Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot expert 2.0 Hdi 120 : cale net après démarrage


butch29
 Partager

Messages recommandés

  • Voiture: Peugeot Expert tepee 2.0 Hdi 120

 

  • Mise en circulation: 08/2009
  • Kilométrage: 307.000 Kms

 

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Olivier, je suis dans le 29. Pas vraiment nouveau puisque j'avais un compte (mais en cherchant mes contributions mon pseudo a changé???) et je n'avais pas posté depuis longtemps - enfin ce n'est pas le problème :ange: .

 

 

Je sollicite votre aide car j'ai un souci sur mon cams qui n'a pas voulu démarrer ce matin. Ou plutôt, il a démarré pour caler sec quelques secondes plus tard.

 

J'ai essayé de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas. Après 5mn de pause nouvelles tentatives, j'ai eu un démarrage suivi d'un nouveau calage. Puis j'ai laissé le truc en plan.

 

 

Le véhicule n'a pas tourné les 36h précédent. Samedi j'ai fait un Vannes-Brest sans le moindre problème (note pour ceux qui liraient le sujet plus tard : on est lundi matin).

 

Pas de signes avant-courreur de mon point de vue, juste à noter que j'ai un souci de fumée blanche (GO/huile mal brulé) depuis facile 160.000km, sans que la cause n'ait pu être établie malgré quelques "consultations". Également, mon volant moteur est sur sa fin de vie (au ralenti, claquement qui disparait en débrayant). Depuis l'achat du véhicule (à 40.000) juste un grippage de vanne EGR a déplorer.

 

Le problème c'est que vu le kilométrage, j'ai un peu peur d'aller au garage :fouyaya: ... j'ai commencé à chercher sur le forum.

 

Quelques pistes semblent se dessiner; capteurs PMH / AAC, fuite dans le circuit de GO.

 

Ou rampe d'injection mais là :sweat:

 

A votre avis y'a moyen que ça puisse être un truc pas trop grave? (disons, à moins de 1000 balle :( )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'une seule clé :ange:

 

J'ai identifié une fuite sur ma durit de gasoil, elle frotte sur une patte métallique... pas cool c'est derrière le moteur je vais devoir retrouver mes outils (je suis en train de déménager... :D )

En attendant j'ai réamorcé en mettant un bout de scotch dessus, et ça tourne comme avant.

Je pense mettre un manchon (si ça se trouve?), vu que le reste de la durit semble intacte.

 

Est ce que vous pensez autrement que ce genre de petite fuite peut causer la fumée au démarrage (de la bonne fumée grise épaisse qui prend la gorge), ou c'est plus lié à l'usure globale du moteur. Vu que le problème est apparu progressivement, je me dis que ça aurait pu être lié à l'abrasion de ma durit qui laissait passer de + en + d'air dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas neuf mais je pense qu'il peut faire encore pas mal de bornes :)

 

J'ai réparé ma durit... avec un raccord de PER a glissement! J'ai du faire au moins 4-5 magasins (nortoto,gsb type Emeraude, magasin moto, tondeuse, etc...) impossible de trouver un raccord union en 8mm. Dingue.

 

Malheureusement mon problème n'est pas franchement résolu, j'ai toujours des bulles dans mon circuit de GO. Ca ne vient pas de la poire ni du porte filtre, puisque j'ai des bulles en amont. Donc soit un autre trou à un endroit où je n'ai pas pu regarder, soit ça vient du réservoir, genre ça :

bulles d'air dans le gasoil espace 3 2.2dt

J'avais un peu frotté dans un chemin en Ecosse il y a quelques années, peut être que ça a tiré sur un raccord qui n'a pas commencé à fuire sur le coup mais progressivement avec les vibrations. Mais là il va me falloir un pont, pas envie de me rouler dans la terre à cette époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : est ce que quelqu'un aurait un schéma de circuit d'alimentation en gasoil d'un moteur Hdi? (le mien est un 2.0L 120, mais si c'est un autre pas grave juste pour voir ce qu'il a comme éléments sur le circuit). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan146yK

Bonjour votre post date mais avez vous resolu le soucis ? J'ai le même vehicule , même moteur et pareil, à froid fumée bleutée et si je demarre trop vite je cale aussi sec ; je redémarre et tout va bien .

En passant la valise ca me donne relais prechauffage court circuit / non alimenté alors que les bougies et le relais sont neufs . Je me demande si quelqu'un à déjà eu ce soucis .

Le camion fonctionne au top après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...