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Peugeot

207 :Problème démarrage et Système Antipollution Défaillant


Invité §mae333fR

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Invité §mae333fR

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Possesseur d'une 207 1.6 HDI 90cv de 2008 totalisant 230 000 Km, j'ai eu quelques soucis dernièrement..

 

Je n'avais plus de puissance à l’accélération et j'ai donc fait changer la vanne EGR (que j'avais changé à 140 000km par un premier prix, donc connaissance du problème et de ses symptomes). Avant le changement, pas de messages d'erreur du tout.

 

Suite au remplacement de la vanne par un milieu de gamme + vidange avec changement de filtre, plus aucun problème et je retrouve une puissance moteur comme au premier jour!

 

Au bout de 1000KM (surtout de l'autoroute (200KM/jour)), un matin ma voiture ne démarre pas. Aucun problème de démarreur car changé à 220000KM. changement de batterie, toujours le problème. Appelant une connaissance dans les voitures, celle ci me conseille de tenter de démarrer, arreter, retirer la clé, fermeture/ouverture de voiture et redémarrage. Et la, miracle, elle démarre au quart de tour! Seul hic, message "système anti pollution défaillant" apparaît. Niveau moteur, tout est ok!

 

Retour au garage qui vérifie à la valise (pièce auto), vanne egr ... On efface le message, premier démarrage IMPECCABLE, deuxième... Rebelote, ne démarre pas, je dois retirer le clé et retenter pour la faire démarrer. On décide donc de changer la vanne egr en garantie.

 

Suite au changement, toujours le même défaut : Voyant sys ant pol def + démarrage difficile.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai tenté de regarder le fameux fusible F1 au BSI, aussi vérification de tout : les ampoules, fusibles.. tout ce qui serait susceptible de créer un défaut, mais rien.

 

Pièce auto à ses limites et me renvoi vers peugeot... Avant cela, j'aimerai savoir si vous aviez déjà eu ces problèmes liés et si une solution existe (gain de temps/argent).

D'avance merci à vous de vos précieux retours!

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Salut,

 

Avec les codes défauts on y verrai plus clair.

Mais bon sur ces moteurs l'admission s'encrasse beaucoup et ça peut occasionner perte de puissance et à-coups.

Vérifier aussi que le matin si en mettant un coup de poire ça démarre mieux, la poire d'amorçage doit être bien dure, si on sens de l'air quand on pompe c'est signe d'un désamorçage du circuit basse pression.

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Invité §mae333fR

Salut jean Luc!

 

Je peux tenter de repasser chez pièce auto pour avoir les codes défaut.

 

effectivement, le terme circuit basse pression vanne egr me parle bien (en code defaut).

 

Comme elle me fait ce défaut (sans perte de puissance) au démarrage, quelque soit le moment de la journée, je vais tenter effectivement d'amorcer l'arrivée d'essence pour voir si je sens de l'air ;-)

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Invité §mae333fR

Bonsoir,

 

Voici les défauts sortis à la balise CRP MOT :

 

P0405

P1351

P1586

 

Pierre

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J'ai eu un problème similaire, j'avais nettoyé mon admission au complet et le circuit EGR puis mis du nettoyant contact sur le connecteur EGR et sur le capteur haute pression, ça avait réglé mon problème.

 

Le P1351 n'est pas grave, les bougies de préchauffe ne sont pas très utilises sur ce moteur. Si tu veux les faire, il faut être très précautionneux, demande nous des conseils avant.

 

T'as essayé avec la poire ?

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Invité §mae333fR

Salut Jean Luc,

 

Alors ,si l'on parle bien de la poire a dessus du moteur (arrivée d'essence) oui, je lui ai mis 2-3 coups avant démarrage, je n'ai pas senti d'air dedans, sauf le premier coup mais rien d'inquiétant.

 

Toujours même problème, il faut lancer 2 fois à vide, avant qu'au troisième essai, la voiture démarre.

 

Pièce auto à déjà mis du nettoyant contact sur le connecteur EGR.

 

comment nettoyer l'admission au complet? Dois je prendre RDV pour un décalaminage? produit à mélanger à l'essence?

 

Merci de ton retour

 

Pierre

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Invité §mae333fR

Tu penses que c'est l'envrassement qui pourrait causer le défaut de démarrage?

 

J'ai mis (avant le changement de la vanne EGR) le produit du lien suivant : http://www.econettoyagemoteur.fr/nettoyant-fap/

 

Pièce auto m'a conseillé celui la pour décrasser dans un premier temps toute la ligne selon lui.

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