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Renault

Modus : Problèmes de rotules inférieur en série avec grosse frayeur suite perte


Invité §fil214sZ

Messages recommandés

Invité §fil214sZ

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

L'hiver dernier soit il y a 25OOOkm j'ai refait la suspension a neuf en remplacent également les triangles par les REF LAD16006 & LAD16007, marque inconnue mais acheter a ma boutique habituelle de piece auto.

 

Maintenant le modus totalise 180000km et il y a 3 semaine je le passe au CT et je me prends une CV cause les 2 rotules inférieures on du jeu :(

Donc case achat de 2 rotules neuves TRW et montage par mon garagiste, déjà a l'ouverture des boites je fut fortement ettoner que les rotules n'avaient pas de clips, mon meccano aussi.

 

Bref il monte les 2 rotules, je repasse le CT cette fois ok mais ce soir gros problème une fois en ville après un long trajet d'autoroute, je passe un dos d’âne et le volant tourne d'1/4 de tour a droite avec la sensation de ne plus sentir la route :??:

 

 

Je m’arrête et check le train avant et la je tombe la dessus je vous dit pas la peur :pfff:

 

http://i67.tinypic.com/vq47lv.jpg

 

REF des rotules TRW : TRWJBJ721

http://i66.tinypic.com/x4q1ko.png

 

Il y a bien une petite gorge mais trop petite pour mettre un clips on avait essayer avec mon meccano.

 

Bref du coup je sait pas quoi faire racheter des triangles complet, ou d'autre rotules + repasser au garage pour montage, vraiment marre de cette histoire cette voiture me rendns dingue surtout qu'il y a déja aussi les SB de barre stab qui grincent a mort alors que je les ai fait changer il y a même pas 6 mois pour le même problème (avec descente du berceau obligatoire...) C'est possible de réparer un modus ou pas ???? :o

 

Ce que j'ai essayé

....

 

Informations complémentaires

...

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Bonsoir,

 

Certaine rotule on un clips et d'autre non, celle sans clips doivent être mise à la presse donc bien montée à serrage dans le triangle.

 

Lorsqu'on remplace une rotule, la nouvelle rotule serre moins bien dans le triangle car de la matière est arrachée du triangle.

 

http://parterra.ru/images/opor [...] 2637-2.jpg

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

Reste à trouver deux clips si la rainure le permet, mais le mieux serait de remplacer les triangles complets.

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Invité §phi414Cj

Bonsoir.

Renault n'autorise qu'un seul remplacement de la rotule sur un même bras, les rotules de rechange ont un marquage avec la lettre "R" gravée sur le capot et un jonc d’arrêt.

Rotule sans jonc et non marquée R est une pièce de série, le remplacement est possible.

Rotule avec jonc et marquée "R" pièce déjà remplacée , nouveau remplacement interdit, remplacer le bras complet . ref dialogys.

 

Votre bras était peut être un échange standard avec la rotule déjà changée.

La rotule fournie aurait du avoir un jonc d’arrêt et être gravée "R"

 

Un bras complet s'impose, surement une sacré frayeur après coup.

Cordialement.

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Invité §fil214sZ

Merci pour ces infos je comprends mieux donc allez le tout quasi neuf a la poubelle avec perte de temps et argent ouf pour l'accident évité :non:

 

L'ancien système a vis comme sur clio2 était bien mieux on ne sait plus quoi inventer que ce système foireux de rotules serties a l'inverse du poids de la voiture, si au moins elles étaient serties par le dessus.....

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Invité §phi414Cj

thumb?id=2036925&lng=fr

Vous levez un lièvre, selon la marque on trouve des rotules avec ou sans jonc, ici une mapco 49151 on voit bien la rainure de circlips, des équipementiers préconisent un montage à la loctite lors de l'emmanchement.

C'est vrai que c'était trop simple avec les rotules vissées, la il faut enlever la traverse de radiateur pour accéder a une vis du bras. :pfff: [h2]

[/h2]

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Invité §fil214sZ

Avec ou sans colle je vois pas ce qu'un organe sertie a l'envers des forces vient faire sur un train avant de voiture, vous imaginez le poids de la voiture, du moteur le tout a 130km qui passe sur un nid de poule, ca en fait de la force qui appuie sur les 4cm2 de cette rotule :cry:

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Invité §fil214sZ

Je sait bien que ca doit tenir c’est juste que voila chez moi ca n'a pas tenu et que heureusement c’est arrivé en ville sur dans un virage sur autoroute c’était l'accident assuré.

 

Voila maintenant je le sait je ne tenterais plus de réparation, cela dit entre ce modus et le précédent ca fait 2 fois que je fait cette opération dans 2 petits garages différent et aucun ne m'a mis en garde ni ne semble au courant que les rotules de remplacement doivent etre a la cote "R" REPARATION. Par ailleurs je viens de parcourir tous le rayon rotules chez Oscaro et MrAuto et aucune rotule ne fait état de cette cote "R"

 

Je viens a l'instant de commander 2 triangles neufs complet TRW, je les monterais moi même début de semaine prochaine car cette opération n’est vraiment plus rentable pour moi, récapitulatif sur 30000km :

 

1/ Remplacement des 2 triangles par achat de "réparation standard" en boutique physique sans le savoir :

36,50€ + 36,50€ + 60 de MO = 133€

 

2/ 30000km plus tard CV au CT cause jeux dans les 2 rotules :

24€ pour CV

 

3/ Remplacement des 2 rotules par 2 neuves TRW sans clips de sécurité, achat en boutique physique :

23€ + 23€ +50 de MO = 96€

 

4/ Nouveau remplacement des 2 Triangles par du neuf en TRW, achat en boutique physique :

50€ + 50€ = 100€

 

Au total cela donne le chiffre vertigineux de 353€ :pfff: , sérieux pour 2 triangles....C'est quasi quasi le quart du prix du véhicule mis dedans en même pas 1 an :o

 

Je vais de ce pas contacter TRW avec photos et factures...

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