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Volkswagen

Touran 2 : Problème sur touran cale en roulant


Invité §Tou068SS
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Qu'est-ce que t'as fait des 4 colliers des serrage ??

C'est la meilleure façon d'avoir des prises d'air et des fuites de gazole !!

Et c'est tout crade de gazole, ça doit fuir de partout !

 

 

Et je te confirmé tu as croisé les 2 tuyaux venant du réservoir car ça doit être monté comme sur cette photo qui est bonne, car c'est comme ça sur ma Touran.

Remets-les comme il faut !

 

En plus tu as une des 2 tuyauteries métalliques venant du réservoir qui est déclipsé, faut la refixer.

 

DAN29_12.02.2007_1171305008_IMG_2431.JPG

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Invité §Tou068SS

Merci bob d'avoir m'aider , on fait j'ai pas de fuite du gasoil c moi qui a enlever les colier de serrage pour rendre les durites comme ils été avant .avant que le garage m'invercer les durites . Juste pour essayer

 

J'ai invercer les deux qui arrive du reservoir et les deux qui vont verre le moteur avec LEUR COLIER et sa fonctionée sur 1/4 de tour pour l'instant . Voila deux shema que j'ai trouver sur le net

 

Screenshot_2020-02-08-23-37-29-1.png

 

 

 

Screenshot_2020-02-08-23-37-01-1-1.png

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Invité §Tou068SS

Merci bob d'avoir me suiver

on fait j'ai pas de fuite du gasoil c moi qui a enlever les colier de serrage pour rendre les durites comme ils été avant pour essaiyer

 

J'ai invercer les deux qui arrive du reservoir et les deux qui vont verre le moteur et sa fonctionée sur 1/4 de tour pour l'instant :good: :good: . Voila deux shema que j'ai trouver sur le net

 

La premiere schema ce que j'ai dans ma voiture. et maintenant j'ai baser sur ce lui la .

et la deuxieme shema c'est comme ça le garage il ma invercer (il est tromper sur le modele je pense

 

Screenshot_2020-02-08-23-37-29-1.png

 

 

 

Screenshot_2020-02-08-23-37-01-1-1.png

 

 

Le premier schema ce que j'ai dans ma voiture et j'ai fait paraille. Et le deuxieme schema c'est comme ça ma fait le garage tromper sur le modele je pense.

 

Et j'avais du probleme au tableau de bord rien qui s'allume quand je tourne le contacte j'ai changer

Le relais 460 et toutes est revenue normale comme avant

Juste une question et ce que ya na qui repare les injecteur pas chère car les injecteurs ont pris du gasoile mal filtré .j'ai deja un code defaut injecteur 3 commence a deconer, juste un peu de vibration mais bon ça demmarre c'est l'essentiele.

 

 

Merci

cordialement

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Invité §Tou068SS

Merci bob d'avoir m'aider , on fait j'ai pas de fuite du gasoil c moi qui a enlever les colier de serrage pour rendre les durites comme ils été avant pour essaiyer ,avant que le garage m'invercer les durites .

 

J'ai invercer les deux qui arrive du reservoir et les deux qui vont verre le moteur et sa fonctionée sur 1/4 de tour pour l'instant . Voila deux shema que j'ai trouver sur le net

 

Screenshot_2020-02-08-23-37-29-1.png

 

 

 

Screenshot_2020-02-08-23-37-01-1-1.png

 

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"Le premier schema ce que j'ai dans ma voiture et j'ai fait paraille. Et le deuxieme schema c'est comme ça ma fait le garage tromper sur le modele je pense."

 

 

En effet, les 2 filtres n'ont pas du tout la même disposition.

Vu que c'est le garage qui a fait la boulette, l'encrassement des injecteurs est de sa responsabilité.

faut trouver un dieseliste autour de toi pour les nettoyer, sachant que quand on dépose les injecteurs, il faut changer tous ses joints, ainsi que les vis de la bride de l'injecteur, et au remontage le réaligner avec un comparateur.

Pas un travail d'amateur.

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Invité §Tou068SS

Daccord ,je vais effacer les defauts et je vais voir c'est ça revien ou pas ,merci bob bimon pour l'info et les conseilles :good:

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Invité §Wol887yC

quotemsg]

 

 

Bonjour, j’ai les mêmes défautS sur mon touran 2011 1.6 tdi , ce cale au stop facilement, en dégradant vers 2ème à bas régime, sifflement de moteur quand la climatisation est allumée, broutage et perte de puissance, mais j’ai constaté qu’ils sont ajoutés un relais dans la boîte à fusibles.merci pour vos conseils4DAB2CEA-278C-48F3-AF2A-58859749C12C.jpg4DAB2CEA-278C-48F3-AF2A-58859749C12C.jpg4DAB2CEA-278C-48F3-AF2A-58859749C12C.jpg4DAB2CEA-278C-48F3-AF2A-58859749C12C.jpg4DAB2CEA-278C-48F3-AF2A-58859749C12C.jpg

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Invité §Wol887yC

Bonjour

 

C'est qui "ils" ?

Et pourquoi ont-ils fait ça ?

tu as la voiture depuis quand ?

On te l'a vendu comme ça ?

Le défaut est arrivé quand précisément, et dans quelles circonstances ?

 

 

Bonjour @bob bimon ,

 

J’ai acheté la voiture il’ y’a un an,

Je ne sais pas pourquoi l’ancien propriétaire a fait ces changements dans la boîte à fusibles,

Le de défaut arrive au ralenti de la voiture - 1000 tour ,

Dans des embouteillages je suis obligé de s’arrêter et dégrader au première pour que la voiture ne cale pas et je suis obligé d’éteindre la climatisation et la radio si je veux contrôler un peu plus la voiture .

 

Un grand merci

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Les 2 fusibles déroulés et "volants"...

 

F12 = Interface de diagnostic du bus de données -J533-

Il a été repris pour être alimenté par le relais "volant".

 

F24 =

Thermostat de refroidissement du moteur à commande cartographique -F265-

Calculateur de ventilateur de radiateur - J293 -

Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18-

Électrovanne de variation de longueur de la tubulure d'admissio -N156-

Électrovanne 1 de distribution variable -N205-

Vanne de volet de tubulure d'admission -N316-

Moteur de volet de tubulure d'admission -V157-

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Invité §Wol887yC

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Il va falloir passer à la valise diagnostic pour savoir ce qui fait caler le moteur au ralenti.

 

Où termine le gros fil noir à gauche ?

 

 

La flèche sur la photo montre où c’est relié le câble noir

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Donc sur le boulon de masse général , où va le câble - de la batterie ?

 

Tu devrais demander au vendeur pourquoi il a fait ce bricolage.

En gros, quand tu mets le contact, ça ferme le relais et alimente le fusible 12 qui alimente l'interface de diagnostic.

 

Pourquoi ?

Très fumeux....

Pour moi, tu remettrais les fusibles tels quels à leurs places respectives, et ça devrait marcher pareil...

 

Mais je sais ce que te répondras le type : ça vidait ma batterie !

Et donc il a fait ce bricolage, au lieu de reprogrammer l'interface de diagnostic en décochant les accessoires qui servent à rien, notamment l'autoradio/GPS chinois qu'il a dû installer à la place de l'autoradio VW.

 

En tout cas, mettre les cosses non isolées, c'est risqué sur le plan électrique, et c'est une mauvaise solution pour un problème connu.

 

Et en tout cas, ça n'a rien à voir avec ton problème de ralenti.

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Invité §Wol887yC

Dons sur le boulon de masse général , où va le câble - de la batterie ?

 

Tu devrais demander au vendeur pourquoi il a fait ce bricolage.

En gros, quand tu mets le contact, ça ferme le relais et alimente le fusible 12 qui alimente l'interface de diagnostic.

 

Pourquoi ?

Très fumeux....

Pour moi, tu remettrais les fusibles tels quels à leurs places respectives, et ça devrait marcher pareil...

 

Mais je sais ce que te répondras le type : ça vidait ma batterie !

Et donc il a fait ce bricolage, au lieu de reprogrammer l'interface de diagnostic en décochant les accessoires qui servent à rien, notamment l'autoradio/GPS chinois qu'il a dû installer à la place de l'autoradio VW.

 

En tout cas, mettre les cosses non isolées, c'est risqué sur le plan électrique, et c'est une mauvaise solution pour un problème connu.

 

Et en tout cas, ça n'a rien à voir avec ton problème de ralenti.[/quotems

 

 

Non, l’auto radio est simple est d’origine Vw, la seule pièce qu’il a changé c’est l’alternateur, et la reprogrammation action 23r7 ( scandale pollution vw) Juste avant mon achat de voiture

[/quotemsg]

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Invité §Wol887yC

J’ai lui envoyé un message aujourd’hui, je n’est pas encore reçu de réponse 43E73E22-1309-43B7-B52E-D442A9DAE152.jpg

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Invité §Wol887yC

Bonsoir @bob bimon ,

 

J’ai fait deux diagnostics chez deux garagistes différents les deux dernières semaines,

 

Le premier résultat j’ai noté les problèmes après correction de logiciel Comme suivant :

 

 

Pompe de circulation

Chauffage tension minimum Coupure transmis

Chauffage additionnel

 

Chez le deuxième garagiste les résultats comme suivant sur la photo ci jointe34F66342-689E-41F8-8AD2-5F8563F1042D.jpg

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Invité §Wol887yC

C'est les mêmes défauts, et ça ne traite que du chauffage additionnel, donc pas de ton moteur.

 

 

Bonjour,

 

Je ne risque rien si j’enlève le relais ?

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Invité §Wol887yC

Rien... à part vider la batterie, suivant la réponse du vendeur.

Mais il faudra remettre les 2 fusibles volants à leurs places respectives.

 

 

Un grand merci monsieur @bob bimon , je vais tester, je supprime le relevé ajouté, et je remets les fusibles à leur places.

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Invité §Wol887yC

Alors ?

 

 

Bonsoir @bob bimon ,

 

Vendredi je ne travaille pas , je vais remettre les Fusibles à leurs places et enlever relais extra

 

Merci

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Invité §Wol887yC

Et le vendeur t'a répondu ?

 

 

Bonsoir @bob bimon

 

Je m’emballe pas, mais waaw c’est la première fois que je conduit ma voiture sans à chaque fois dégrade les vitesses, la voiture est devenue plus légère et contrôlable , je roule dans des petites chemin en troisième sans que la voiture ne perde de régime ou broute, démarrage après le stop sans laisser trop le pied sur l’embrayage , je vous confirme l’amélioration dans les prochaines journées , UN GRAND MERCI BOB

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En fait ce montage devait être sensible aux vibrations du véhicule, et créer des microcoupures parasites qui faisaient rebooter le gateway.

Or le gateway est le contrôleur des bus CAN moteur et Comfort, et c'est pas bon de le réinitialiser en cours de route.

 

Maintenant, si la batterie a tendance à se vider au repos (à contrôler en mesurant le courant sur la cosse - de la batterie au repos), il faudra songer à changer le gateway.

 

Mais à mon avis, si je suis la logique de ce vendeur bidouilleur, il s'était installé un autoradio chinois qui ne communiquait pas correctement avec le gateway, qui du coup ne s'éteignait jamais et vidait la batterie au repos.

Il a repris son autoradio chinois et remis celui d'origine avant de te vendre le véhicule, mais il a laissé son installation merdique qui n'a vraisemblablement plus de raison d'être, mais à confirmer avec la mesure de courant de repos.

 

PS : et vire aussi le câble noir de masse, il n'a rien à faire dans la boite à fusibles (c'est même dangereux).

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Invité §Wol887yC

En fait ce montage devait être sensible aux vibrations du véhicule, et créer des microcoupures parasites qui faisaient rebooter le gateway.

Or le gateway est le contrôleur des bus CAN moteur et Comfort, et c'est pas bon de le réinitialiser en cours de route.

 

Maintenant, si la batterie a tendance à se vider au repos (à contrôler en mesurant le courant sur la cosse - de la batterie au repos), il faudra songer à changer le gateway.

 

Mais à mon avis, si je suis la logique de ce vendeur bidouilleur, il s'était installé un autoradio chinois qui ne communiquait pas correctement avec le gateway, qui du coup ne s'éteignait jamais et vidait la batterie au repos.

Il a repris son autoradio chinois et remis celui d'origine avant de te vendre le véhicule, mais il a laissé son installation merdique qui n'a vraisemblablement plus de raison d'être, mais à confirmer avec la mesure de courant de repos.

 

PS : et vire aussi le câble noir de masse, il n'a rien à faire dans la boite à fusibles (c'est même dangereux).

 

 

Bonjour @bob27D051A4-E6BF-45F7-B71C-3D210E854828.jpg

 

Comme je ne connais pas trop en voiture, j’ai isolé le câble noir et j’ai fait des repérages sur les câble de relais ou cas où il faut revenir en arrière provisoirement, tu as raison probablement le vendeur avait installé un autre autoradio que celui d’origine que je reçu avec la voiture , je vais tu confirme la disparition des symptômes prochainement.

 

Bien à toi

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Invité §Wol887yC

Bonjour @bob bimon ,

Est-ce que c’est normal que le régime moteur de mon touran ne dépasse pas 2600 tour au point mort, ce problème existait même avant les changements que je viens de faire dans la boîte à fusibles .

 

Merci

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Ce n'est pas un problème, mais un sécurité programmé dans le calculateur moteur pour éviter un emballement du moteur en cas de surconsommation d'huile (trop plein d'huile ou turbo HS).

 

Le fil noir dans le boitier, ça serait bien que tu le vires complètement du boitier; même avec un chatterton dessus, je n'aime pas le voir se balader dedans, on ne sait jamais.

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Invité §Wol887yC

Ce n'est pas un problème, mais un sécurité programmé dans le calculateur moteur pour éviter un emballement du moteur en cas de surconsommation d'huile (trop plein d'huile ou turbo HS).

 

Le fil noir dans le boitier, ça serait bien que tu le vires complètement du boitier; même avec un chatterton dessus, je n'aime pas le voir se balader dedans, on ne sait jamais.

 

 

Bonjour @bob bimon ,

 

Merci pour tes informations et conseils, aujourd’hui supprime le câble .

 

 

Bien à toi,

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Invité §Wol887yC

En fait ce montage devait être sensible aux vibrations du véhicule, et créer des microcoupures parasites qui faisaient rebooter le gateway.

Or le gateway est le contrôleur des bus CAN moteur et Comfort, et c'est pas bon de le réinitialiser en cours de route.

 

Maintenant, si la batterie a tendance à se vider au repos (à contrôler en mesurant le courant sur la cosse - de la batterie au repos), il faudra songer à changer le gateway.

 

Mais à mon avis, si je suis la logique de ce vendeur bidouilleur, il s'était installé un autoradio chinois qui ne communiquait pas correctement avec le gateway, qui du coup ne s'éteignait jamais et vidait la batterie au repos.

Il a repris son autoradio chinois et remis celui d'origine avant de te vendre le véhicule, mais il a laissé son installation merdique qui n'a vraisemblablement plus de raison d'être, mais à confirmer avec la mesure de courant de repos.

 

PS : et vire aussi le câble noir de masse, il n'a rien à faire dans la boite à fusibles (c'est même dangereux).

 

 

 

 

 

 

Bonjour @bob bimon

 

 

Après 4 jours sans bouger ma voiture, j’ai trouvé la batterie ce matin totalement vide

 

 

Bien à toi,

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