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Dacia

Sandero : GPL trou d'alimentation au GPL


Invité §Onu561xj

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Invité §Onu561xj

Type de problème / symptômes

Modèle Véhicule :

DACIA SANDERO 1.4 MPI LPG (72Ch) 01-2009 118 000 kms.

 

Bonjour à toutes et tous, tout d’abord je tiens à remercier les personnes qui prendrons le temps de se pencher quelques instants sur ce sujet et je l’espère résoudre mon problème.

 

Dans le mois de juin mon véhicule (Sandero GPL) m’a montré quelques signes qui me semblait être pour moi une mauvaise alimentation en GPL. J’ai oublié de préciser je ne suis pas un « foudre de guerre » en mécanique auto.

 

En effet suite à une décélération elle faisait des « trous » et le voyant antipollution s’allumait.

 

Ayant dépasser que quelques kilomètre la visite périodique de contrôle GPL, je prends rapidement rendez vous chez Renault. Je leur signal le souci et laisse ma voiture.

 

Dans la journée il m’appel en me signalant que mon faisceau d’alimentation à été endommagé par un rongeur et qu’il y a quelques étincelles. J’autorise le changement bien évidement car pour eux c’est la cause du souci. Puis je récupère mon véhicule contrôle GPL + faisceau = 280€.

 

Sortie de garage quelques km après idem, même soucis. Voyant qui s’allume, trou à l’accélération suite à décélération (pas de freinage mais juste sur frein moteur). Je continue de rouler et parfois alterne conduite GPL et Super. Puis je reprends rendez-vous 1 semaine après.

 

Diagnostic : (le second) bobine d’allumage grillée. Mais de puissance au GPL que l’on m’explique car le GPL a besoins de plus de puissance pour bruler. Bref ok, je n’y connais rien on change. 172€

 

Je récupère mon véhicule, on me signale que les essais sur route sont concluants, je paie et je pars.

 

300m après le garage le voiture est chaude passe au GPL quasi immédiat’ et rebelote. Même symptôme. J’ai le chef d’atelier qui me propose de lui rapporter et que les vacances on commencer et qu’il n’a pas de dispo avant longtemps. Bref j’ai 3 voitures je lui propose de lui laisser et quand il à un trou il regarde.

 

Mi-juillet, verdict tombe. Vapo détendeur HS. Facture réparation 1100€, dont 638€ la fameuse pièce. :q

 

Je décide de réfléchir, consulte ce site et son forum et trouve un lien qui permet de commander des vapo détendeur en Pologne. Délais 15 jours, prix 72€ !!!! ça vaut le coup d’attendre.

 

Dans l’attente je continue de rouler et l’état ne s’améliore pas à chaque décélaration elle ne repart qu’au super jusqu’à la pochaine alors j’alterne GPL/super/GPL/super …

Réception de la pièce, je le change et c’est partis, dans la foulée je change au cas où les 4 injecteurs LANDI RENZO.

 

Bilan, toujours pareil. Sauf que j’ai économiser 1000€ de ne pas l’avoir fait réparer en garage.

 

J’en ai marre je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi.

 

A ce jour elle roule très bien au GPL, dès que :

Je relâche l’accélérateur puis réaccélère… trou et plus de puissance. Je repasse au super et GPL et c’est reparti.

Je m’arrête à un stop au GPL = stop arrêt moteur

Je freine et du coup décélère = même à 30km/h, chute du compte tour, voyant anti-pollution et batterie et stop moteur. (En virage et descente c’est rock’n’roll ) plus de direction !!!

Quand elle est dans ce trou, si j’accélère un s’enfonce et relâche la pédale et fait un sursaut et beuuuuuuhhhh.

 

J’imagerais que dès que je coupe les gaz, le GPL se ferme et plus de carburant.

 

Je vous l’accorde le changement du vapo n’as pas été fait en garage mais, rien d’extraordinaire. Sur le devis était notifier à l’issue :

  • Contrôle calculateur
  • Calibration calculateur d’injection et gaz de carburation
  • Réglage jeu de soupape
  • Contrôle étanchéité

 

 

Croyez vous que tout cela est nécessaire et que suite à un changement de vapo détendeur et injecteurs ces pratiques doivent être faite et surtout manque au bon fonctionnement ou cela vient-il d’ailleurs ?

 

Merci d’avances à toutes celles et ceux qui prendrons ne serait ce que le temps de lire ce post et peut être plus pour y répondre et trouver une solution.

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Invité §Onu561xj

Bonsoir, merci pour votre implication pour tenter de résoudre mon soucis mécanique.

Oui bien sûr je roule à l’essence je peut même rouler continuellement avec, mais mon choix du GPL était avant tout de rouler écologique et surtout moins chère !!!

A l’essence elle roule très bien.

Merci encore

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Invité §Onu561xj

Je ne possède pas les codes défaut de la valise, je sais pas si c’est le genre des garages de livrer ce genre d’information. Pour Reprendre l’historique 3 diagnostics pas un de bon... ou alors faut que je change de crémerie !?

Pensez vous que je devrait faire à nouveau un diag’ en garage ?

Merci pour votre implication

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