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Honda

Cr-v 2 : Probleme Boite de vitesse automatique


Invité §Ano474DD

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Invité §Ano474DD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à toutes voilà j'aurais une question à vous

Poser. J'ai un souci avec mon Honda CRV 2, car elle patine.

Le matin lorsque je démarre tout est normal elle roule comme

Il faut mais au bout de 5 a 10 minutes de route elle patine. Quelqu'un

A t'il eu le même cas ? Que dois-je faire pour régler le problème ? Merci

 

Ce que j'ai essayé

Pour le moment j'ai juste fait une vidange de boîte de vitesse rien ne change

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à toutes voilà j'aurais une question à vous

Poser. J'ai un souci avec mon Honda CRV 2, car elle patine.

Le matin lorsque je démarre tout est normal elle roule comme

Il faut mais au bout de 5 a 10 minutes de route elle patine. Quelqu'un

A t'il eu le même cas ? Que dois-je faire pour régler le problème ? Merci

 

Ce que j'ai essayé

Pour le moment j'ai juste fait une vidange de boîte de vitesse rien ne change

Bonjour,

 

les demandes pour le Honda CRV II (RD4-RD9) sont encore rares pourtant les premiers roulent depuis 2001.

Concernant la BVA 4 même mle que le CRV 1, cette boite demande un entretien suivi et sévère.

En effet, la vidange consiste à un remplacement partiel du fluide hydraulique, environ <1/2 de la contenance.

Le convertisseur, les corps creux, électro-vannes, régulateur, gardent le fluide lors d'une vidange.

- Contenance de cette boite: 7,2 L

- Vidange partielle: 3,2 L uniquement.

 

Sur la section Honda/Crv 1 j'ai à l'instant transmis des éléments de réponses sur cette BVA.

 

Sur ce mle après la première vidange autour de 100 000 km/avant 72 mois. Ensuite il faut effectuer une vidange partielle avant 60 000 km ou avant 48 mois. Puis, maintenir ces échéances sans dépassement.

 

Concernant le problème de perte de traction il est possible que ce soit le convertisseur, après 2000 t/mn il ne se verrouille pas ou perte sa pression (lock-up) le régulateur de pression peut également être en défaut.

Souvent c'est du à un entretien aléatoire, il n'y a pas de filtre qui se dépose. La filtration est interne à la BVA.

 

Manuel de réparation CRV II Dysfonctionnement de la BVA.

La copie doc tech donne les événements, causes, remarques.

 

 

Le véhicule n'accélère pas à plus de 50 km / h (31 mi / h).Convertisseur de couple unidirectionnel défectueux

  • Remplacez le convertisseur de couple.
  • Vérifiez si le système de refroidissement ATF présente des restrictions.

 

 

Attention, Honda préconise son fluide ATF.

Jusqu'en 2000, ATF Premium Honda engine

Jusqu'en 2010, ATF-Z1 (toujours disponible)

Depuis 2010, ATF-DW1

 

Possible d'être remplacée par CASTROL TRANSMAX -E, MOTUL ATF, FUCHS TITAN ATF 4400.

Ces fluides répondent aux exigences des fluides Honda.

 

Certaines BVA Honda ont été complétées avec ATF DEXTRON III, cette huile peut être utilisé en remplacement temporairement, la DEXTRON ne supporte pas la T° du fluide envir.85°c. (le refroidissement passe par la partie inf. du radiateur moteur)

Les disques des embrayages interne collent ou refusent la pression. La BVA patine à chaud.

/ Questions ??

- Combien de kms à la Crv II,

- Quelle huile ATF est en place,

- Depuis combien temps la boite n'a pas été vidangée avant la dernière vidange.

- Préciser si il y a d'autres symptômes, dysfonctionnement.

 

Le type et la qualité du fluide hydraulique sont essentiels pour le bon fonctionnement.

 

Ce problème est souvent une usure prématurée au niveau du convertisseur, mais cette boite est gérée par le module électronique de gestion moteur. (PCM). Egalement, le CRV II est équipé d'une prises 16 pins OBD2, il est possible en concession de demander un diagnostique sur la gestion de la BVA.

Les Pb de servo-vannes ou solénoïde ont des conséquences sur le passage des rapports en D.

 

--- Je joins en copie la doc du manuel de réparation CRV II "Pb de BVA"

Attention les remarques prennent en compte une dépose et ouverture de la boite, c'est une doc tech.

 

ymptômeCause probableRemarques

Le moteur tourne mais le véhicule ne passe pas de vitesse1.

2.

 

3.

 

4.

5.

 

6.

7.

 

8.

 

9.

 

10.

Niveau ATF bas Le

câble de

changement de vitesse estcassé ou mal ajusté Joint entre le câble de changement de vitesse et la transmission ou le corps usé

Pompe ATF usée ou contraignante

Vanne de régulation bloquée ou ressort uséFiltre

obstrué par un

arbre principal Arbre principal usé ou endommagé Engrenage

final usé ou endommagé

Erreur d'assemblage de la transmission au moteur

Essieu désengagé

  • Vérifiez le niveau de l'ATF et vérifiez que les conduites du refroidisseur d'ATF ne fuient pas et ne présentent pas de mauvais branchement. Si nécessaire, purgez les conduites de refroidissement ATF.
  • Vérifiez que le câble de changement de vitesses n'est pas desserré sur le levier de vitesses et sur l'arbre de commande de la boîte de vitesses.
  • Un alignement incorrect de la pompe ATF et du boîtier du convertisseur de couple peut provoquer le grippage de la pompe ATF. Les symptômes sont principalement un tic-tac lié au nombre de tours par minute ou un grincement aigu.
  • Mesurer la pression de la conduite.
  • Veillez à ne pas endommager le boîtier du convertisseur de couple lors du remplacement du roulement à billes principal. Vous pouvez également endommager la pompe ATF lorsque vous serrez le corps de la vanne principale. Cela entraînera une saisie de la pompe ATF si elle n'est pas détectée. Utilisez les outils appropriés.
  • Installez le joint principal au ras du boîtier du convertisseur de couple. Si vous le poussez dans le boîtier du convertisseur de couple jusqu'à la butée, cela bloquera le passage de retour de fluide et causera des dommages.
  • Vérifiez que le filtre ATF n'est pas bouché. Si le filtre ATF est bouché par des particules d'acier ou d'aluminium, inspectez la pompe ATF. Si la pompe ATF fonctionne correctement, recherchez les composants endommagés qui ont causé les débris et si aucune cause de contamination n’est trouvée, remplacez le convertisseur de couple.
  • Inspectez l’arbre du pignon différentiel pour détecter l’usure sous les engrenages. Si l'arbre du pignon différentiel est usé, révisez l'ensemble du différentiel, remplacez le filtre ATF, nettoyez soigneusement la transmission et rincez le convertisseur de couple, le refroidisseur et les conduites.

 

Mauvaise accélération;fusées éclairantes au démarrage en position D:

vitesse de décrochage élevée en positions 2 et 1, et en position D en 1ère et 2ème vitesses

1.

2.

 

3.

 

4.

 

5.

6.

Niveau ATF bas Le

câble de changement de vitesse est cassé ou

mal ajusté Pompe ATF usée ou collante

La valve du régulateur est bloquée ou le ressort est usé Le

filtre ATF est bouché

La soupape de retenue du convertisseur de couple est défectueuse

  • Vérifiez le niveau de l'ATF et vérifiez que les conduites du refroidisseur d'ATF ne fuient pas et ne présentent pas de mauvais branchement. Si nécessaire, purgez les conduites de refroidissement ATF.
  • Vérifiez que le câble de changement de vitesses n'est pas desserré sur le levier de vitesses et sur l'arbre de commande de la boîte de vitesses.
  • Un alignement incorrect de la pompe ATF et du boîtier du convertisseur de couple peut provoquer le grippage de la pompe ATF. Les symptômes sont principalement un tic-tac lié au nombre de tours par minute ou un grincement aigu.
  • Vérifiez que le filtre ATF n'est pas bouché. Si le filtre ATF est bouché par des particules d'acier ou d'aluminium, inspectez la pompe ATF. Si la pompe ATF fonctionne correctement, recherchez les composants endommagés qui ont causé les débris et si aucune cause de contamination n’est trouvée, remplacez le convertisseur de couple.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

je reviens sur le sujet, vitesses passent pas / véhicule refuse d'avancer.

 

Sur D aucun passage de rapport, tester en prise D2 qui est le rapport de traction.

Sur D1 mais à faible allure.

 

Si le problème est général, s'assurer que les commandes ne soient pas dur (résistance)

Il est possible que le Pb se situe au niveau des cdt de BVA.

 

Il est également possible au regard de la doc technique du CRV RD1 BVA4 que les commande d'électro-vannes soit en défaut.

Il est possible de contrôler les commandes électrique avec un diagnostique contrôle, de vérifier le fonctionnement des commandes avec les valeurs de tension.

Il est demandé de faire une réinitialisation des paramètres de commande de BVA.

La BVA est gérée depuis le module de gestion électronique moteur (PCM) .

 

Un particulier pourra effectuer un "Reset" [[remise à zéro entrée-sortie] en coupant l'alimentation 12 v du PCM.

- Retrait du fusible back-up (alim. sauvegarde en continu) boitier fusibles sous le capot moteur, retirer le fusible 15 A.

Attendre +/- 30 s et le remettre en place.

 

Mise sous tension avec le contact, initialisation TB, couper, remettre sous tension et démarrer.

Laisser au ralentie, attendre que le ventilateur moteur se déclenche sur place. Ralentie 750 t/mn.

 

Tenter un essai sur place, passages des rapports en D -R- D1-D2-N puis sur D essaie en déplacement.

Rester sur le premier rapport en D, si la BVA est toujours entraînée rester sur D est faire un passage sur le second rapport, rester sur le second rapport, puis le 3è, puis le 4è. (laisser en prise sur chaque rapport un petit moment)

Arrêter le CRV, rester sur N ne pas couper le moteur. Refaire l'opération plusieurs fois.

Si les rapports ne passent pas, il faut avant tout passer un diagnostique OBD afin de déterminer le code défaut DTC (Data Trouble Contrôl)

Il est possible que le boitier de commande soit en défaut, également électro-vannes bloquées dans leur cyl.

 

Mais souvent, les CRV de première et deuxième génération n'ont pas été vidangées avec le bon fluide.

Certains fluides ATF ne correspondent pas à ce type de BVA qui fonctionnent au dessus de 85°c.

Les fluides DEXTRON demandent un remplacement très souvent, cette huile n'a pas les qualités pour garder une bonne lubrification.

Analyse technique, zone de blocage au niveau du convertisseur ou du régulateur de pression.

Le problème est dû à la détérioration des disques des embrayages en interne (brûlage)

La détérioration des matériaux entraînent la contamination du fluide hydraulique, voir aussi une surchauffe qui accélère le dysfonctionnement.

Progressivement, les sous ensembles de la BVA s'encrassent et créer un blocage.

La gestion électronique assure une sauvegarde jusqu'à un certain point, gel du régime moteur à 2000 t/mn.

Pas de passage de rapport en D.

Allumage ou clignotement du voyant D en continu.

 

Aux USA, Honda préconise une vidange partielle avant 30 000 km ou 2 ans pour garantir un vieillissement au delà de 200 000 km.

Cordialement.

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