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Volkswagen

Touareg : Coupe circuit - Coupe batterie.


Invité §Fra708TX

Messages recommandés

Invité §Fra708TX

Type de problème / symptômes

Question: En installant un coupe circuit-coupe batterie ne risque-t-on pas après 2-4 semaines de mise en fonctionnement que tout le système électronique soit détruit. Pas seulement l'horloge ou les pré-réglages de la radio et/ou du téléphone mais plus gravement les contrôles actifs et passifs du véhicule (service, freins, pneus, batterie hybride, etc.)?

Merci.

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Invité §Fra708TX

Merci. Il s'agit d'une Touareg Hybrid dont la batterie a des fuites fantômes. Jusqu'à présent la cause n'a pas été trouvée par VW malgré deux séjours coûteux.

Deux changement de batteries VAG Varta start&stop n'ont donné aucun résultat. Il semblerait que la voiture ne supporte pas les petits trajets. Quoique cette panne soit aussi survenue après un trajet de 80 km. J'apprécie avec reconnaissance toute aide...

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Bonsoir :)

Désolé, j'aimerais, mais je ne peux t'aider, surtout si un concessionnaire est devant comme une poule qui a trouvé un stick USB :ange:

Je ne sais pas si les classiques tests de fuite de courant pourraient t'aider.

 

Si tant est que tu trouve une valeur de fuite excessive en milliAmpères, ces véhicules sont complexes en gestion.

Donc je ne me vois pas te dire comme sur une auto "lambda" ""déconnecte des fusibles jusqu'à trouver par lequel ça s"écoule"

Et est-ce que l'alternateur recharge correctement.

( qui est probablement un alternateur "piloté" ou pire!!! (les batteries de traction ont des tensions mortelles )

Attend des avis .......

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BOnjour

SI tu mets un coupe-cricuit qui va tout couper systématiquement, bonjour la galère à tout rerégler à chaque remise en marche.

 

Il serait plus judicieux de trouver le calculateur qui fuit.

VW a pris la peine au moins de mesurer le courant de fuite avec un multimètre ?

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