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Peugeot

Réglage pompe Lucas dpc sur moteur dw8


Invité §Wil028Ij
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Invité §Wil028Ij

Bonjour a toutes et tous :jap:

 

Je vais vous exposer mon problème mais je vous prévient que cela va être un peu long a lire :D

Amateur de pompe Lucas vous êtes les bienvenue :sol:

 

Maintenant que vous êtes prévenu je me lance,voilà je possède une 206 1.9d moteur dw8 année 2000 qui totalise 350000 km,je tient a ce véhicule que j'ai sauvé de la casse ou elle allée finir pour un joint de culasse...bref j'ai changé ce joint de culasse dans les règles de l art ( rectification, nouveau goujons, joint couvre culasse etc) tout ça l'année dernière et tout allé très bien mais voilà il y a quelque semaines un joint de la pompe a injection a lâché subitement ce qui a déclenché une grosse fuite...

 

Je me suis donc renseigné sur les forum y compris ici ou j'ai trouvé un bon tuto de " tnt67" sur la réfection d'une pompe Lucas,je me suis donc lancé et après quelque soucis ( voir mon sujet "problème réfection pompe Lucas" sur le forum) j'ai enfin réussi a tout remonter correctement ,j avais fais des reperes pour le réglage moyeu et poulie de la pompe....

 

Donc une fois la pompe en place et amorcé je démarre mais je remarque des suite une fuite importante au niveau de la petite vis bloqué par un écrou de 13 au cul de la pompe a côté des sorties hp,du coup je dévisse et change le joint torique,je révisé a fond et démarre mais le ralentit se retrouve a 1500tr/min évidemment merde cette vis est une vis de réglage qui règle la pression de la pompe donc vissé a fond c'est pas le top...

Je desside de dévissé et de réglé ça comme je peux,après de multiple réglage j arrive enfin a trouver un réglage qui me semble nickel, enfin a chaud en tout cas...

 

Effectivement quand le moteur est froid il démarre nickel mais cale 3 seconde après avec un peu de fumée grise qui pue le gasoil... Alors en vissant un peu la vis de pression ce problème disparaît a froid mais je me retrouve avec un problèmes a chaud qui est que le moteur a du mal a descendre dans les tours après une accélération du coup plus de frein moteur...du coup je suis bloqué et je ne comprend pas,je précise aussi que si je débranche le connecteurs de l électrovannes d'avance le problèmes a froid disparaît ce qui est très étrange...

Aujourd'hui j'ai ajouté un peu d'avance a ma pompe car malgré mes repère j'entend au bruit du moteur que je ne suis pas calé comme avant,il n'y avait plus ces petit claquement moteur a froid,maintenant c'est bon j'ai de nouveau de léger claquement a froid mais je suis obligé de laisser l électrovannes d'avance débranché car sinon comme je l ai dit elle cale au bout de 3 seconde,c'est vraiment étrange car on voit clairement que c'est un manque d avance quand elle cale mais électrovannes déconnecté pas de problème alors qu'elle est censé donner de l avance justement,c'est a ce taper la tête contre un mur :tourne:

 

Je précise que bien entendu j'ai testé mes bougie et que a part le réglage de pression sur la pompe rien a était déréglé pendant le changement des joints...

 

Je n'avais pas de problème avec cette pompe avant cette opérations mais je sais que sa ne vient pas de cette vis de pression car un demi tour de moins et même moteur chaud elle cale en descente de régime(manque de pression) et un demi tour de plus et la c'est le ralentit a chaud qui augmente et la décente en régime et lente comme un câble d'accélérateur bloqué qui met du temps a revenir donc plus de frein moteur(j'ai bien-sûr essayé de joué sur le réglage du ralenti mais on voit dessuite que c'est trop de pression qui fais monté le ralentit car avec ce demi tour de plus le ralentit ne descend plus avec le réglage de ce fameux ralentit sur la pompe)

 

Voilà pourquoi je ne pense pas que cette vis soit responsable car j'ai vraiment le bon réglage a chaud mais avec ce même réglage a froid ça ne fonctionne pas sauf avec électrovannes débranché.

 

Bon voilà je vous avez prévenu un vrai roman...

J'espère qu'un connaisseur Lucas sera m'orienter vers la résolution de mon problème

 

Merci d'avance a ceux qui me lieront et ceux qui essayeront de m'aider a résoudre mon problème.

Cordialement Willy.

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Invité §Wil028Ij

Bonjour,quelques nouvelle de ma pompe qui n arrête pas de me faire suer :(

 

Aujourd'hui j'ai changé mon électrovanne d'avance par une d'occasion que j'ai sur une autre pompe et c'est toujours pareil,c'est a dire meilleur démarrage a froid avec l'electrovane débranché :non:

 

J'ai aussi vérifier que le post chauffage fonctionne bien et c'est le cas...

 

J'ai donc provisoirement augmenter la pression via la fameuse vis au cul de la pompe pour pouvoir démarrer a froid sans problème mais comme je l'ai dit sa provoque quelques soucis a chaud( le Régime a du mal a revenir au ralentit)

 

Donc voilà je ne suis pas plus avancé et j'aimerais vraiment régler ce problème le plus vite possible car les températures vont certainement baisser dans peu de temps...

 

J'aimerais aussi caler ma pompe dans les règles de l art mais je ne trouve pas ou se met le comparateur sur cette foutu pompe,sur les moteurs xud il y a un bouchon sur le couvercle de la pompe mais la rien,j'ai fais des recherche et je n ai rien trouvé donc si quelqu'un connaît la réponse a cette énigme ?

 

J'espère vraiment avoir de l aide sur mon problème car la je sèche et j'ai besoin de ce véhicule.

 

Merci d'avance.

Cordialement Willy.

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Invité §Wil028Ij

Ce problème me prend vraiment la tête, je pense que vais essayé d'enlever un peux d'avance a ma pompe demain pour voir ce que sa donne,je n'ai rien d'autre a faire de toutes façon et je ne sais toujours pas ou on monte un comparateur sur cette maudite pompe :pfff:

 

Donc en espérant que d'ici la quelqu'un sera me répondre.

Cordialement.

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Invité §mic025Ri

1 ans après, je viens de voir ton post, ça peut toujours servir d'autres:

 

Il ne faut pas desserrer la vis qui plaque les 2 galets sur le rotor HP, c'est le réglage de débit maximum (réglé en usine et a ne pas toucher).

- trop serrée : le moteur claque dur et fume gris (le gasoil est vaporisé dans l'échappement sans bruler)

- 1 demi-tour avant le trop serré : le moteur se lance 3 seconde et cale.

 

Pour le comparateur, c'est un bouchon femelle six pans sur le dessus de la pompe (capot).

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