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Peugeot

Démarrage impossible suite valise diagnostic - 106 1,5D


Invité §viv633Ta

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Invité §viv633Ta

Salut à tous,

 

La 106-1,5D-1998 ne démarre plus et ce juste après avoir branché pour la 1ere fois une valise de diagnostic.

 

Après 2 cran de contact, la luminosité du tableau de bord baisse instantanément, et il ne se passe rien au démarrage, pas même le clic du démarreur. La batterie est bonne et je discrimine le démarreur.

 

 

Pour info:

 

 

C'est la première fois que j'utilise une valise. Il n'y avait pas de code moteur pour un diesel de 98, j'ai donc essayé avec les codes moteur 99. Ça n'a pas fonctionné: la valise ne reconnaissait pas le véhicule, ou peut être que je n'ai pas su bien utiliser la valise. Bref, j'ai donc tout débranché et patatras! ça démarre plus..!

 

 

Mes recherches sur Internet n'ont donné qu'un résultat solutionné en concession avec ce diagnostic: "l'antidémarrage codé a été enclenché suite à une intrusion" (sur BMW 330).

 

Qu'est ce que vous en pensez? Comment résoudre ce problème?

 

 

Merci d'avance

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Invité §col641Nh

bonjour

 

que ta valise (chinoise) a fait péter un fusible?

 

en plus avant 2001, pas la peine d'avoir un valise

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bonsoir,

 

étant dans le diag , je peux te dire que brancher une "valise" n'aura pas d'impact sur les calculateurs. Même en débranchant a l'arrache , d'autant plus que tu n'as pas été en communication avec le véhicule , donc tu ne faisais rien.

 

 

Et ce n'est pas un problème d'antidémarrage , parce que dans c'est année là , l'antidémarrage n’empêche pas de faire tourner le démarreur . Il se contente de couper l'injection et la pompe de gavage entre autre.

 

Par contre , tu as peut être eu un court circuit au niveau de ta prise diag , ou a ton outil de diagnostic.

 

As tu vérifier tes fusibles au cas où?

Masse moteur ok?

T'as pas senti d'odeur de cramé lors des tes essai de diag?

C'est quoi comme "valise"?

rien d’anormal avec le neiman? en secoue un peu la clé dans le neiman en démarrant , pas de changement?

 

 

Donc tu dis que tu es sur de ton démarreur ..... donc en phase de démarrage , tu as bien 12v qui arrive du neiman sur la solénoïde du démarreur?

 

en plus avant 2001, pas la peine d'avoir un valise

 

dans ses années , on as accé au calculateur moteur , au tableau de bord et parfois a bien plus suivant les options .

Une 106 de ses années là ce diagnostique très bien sous PP2000 , voir aussi avec delphi ou wow.

elm et compagnie , c'est une autre histoire , ça dépend.

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Invité §viv633Ta

Bonsoir!

 

Merci pour vos réponses;

 

- Les fusibles sont ok

- La masse moteur est ok

- pas d'odeur de cramé

- Valise "Delphi Cars"

- Pas de changement en secouant la clef dans le Neiman en démarrant.

- pour le 12V au démarreur, je n'ai pas encore vérifier.

 

Il y a du changement aujourd'hui:

 

1er cran du neiman: voyant batterie allumé normalement, les équipements électriques fonctionnent: radio, lève-vitre...

2e cran: ça fait "clic clic clic" rapide au niveau du relais de préchauffage, et la luminosité du tableau de bord varie au même rythme. Le voyant de préchauffage ne s'allume pas.

Il ne se passe rien si je démarre; en relâchant la clef, le "clic clic" s’arrête et la luminosité du TDB redevient normale.

 

Ce problème ressemble de près à celui ci:

relais de prechauffage 106 1.5D

Problème apparemment non résolu avec suspicion de boitier de préchauffage HS.

 

C’est peut être ça ? Étonnant que ce problème survienne juste après le branchement de la valise.

 

Sinon, savez-vous comment diagnostiquer un court circuit à la prise OBD dans le véhicule?

 

Bonne soirée

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Non si tu lis bien le sujet , il a résolu son problème est ça ne venait pas du préchauffage .

Un problème de préchauffage n’empêche pas de faire tourner le démarreur .

 

Vérifie si tu as du 12v qui arrive sur la solénoïde en laçant le démarreur au neiman .

 

Vérifie que tout les alim soit bien serré sur le démarreur , solénoïde et le +12 batterie.

 

Pour le court circuit a la prise diag , j'y crois moyen en fait....

 

Vérifie ce que je t'ai dit.... alim solenoide....alim batterie vers démarreur ...masse...

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Invité §viv633Ta

Voici les résultats (je mets le détail des manip' car je ne suis pas très expérimenté):

 

- alim solénoïde: ampoule témoin du solénoïde (petite cosse) à la masse: l'ampoule reste éteinte en mettant le contact. J'en déduit que le courant n'arrive pas au démarreur.

 

- alim batterie vers démarreur: ampoule témoin du solénoïde (grosse cosse) à la masse: l'ampoule s'allume directement. J'en déduit que l'alim' batterie vers démarreur est bonne

 

- masse: Ohmmètre entre la cosse négative de la batterie (débranchée) et fil de masse sur carrosserie (débranchée). Valeur: 0,01. J'en déduit que la masse est bonne.

 

En espérant avoir fait les bons tests.

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la solénoïde se test en phase de démarrage , donc comme si tu démarrais pas avec simplement le contact . Le 12v est envoyé sur la solénoïde uniquement quand le démarreur est sollicité au neiman.

 

as tu testé la masse moteur? entre la borne négative et la culasse. Tu peux mettre un câble de démarrage sur la culasse et l'autre bout sur le négatif et faire éventuellement un essai de démarrage pour voir.

 

Si tu n'as pas de 12v qui vient du neiman sur la solenoide, tu peux faire aussi la chose suivante :

tu fait partir un fil de la cosse de la solénoïde sur le démarreur. Tu mets ensuite simplement le contact . Puis , tu colle l'autre bout du fils sur la borne + . le démarreur va tourner et la voiture devrait démarrer .

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Invité §viv633Ta

salut,

 

en re-testant la batterie on s’aperçoit qu'elle est faible. Un petit coup de charge et la voiture a redémarré. Cool!

 

Merci pour votre aide en tout cas.

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ah donc la batterie n'était pas si bonne que ça tout compte fait :D , je m'en doutais un peu....

 

 

Mon prochain conseil aurait été justement de le démarrer en poussant ou avec des câbles de démarrage .

 

 

Bon voilà problème résolu ...

Si t'as batterie à plus de 5/7ans , tu peux penser à la changer .

 

Tu vas pouvoir t'amuser avec ton outil de diag maintenant. :)

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