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Volkswagen

Up! :plus de ventilo,de prise 12 v,essuiglace arrierre et antibrouilard


Invité §Did132ME
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Invité §Did132ME

Type de problème / symptômes

Quel est le point commun entre prise 12 v, ventilo ,essui glace arrière et antibrouillard, tous les fusibles sont bon et Volkswagen me parle de contacteur de Newman??????

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Quel est le point commun entre prise 12 v, ventilo ,essui glace arrière et antibrouillard, tous les fusibles sont bon et Volkswagen me parle de contacteur de Newman??????

 

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture, type de motorisation et sa cylindrée ?

 

Normalement le neiman active ou neutralise l'alimentation électrique de tous les circuits de la voiture et non quelques uns.

 

Les fusibles peuvent être bons à l’œil et non lorsqu'ils sont traversé par un courant électrique, le multimètre n'étant pas assez fiable pour les contrôler (courant et tension étant trop faible).

 

Utiliser une petite lampe témoin, la pince étant reliée sur une bonne masse non peinte.

La lampe doit s'illuminer de chaque côté du fusible contrôlé.

https://images-eu.ssl-images-a [...] US218_.jpg

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Bonjour d'abord, on n'est pas chez mémé.

 

"Quel est le point commun entre prise 12 v, ventilo ,essui glace arrière et antibrouillard, tous les fusibles sont bon et Volkswagen me parle de contacteur de Newman??????"

Le point commun est un relais accessoires, appelé contact X.

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Invité §Did132ME

Oups oui bonjour mais ou trouver ce fameux relais et comment le reconnaitre? Merci

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Invité §Cox854sI

Hello,

 

Moi aussi sur passat 2006, j'ai pas de courant sur les prises allume-cigare, plus de ventilation intérieur, plus de lave glace avant et pas d'essuie glace arrière.

J'ai aussi contrôler les fusibles mais ils sont tous OK au bip multimetre et en visu.

 

Les relais sont tous OK, mais toujours rien.

 

Avec le Vcds vag-com, le défaut est visible mais l'info c'est que court-circuit ou pas de +.

 

Je galère et ne trouve pas....

 

Si vous avez des infos, je prend.

 

MErci et bon courage pour tes pannes

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Coxinox, quel est le code et le message précis ? Quel calculateur est signalé ?

"Avec le Vcds vag-com, le défaut est visible mais l'info c'est que court-circuit ou pas de +."

 

Vérifie le même relais 460 à droite si tu as la même planche; comment tu as testé tes relais ?

Tu as une clim manuelle ou climatronic ?

 

Tu as vérifié les fusibles moteurs ? Le 29 ou le 53 surtout (50 Ampères) ?

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Invité §Did132ME

Non ma planche a relais ne correspond pas j ai deux 645,deux 644 et deux 646 aucun 460 sauf si autre non trouver

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Invité §Did132ME

Bonjour j ai échanger les deux 644 aucun changement je crois que je vais devoir donner mon argent a vw pour qu ils règlent mon pb ,merci pour votre aide, si une autre idée je prend .Didier

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Invité §Did132ME

Merci je récupère schéma électrique jeudi je vais attendre encore un peu avant d aller chez vw.

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Invité §red558RG

Oui peut-être contrôler l'état des contacts du porte-relais à cet emplacement (KL75). Car tu pourras croiser tous les relais, si les broches sont desserties, oxydées ou non alimentées, il n'y aura aucun changement.

Vérifier les fusibles moteurs (comme demandé plus haut) et les fusibles habitacle (qu'il n'y a pas de fusible cramé ET SURTOUT AUCUNE INVERSION).

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Invité §Did132ME

Bonjour j ai récupérer nomenclature des fusibles donc fusible n 12 ampoule feu brouillard ar 7,5A tension mesurer 22mv ,n 14 essuie-glace ad 15A tension 22mv,n36 allume cigare 20A tension 22mv,n37 chauffage 30A tension 22 mV donc pb alimentation mais impossible mesurer sur platine relais besoin démonter tableau de bord la ou se trouve bouton des phares je ne comprends pas comment il se demonte.

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Invité §Did132ME

Pris rdv chez vw mais cela marche de nouveau probleme contact Newman car si je tourne la clé d un coup sec cela marche et si je la tourne normalement non

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C'est pas vraiment une preuve pour moi, car les fusibles sont après le relais 644 (KL75); mais si en changeant le contacteur de neiman tout est rentré dans l'ordre c'est bon.

Et ta constatation l'avait démontré.

" si je tourne la clé d un coup sec cela marche et si je la tourne normalement non"

 

Bonne continuation :jap:

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Invité D2B

Bonjour à tous, je déterre un peu ce post. Même problème avec la VW Up! De ma compagne. 
par intermittence, panne ventilation habitacle, 12 volt ( allume cigare ), essuie glace arrière, anti-brouillard et la radio ne s’allume plus à la mise en contacte mais fonctionne. 
après recherche je cible les relais 644 ( les verts ) et les remplaces mais toujours le problème. Après direction VW et là ils changent le neiman mais toujours pas résolu. Parfois ça va parfois  non. 
Avez vous une idée? 
 

merci d’avance. 
et bonne journée à tous 

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Invité D2B

Au départ ils ont dit qu’ils n’étaient pas sur. Que c’était soit ça, soit le calculateur. Ils ont changé le neiman puis m’ont sonné tout content en disant que c’était bon et quand j’ai pris l’auto ça ne l’était pas...( ils ont analysé selon eux les fichiers pour voir d’où vient le problème mais... ) après ils me proposent de vérifier mètre par mètre le câblage mais ils ont dit que ça risquait de coûter cher...

D’où pensez vous que la panne puisse venir? 

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Impossible à dire et à deviner, faut vraiment investiguer sur place avec le multimètre et pendant la panne.

Peut-être un fusible oxydé.

Ta Up! est de quelle année, quel modèle, carburant ?

Faut que je regarde le détail des fusibles ce soir.

Modifié par bob bimon
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Invité D2B

Oui j’avais vérifié les fusibles au moments et après le problème mais ça ne m’a pas avancé. 
C’est la move Up! De 2013 

999cc 50cv essence 

j’ai encore un peu parcouru les forums et je vais peut être tester de changer les fusible près du moteur et voir... 

un autre symptômes peut être c’est que le problème était + en fonction du blocage du volant à l’arrêt. 
 

un grand merci en tous cas de me répondre et de m’aider! 
 

bonne fin de journée. 

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Invité D2B

Oui, juste le feu anti-brouillard qui ne s’allume pas. Non, il n’y a pas de start-stop. 
 

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Donc un souci de câblage entre le socle du relais contact X 644, et les abonnés en question (fils noir/jaune partant de la borne 87 alias 5 du relais 644), si le relais 644 se ferme quand le neiman en en position Contact.

Ou l'alimentation de la borne 30 du relais (fil rouge, 12V permanent)

Ou la commande du relais 644 depuis le neiman (fil rouge/noir arrivant du neiman sur la borne 86 du relais).

Modifié par bob bimon
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