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Volkswagen

Golf 4 claquement et moteur qui s'arrête en roulant


Invité §Ala185HS

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Invité §Ala185HS

Bonjour à tous j'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à mon cas,

 

 

  • Voiture: Golf 4, 1.4i 16V 75cv
  • Mise en circulation: 2001
  • Kilométrage: 182.000

 

Alors j'explique le problème. Ce matin je prend ma voiture pour aller au boulot puis après 2 kms à la sortie du rond point je passe la 3ème. Et là la voiture broute anormalement, donc je passe en 2ème à nouveau (je devais être à 40 km/h). Et là le moteur s'éteint avec voyant de la batterie allumée. Ne voulant pas aggraver le cas je me rend à pied à une carrosserie qui se situé à 100 mètres et le gars me dit que c'est probablement la courroie de distribution qui à cassée. Sachant que je l'ai changée il y a 1 semaine, j'appelle donc le garage qui me l'a changé en leur expliquant la situation. Et ils me disent de ramener la voiture dans leur garage. Donc j'appelle la dépanneuse je me fait remorquer à leur garage. Ils ouvrent le cache pour voir la courroie de distribution et celle-ci n'a aucun soucis.

Donc les gars après allume la voiture et on entend des claquements puis le moteur tremble et s'arrête. Il réessaye et pareil. Sachant que mon voyant Check est allumé ils décident donc de faire un diagnostic à la valise pour voir si ce n'est pas les injecteurs et ils voient 2 problèmes. Le premier qui est au niveau du voyant Check et qui dit qu'il y a problème suite à l'émission des gaz d'échappement (donc ce que je pensais déjà avant). Le 2 ème problème et un défaut qui dit que ma porte conducteur ne se verrouille pas. Donc pareil déjà connu. Jusque là rien de nouveau.

Donc après je montre au gars qu'il y a un tuyau qui à un embout fissuré des 2 côtés (chose que j'ai vu 2 jours avant). Donc il le bricole (voir photo). Et là magie le moteur tourne parfaitement pas de claquement rien. Donc parfait il le laisse tourner 5 minutes fait un tour sur le parking avec. La gare devant le garage (toujours allumé) et moi pendant ce temps je vais payer le diagnostic valise à 20€.

je la récupère parfait je me gare sur le parking appelle tous les gens qui m'ont appelé, les RDV et tout... Après 20/30 minutes je pars et j'essaye directement de faire la même chose que ce matin. Mettre la 3ème à bas régime environ 35 km/h et là gros bruit de claquement la voiture qui broute... Donc ayant fait que 300 mètres je retourne illico au garage en utilisant au maximum mon élan.

Le mécano me voit revenir donc il éteint la voiture la rallume (ou s'éteint toute seule), 3 ou 4 fois la fait monté dans les tours au point mort etc. Et puis en chauffant les claquement s'estompent et le moteur tourne parfaitement bien comme avant. Donc il me prend avec lui on fait plusieurs tours et oui il n'y a pas de soucis 3ème 4ème le moteur marche sans claquement. Mais seulement si on reste toujours dans les tours (Plus de 2000 tour/minutes, et passage des vitesses à plus de 3000 tours). Donc le mécano me dit que c'est probablement les poussoirs d'arbre à came, ou un seul. Eux n'étant pas habilité ou je ne sais quoi à faire le démontage il me dit qu'il faut peut-être que j'aille voir un autre garagiste. Mais que pour l'instant je roule avec la voiture et que peut-être ça se remette bien car pour changer les poussoir ça coûte cher. Donc je rentre chez moi à 10km en étant toujours dans les tours (je n'ai pas mis la 5éme sur tout le trajet) et oui pas de soucis. Jusqu'à que je sois presque arrivé, il faut que je fasse le tour complet d'un rond point et donc je reste en 2 et la pareil après le rond point ça broute de nouveau. Donc je m'arrête la fait monté dans les tours au point mort et je repars. J'arrive chez moi, je laisse le moteur allumé, pas de claquement rien. Après 3 minutes le ventilateur ce met en marche avec donc une baisse du régime pendant un très court instant mais le moteur tourne très vite comme avant sans soucis. Donc je me décide donc de l'éteindre.

Et voilà ou j'en suis en ce moment. Que pensez vous que ce soit? Est-ce que ça pourrait être les injecteurs (vu beaucoup de fois)?

J'attend de voir vos réponses et après je me déciderais d'aller voir un autre garage pour une autre expertise.

Merci beaucoup d'avoir tout lu, désolé pour le roman.

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Invité §Lel471pG

Merci ça pourra servir pour ceux qui connaissent ce moteur.

 

Le tuyau en question a de nouveau était réparer ? Il n'y a plus de fuite ?

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Invité §Ala185HS

Pour le tuyau en question il était toujours raccordé mais était fissuré des 2 cotés au niveau de l'embout.

Il n'y avait pas de fuite liquide mais plutôt une fuite de vapeur d'essence je dirais. Car ça sentait beaucoup l'essence et c'est pourquoi j'ai vu qu'il était fissuré. Et donc sur la photo on peut voir la réparation apporté par le garagiste qui à première vu marche.

Bonne soirée

 

 

Je suis en train de lire ils disent que ça peut aussi venir d'une mauvaise combustion du carburant. La dernière fois que j'ai fait le plein j'ai mis pour la première fois du SP98. J'ai fait environ 130 kms avec en une seule fois puis hier 2 fois 10 kms. Voilà si ça peut aider.

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Invité §Ala185HS

Est-ce que ça pourrais venir du fait que j'ai mis du SP98 au lieu du SP95? J'en ai mis pour 20€, et j'était presque en réserve. Puis j'ai fait environ 120/130 kms et j'ai eu mon problème.

Demain ou lundi je vais mettre du SP95 pareil 20€/30€. Je vous direz si ça à changé quelque chose.

Bonne soirée

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Invité §red558RG

Salut!

Le tuyau réparé c'est l'aérateur du filtre à charbon actif (recyclage des vapeurs d'essence).

Ton voyant Check reste toujours allumé?

Dommage que le diag n'est pas été correctement effectué par le garage, normalement on fait une 1ère lecture des pannes puis on les efface et on fait des essais démarrage/route pour reproduire la panne. Et ensuite 2ème lecture pour comparer si les mêmes codes remontent ou pas. Ils t'ont donné un bilan du diag avec les 2 codes pannes?

Tout çà pour dire que si le code panne lié " à l'échappement " revenait au diag ça ne serait pas anodin.

Pour l'essence, oui il faudrait remettre du 95.

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Invité §Ala185HS

Salut,Mon voyant check est éteint pour l'instant mais j'ai roulé qu'une dizaine de kilomètres depuis qu'ils ont supprimé l'erreur.

Ils ne m'ont pas donné de bilan mais j'étais avec le mécano pour la lecture des pannes et la suppression de celle là.

Oui si le voyant check revient encore c'est qu'il y a un problème quelque part d'autre.

Aujourd'hui je vais faire rouler la voiture et remettre du SP95. Je ne sais pas si je ferais assez de kilomètres pour rallumer le voyant mais je vous tiendrais au courant.

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Bonjour

 

"Sachant que je l'ai changée il y a 1 semaine, j'appelle donc le garage qui me l'a changé en leur expliquant la situation. "

Et ils n'ont pas contrôlé le calage de la courroie au PMH, alors qu'elle s'est peut-être décalée ??

C'était al 1ère des choses à faire....

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Invité §Ala185HS

Oui le mécano a juste contrôler la courroie à la main.

Je vais dans un autre garage demain je leur demanderais de regarder si la courroie ne s'est pas décalé. Quels sont les risques si la courroie s'est décalée?

Aujourd'hui j'ai fait 15kms et le témoin "check" s'est rallumé. J'ai mis du SP95 et la voiture claque toujours (sans surprise) mais en revenant chez moi pas de perte de puissance ni de broutage après le rond point donc peut être qu'il y a une petite amélioration. Ou peut être de la chance à voir demain pour le trajet à l'autre garage.

P.s. le garage ou j'ai changé la courroie j'y suis allé car revenant en France et ne connaissant pas les garages autour de chez moi j'en est donc choisi 1. Mais il y a 4 jours (1 jour avant d'avoir ce problème la recruteuse que j'ai rencontré pour un travail m'a conseillé un garage qui apparement est super. Donc c'est dans celui-là que je vais aller.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

 

 

Je viens de regarder une vidéo d'une courroie de distribution décalé, et ça ressemble beaucoup à mes symptômes. Demain je leurs demande de regarder ça en premier.

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A la main, pour la tension de la courroie, certes.

Et c'est tout ?

Mais c'est pas du contrôle ça, il aurait dû se caler au PMH et contrôler les repères, au point où il en était.

 

"Le témoin "check" s'est rallumé"

Faut retourner à la valise.

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Invité §Ala185HS

Oui demain je leur demande de contrôler la courroie au PMH. Et bien sûr la valise pour le témoin check

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Invité §red558RG

J'ai pensé pareil à la distri décalée, ou tout simplement l'allumeur mal réglé. Et le témoin qui s'allume n'est pas anodin!

Donc oui contrôle des repères au PMH et re-passage au diag.

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Invité §Ala185HS

Oui pour le témoin j'avais prit RDV avec un garage que je connais (mais à 2 heures de route) ce lundi. Mais avec cette panne j'ai donc du annuler. Et c'est donc pour ça que j'ai roulé avec le témoin allumé pendant plus de 1 semaine.

Voila, en tout cas merci de vos conseils, je pense qu'il y a beaucoup de chance pour que ce soit un décalage de la courroie. Je verrais demain, je vous tiens au courant, du résultat et pour le voyant check s'ils trouvent ce que c'est demain, mais je fait réparer en priorité la courroie si elle est décalée. Pour la remettre ça veut dire tout démonter et la replacer c'est ça? Donc 1/2 journée de travail?

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Invité §Ala185HS

Bonjour,

C'est pas la courroie c'est sûr. Après j'ai un pote à mon père qui dit que ça vient peut être du fait que j'ai fait la vidange avec une huile de synthèse à 5w40 et donc trop fluide à froid et cela pourrais amener les claquements. J'ai l'intention de changer d'huile ce soir ou demain et essayer une 10w40.

Pour avoir un diagnostic détaillé pour trouver l'origine du bruit VW en veulent 350 à 400 euros juste pour peut être trouver la panne. Donc j'ai juste fait vérifier mon voyant check et ils disent que c'est pratiquement sûr qu'il faut changer la vanne EGR (pas une grande surprise, mais c'est une bonne nouvelle si c'est juste ça).

Donc j'attend de voir pour mes claquements et si tout redevient comme avant je ferais changer ma vanne EGR, ou peut être juste un nettoyage, j'ai entendu dire qu'il y avait des garages qui faisaient ça.

Bonne soirée

 

 

Diagnostic : P0300 ($412C/16684 035) ratés de combustion détectés

état DTC

P0301 ($412D/16685 035) Cyl 1 Ratés de combustion détectés

état DTC

P0401 ($4191/16785 035) Système de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible

état DTC

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Invité §red558RG

Et c'est aussi çà qui t'occasionne des tremblements, car elle tourne pas rond (sauf quand tu augmentes le régime). Vérifies l'état de tes bougies. Tu as le code moteur (3 lettres) ?

Une vanne egr s'encrasse moins sur une essence. Tu peux quand même vérifier l'état de la connectique.

 

Huile 5W40? Nouvel élément... Pourquoi, c'est préconisé 10W40 je crois?

En plus du carburant, çà fait pas mal de changement en peu de temps.

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Invité §Ala185HS

Et c'est aussi çà qui t'occasionne des tremblements, car elle tourne pas rond (sauf quand tu augmentes le régime). Vérifies l'état de tes bougies. Tu as le code moteur (3 lettres) ?

Une vanne egr s'encrasse moins sur une essence. Tu peux quand même vérifier l'état de la connectique.

 

Huile 5W40? Nouvel élément... Pourquoi, c'est préconisé 10W40 je crois?

En plus du carburant, çà fait pas mal de changement en peu de temps.

 

 

 

Pour la 5W40 c'est le magasin qui me dit que c'est une huile spécial pour VW et me donne de la 5W40, donc moi je me suis dit pourquoi pas. Ça ne peut pas faire de mal. La connectique à l'air d'être en bonne état. J'ai pas regarder en profondeur mais ça à l'air d'être pas mal.

Pour les bougies elle sont neuves, elles ont 2 semaines. Par contre le cylindre 1 avait de l'huile jusqu'à la moitié de l'antiparasite. Après les autre antiparasite étaient tous sec, mais les bougies étaient toute huileuse. Mais l'électrode était normal. Je pense qu'il y a un défaut d'étanchéité. Il faut que je change le joint de cache culbuteur je pense. Qu'en pensez vous? Ou pour le puit 1 de bougie il faut plus que ça?

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Le câble de bougie N°1 est peut-être nase, bouffé par l'huile qui a suinté du couvre culasse.

.

P0301 = A P0301 code means that the the car's computer has detected that one of the engine's cylinders is not firing properly. In this case it's cylinder #1.

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Invité §Ala185HS

J'ai fait des recherches et des checks sur ma voiture.

Les câbles des bougies sont tous nickel, puis j'ai aussi fait un nettoyage de toute l'huile restante ou nouvelle dans les puits. Donc pour remédier à ce problème d'huile je suis presque sûr que c'est le joint de culbuteur le problème, il y a de l'huile que sur la partie supérieur des bougies. Donc j'a cherché sur internet et apparement pour changer le joint de cache culbuteur sur une Golf 1.4i 16V il faut faire tomber la distribution, je cite "en effet sur le 1.4l 16 soupapes , il n' y a pas de cache-culbuteurs classique mais un bloc dans lequel sont montés les arbres à cames et il n'y a pas d' autre solution que de déposer ce fichu bloc pour remédier à la fuite" à cette adresse s'il y a des intéressés : http://www.golfiv.fr/problemes [...] 09-25.html

Donc je vais attendre d'avoir les moyens et/ou une deuxième voiture avec du temps pour le faire. À priori la fuite n'est pas trop importante car ayant fait au moins 500 kms depuis le changement des bougies, les puits de bougies que j'avais nettoyer vite fait avaient toujours de l'huile bien noire qui remonte à avant que je fasse la vidange. Car ceux que j'avait bien nettoyé avaient aussi de l'huile mais de l'huile plutôt claire.

 

Après c'est possible que mes ratés d'allumage sur le cylindre 1 soient causé par la vanne EGR. J'ai lu que s'il y avait un code de défaut d'allumage ainsi qu'un code de défaut EGR les deux étaient sans doute lié. Donc si demain il ne pleut pas je m'occuperait du nettoyage de cette vanne EGR, puis je ferais des tests de conduite voir si ça broute toujours (ça arrive mais pas souvent et pas toujours dans les mêmes situations) et puis si pas de problèmes alors je ferais effacer le code défaut (s'il ne part pas de lui même) en espérant qu'il ne revienne pas. Mais s'il revient sans doute je changerais les câbles d'allumage ou le problème est lié à un injecteur? Qu'est-ce que vous en pensez?

Et le voyant "check engine" va disparaitre de lui même ou il faut que je l'efface?

 

Bonne fin de week-end.

 

 

Et pour les claquements ça fait 2 ou 3 jours que j'en ai presque plus ou plus du tout. Et aujourd'hui j'en ai pas eu un seul en faisant tourner ma voiture après le nettoyage des bougies.

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Invité §Ala185HS

Tout est sec, juste l'extérieur est huileux, mais les 2 extrémité de la bougie sont complètement sec. Et à l'intérieur de l'anti-parasite, l'endroit qui fait la connection est brillant. Vous pensez toujours que le câble est imbiber d'huile et inhibe l'étincelle? Si oui je changerais les câbles pas de soucis pour moi, je me dis juste d'essayer les choses une par une pour trouver la solution. Merci pour votre aide

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Invité §Ala185HS

Pour les bougies ça ressemble un peu à ça, mais pas noire à ce point.

bandeau_bougies.jpg

 

 

Pour le câble ça n'a pas touché, mais la première fois que j'ai démonté les anti-parasite 2,3 et 4 étaient sec. Peut être un peu huileux l'extérieur mais ça vient sans doute du peu d'huile présent dans le puit qui avec les vibrations a giclée sur l'antiparasite.

Pour l'anti parasite 1 voir la photo si après, il baignait dans l'huile.

 

 

faisceau-d-allumage-beru-c40--101330.jpg

 

Voilà, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas. Merci et bonne soirée

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Invité §Ala185HS

Il y a des petites coupure a certain endroit des câbles mais que du caoutchouc. J'ai écarter au maximum a chaque fois (sans forcer) pour voir si ça traverser le caoutchouc mais non, que des coupures superficiels. Très facile à couper ce caoutchouc, j'ai essayer avec mon ongle et j'ai fait une petite entaille. Donc j'ai l'intention de changer les câbles d'allumage mais sans doute l'année prochaine en même temps que les bougies. Car si j'ai toujours cette fuite d'huile il faut que je nettoie de temps en temps et donc manipulation et donc usure et risque d'abimer trop profondément un de c'est câbles.

J'essaye de nettoyer la vanne EGR demain mais au plus tard mardi. Je vous tiens au courant.

Bonne nuit

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Ils sont un peut cuits; tu devrais contrôler leur résistance d'un bout à l'autre avec l'ohmètre, tu dois trouver 5 kilohms (c'est la résistance antiparasitage qui fait cette valeur).

SI c'est beaucoup plus élevé, l'antiparasite est mort ou le câble cassé dans l'âme.

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Invité §red558RG

Aujourd'hui je vais faire rouler la voiture et remettre du SP95.

Tu as remis du SP95 depuis ?

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Invité §Ala185HS

Oui j'ai remis 30 euros la semaine dernière (comme cité). Puis vendredi dernier j'ai mis 40 euros et j'ai fait 300 kilomètres ce weekend et les claquements on presque totalement disparu. Donc je pense que c'est claquement étaient dû à la vidange avec la nouvelle huile, et aussi à cause du carburant, les 2 ensembles ont sans doute trop améliorer les performances du moteur et donc avec les jeux ça claquait. Qu'en pensez-vous?

Je pense laisser cette huile car en s'usant le moteur devrait remarcher comme avant. Et l'année prochaine je mettrais du 10W40.

Pour les fils je n'ai pas de ohmmètre, je demande ce soir à mon père qui en a peu être un. De toute façon je veux nettoyer cette vanne EGR en premier et si il y a toujours des ratés d'allumage je changerais le faisceau d'allumage (je veux le changer, mais s'il peut attendre un an ça me va).

Bonne journée.

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Invité §Ala185HS

Bonjour,

Aujourd'hui nettoyage de la vanne EGR, test route de 10kms j'ai eu 1 à-coup 2 fois plutôt prononcé, quand je poussé la voiture. Mais à part ça rien de spécial, pas de broutement rien.

Mais après j'ai changé le filtre à essence, je laisse tourner la voiture 10 minutes, pas de soucis, je prends la voiture pour un essai route et après 1 minute même problème qu'au tout début. Perte de puissance et arrêt du moteur, redémarrage moteur qui claque (en dessous de 3000 tour/min). Retour chez moi et exactement la même chose qu'avant. Donc bon je vais rouler avec quand j'en ai besoin et faire la même chose qu'au début en espérant que ça s'estompe de nouveau. Exactement les même symptômes qu'auparavant. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est le fait de mettre de nouvelles pièces qui font que le moteur est plus performant et donc claque et qu'avec les jeux que les pièces on prise qui entraine même l'arrêt de celui-ci?

Si ça s'arrange je pense que je ne changerai plus rien pendant 2 ou 3 semaines, puis après j'essaierais de changer les câbles d'allumage.

 

Ou est-ce que ça pourrait venir des bougies? Car c'est la seule chose que j'ai nettoyer et les 2 fois que je l'ai fait j'ai eu ce problème?

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Invité §red558RG

Elle était dans quel état la vanne EGR et la tuyauterie? Tu as pris le temps de vérifier son connecteur et son cable?

 

Avant de les changer avec les bougies, il faudra faire le contrôle de résistance des cables HT proposé par Bob.

 

Et ton code moteur c'est quoi (3 lettres) ?

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Invité §Ala185HS

La vanne EGR et la tuyauterie étaient un peu sale mais rien de bien méchant. Moins de 1mm facile de crasse je dirais même en dessous de 0,5mm. Connecteur et câble pas de soucis (en bonne état). j'ai actionner la vanne EGR à la main aussi pas de soucis, et le tuyau en dessous du connecteur laisse passer l'air (pas bouché).

Oui oui bien sûr pour les câbles des bougies.

Mon code moteur est AXP je dirais.

Merci

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Invité §Ala185HS

Et si je débrancher le tuyau qui vient s'emboiter sur la partie entouré en rouge de la vanne EGR puis je bouche le tuyau pour désactiver la vanne EGR et voir si cela vient de là ou pas. Qu'en pensez-vous? Car VW veulent me changer ma vanne EGR mais je ne pense pas que ce soit une idée qui marche.

vanne Egr.jpg

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Invité §Ala185HS

J'ai trouvé d'autres informations sur la possible panne (source caradisiac) :

 

 

Autres pannes ou faiblesses :

  • Moteur 1.4 l. Sur quelques modèles fabriqués jusqu'en 2001, crise d’à-coups marquée survenant après une forte accélération, lorsqu’une légère pression est maintenue sur l’accélérateur (pas d’à-coup si le pied est brusquement relâché). Dû à la fonction EGR (circuit de recyclage des gaz) ou au faisceau haute tension qui alimente les bougies (câbles d’allumage).
  • Moteur 1.4. Ralenti devenant irrégulier. Causé par l’encrassement de l’unité de papillon motorisé.
  • Moteurs essence 1.4, 1.6, 1.8 T et V5. Sur les modèles fabriqués entre janvier 2001 et janvier 2003, défaillance assez fréquente des bobines d'allumage.

 

Donc pour les à-coups c'est bien l'EGR et/ou les câbles d'allumage.

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