication avec le calculateur et 3 codes défaut (je ne me rappel plus les qu’elles). La voiture redémarre mais défaut moteur allumer impossible d’accélérer en gros encore la panne mais on s’aperçoit que lorsque l’on appuie sur le compteur n’importe où tout redevient normal , donc résultat réparation de compteur et tout remarche merci en tout cas pour ton aide distrait5000

Bonjour comment avez fait pour réinitialiser merci

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