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Peugeot

306 : 306 1l8 ne démarre plus après neiman bloqué


Invité §Ano244rG

Messages recommandés

Invité §Ano244rG

Type de problème / symptômes

Hello,

 

Après avoir lu quelques posts je m'aperçois que pas mal de Peugeot avec moteurs essence subissent le même problème.

 

La clé de ma 306 1.8 est restée bloquée dans le Neiman juste apès avoir démarrer, donc le démarreur a salement couiné et j'ai eu biens des soucis pour éteindre le moteur.

 

On a tenté de sortir la clé "délicatement" durant plusieurs heures, mais dans l'énervement je n'ai pas pensé à débrancher la batterie donc le contact est resté. Finalement on a réussi après avoir démonté les plastiques et tapé sur le Neiman à deux reprises avec un marteau. Problème de clé réglé.

 

Le hic c'est que depuis le moteur ne démarre plus. Pas de voyant allumé, les fusibles sont ok, le démarreur tourne normalement mais la pompe immergée ne fonctionne plus.

 

En agence Peugeot on m'a expliqué qu'à force de jouer avec le contact pour sortir la clé j'ai cramé le boîtier moteur et ils m'ont proposé un "kit démarrage" pour 390 euros (Neiman+clé+boîtier BSI et je ne sais quoi d'autre).

 

Un autre garagiste n'a lui rien détecté avec son ordinateur mais suggère que c'est plutôt le "relais double", d'après lui un relais de couleur marron, qui a lâché.

 

Et à l'instant un homme est venu chez moi avec un ordi pour le diagnostique, lui n'a rien détecté mais il pense aussi à changer le neiman donc tout le bazar qui va avec.

 

Vous en pensez quoi les peugistes? :)

 

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Invité §col641Nh

bonjour

 

commencer par remplacer le moins cher, donc le neiman

en faisant attention à la bague de l'antidémarrage autour du neiman et en approchant la clé d'origine du nouveau neiman avant de démarrer avec la nouvelle clé

 

ensuite il sera toujours temps de récupérer la puce de l'ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle clé

 

le neiman à juste trop chauffé et les contact internes doivent avoir cramés

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Invité §col641Nh

j'ajoute que si rien ne s'allume il est pratiquement impossible de voir un défaut sur un ordi, puisque le calculateur moteur est inactif

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Invité §Ano244rG

Bonsoir colle et mastic,

 

Effectivement je penche depuis le début pour un changement de neiman car au bout de quelques heures j'ai été un peu à la russe pour sortir la clé...

 

Donc si je comprend bien il me suffit de trouver un autre neiman avec sa clé puis de l'installer en conservant la bague antidémarrage actuelle, ensuite je met la nouvelle puce dans ma clé d'origine et normalement vroum ?

 

Je suppose que c'est le même modèle de neiman sur toutes les 306 phase 2 ?

 

Sinon tout fonctionne normalement (voyants, autoradio, démarreur...) sauf la pompe immergée. Je sens clairement qu'il n'y a plus aucune arrivée d'essence vers le moteur.

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Invité §col641Nh

non, il faut que tu conserves la puce d'origine donc de la vieille clé et la mettre dans la nouvelle clé

 

(pas l'inverse comme tu l'a écris)

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Invité §Ano244rG

Ok, merci pour les conseils. Demain j'irai chercher un neiman dans une casse et je donnerai des nouvelles dès que je l'aurait monté.

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Invité §Ano244rG

Salut,

 

Après avoir mille et une galères pour trouver une 206 1.6 en casse j'ai enfin pu remplacer mon neiman.

 

Et donc ça malgré ça la voiture ne démarre toujours pas puisqu'on n'entend toujours pas le bruit de la pompe à essence et compte tenu que le carburant n'arrive plus jusqu'au moteur je n'essaie même plus de démarrer sinon je vais flinguer autre chose encore.

 

Récapitulons: en démarrant ma 306 la clé était restée coincée en position "Démarrer" du coup le démarreur a couiné sa race.

 

A cause de l'énervement je n'avais pas pensé à faire caler la voiture pour couper le moteur de même que je n'avais pas pensé à débrancher la batterie donc en tentant de sortir la clé pendant 3h j'ai allumé/éteins le contact et donc la pompe immergée une bonne centaine de fois.

 

Après avoir tapé au marteau sur le neiman et aspergé du WD 40 j'ai réussi à sortir la clé et régler ce problème de clé qui ne revenait pas dans la bonne position.

 

Sauf que depuis cet instant la voiture ne démarre plus, lorsqu'on met le contact on n'entend plus la pompe immergée qui se met en route.

 

J'ai donc changé la pompe immergée, puis le neiman, puis vérifier tous les fusibles qui sont ok. Dans la logique il ne reste plus que le relais double, situé sous le calculateur, ou carrément le calculateur lui-même! Mais là ce sera non. Impensable de dépenser une somme que je n'ai pas pour TENTER de réparer une voiture de 20 ans d'âge.

Et franchement si le calculateur a rendu l'âme juste après quelques coups de clé dans le neiman ce serait vraiment de la camelote.

 

Je reste optimiste et partant pour remplacer le relais double mais si ce n'est pas ça alors ce sera the end pour ma 206, je vais bientôt faire une overdose de voitures françaises, c'est incroyable, plus elles sont récentes plus elles sont truffées de problèmes!!!

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