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Countryman : Help!!! Pb trous d accélération/perte puissance


Invité §Deu152pA

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Invité §Deu152pA

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je me joins à la communauté afin de trouver la solution à un problème qui est en train de me rendre fou!!!

J ai acheté en Février une Mini countryman Cooper SD de 2013 avec laquelle je rencontre d énormes problèmes de trous d accélération et de perte de puissance.

Je m explique... Dès les premiers jours après mon achat ma voiture perdait toute puissance une fois que j'avais roulé 200 ou 300km. Aujourd'hui encore quand je roule beaucoup le véhicule n accélére plus puis au ralenti la voiture s arrête et il faut attendre qu'elle refroidisse avant de repartir. Je n' ai aucun message d erreur sauf 1 fois, un message qui indiquait que le FAP était en défaut.

Je suis allé chez mon garagiste qui a nettoyé et regénéré le FAP résultat: ca a marché 3 j

Retour chez le garagiste qui me dit qu'il fallait changer le FAP et le Turbo car il était plein d huile... !!! (Heureusement que le véhicule était garanti !) Les travaux ont été fait tout est neuf résultat : ça a marché 3 semaines!!!

Je l ai emmenée chez un autre garagiste qui a branché la valise. Il y avait toujours un défaut du FaP. Il a fait quelques réglages Résultat : ça a marché 3 h!

Maintenant on me propose un gros nettoyage du moteur et de tous les circuits a l hydrogène...

Je ne sais plus quoi faire, je suis infirmier libéral c est mon véhicule pro je roule 300km/j j ai peur de caler a tout moment... Petite précision, le radiateur se déclenche très très souvent.

Auriez vous une idée qui puisse au moins faire rouler mon véhicule au moins 3ans?!

 

Merci!!!!

 

Ce que j'ai essayé

Nettoyage et régénération du FaP

Changement FAP et Turbo

Réglages niveau huile moteur

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Peut-être que si tu allais en concession au lieu de ton garagiste habituel qui ne connait des Minis que la tienne, ce serait déjà réglé, en plus c'est ton outil de travail, tu aimes le risque

 

Autre chose c'est un forum, pas un chat, étant donné la récurrence de ce genre de problème sur cette auto n'est-il pas préférable d'intervenir dans un sujet déjà existant pour bénéficier des expériences des utilisateurs concernés directement

 

Dernière chose ta précision sur le "radiateur" fait penser à un défaut très courant (je te laisse chercher, c'est facile) qu'il faut réparer en priorité, dans le sens avant même d'envisager de te resservir de ton auto, sous peine d'aggravation €€€€

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