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Mécanique / Électronique

Peugeot 407 2.0 hdi 136cv |Coupure du turbo


Invité §lii405nl

Messages recommandés

Invité §lii405nl

Bonjour , Bonsoir.

 

Je reviens vers vous pour ma 407 sw 2.0hdi 136, années 2006 environ 182000 km.

 

Donc voila , il y as quelque mois , gros soucie plus de puissance, passage a la valise, verdict tuyau de dépression , donc je change le tout sa fonctionne impact..

 

Jusqu’à aujourd'hui, le problème reviens, sur environ 80 km sa me la fait 2 fois, le turbo se coupe et plus de puissance, pas de voyant allumé, j'ai passer la valise (delphi) aucun code d'erreur.

 

 

Le turbo siffle beaucoup depuis environ 15mille kilomètres.

Le fap a était changer a 165Mille klm.

Entretient complet (tout les filtre, fluide) a 177000 kilomètre.

tuyau de dépression changer a 179000 killomètre..

électrovanne de turbo à 179000 kilomètre

 

Merci pour votre aide

 

Lionel

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

 

La turbine a était vérifié visuellement ?

 

Je pense à un souci de géo variable grippé mais à voir...

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Invité §lii405nl

Salut !

 

 

La turbine a était vérifié visuellement ?

 

Je pense à un souci de géo variable grippé mais à voir...

Bonjour visuellement , faut démonter le turbo, j'ai déjà retirer la durite plastique et passer ma main , il y as un peut de jeu mais c'est vraiment minime.

J'ai essayer de bouger la tige pour la géométrie elle bouge sans forcé et sans point dur

 

 

Je soupçonne le capteur de recopie , mais normalement celui ci met un code défault non ?

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Invité §Lel471pG

J'y ais penser mais oui, un code doit remonter à la lecture.

 

Mais le capteur est bien électrique et non pneumatique sur le 2.0 Hdi 136 ?

Sinon ça peut valoir le coup de le tester au multimètre pour éliminer cette cause...

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Invité §lii405nl

J'y ais penser mais oui, un code doit remonter à la lecture.

 

Mais le capteur est bien électrique et non pneumatique sur le 2.0 Hdi 136 ?

Sinon ça peut valoir le coup de le tester au multimètre pour éliminer cette cause...

Oui il est électrique, le problème est la place, le turbo est derrière le moteur et la place est vraiment limite, donc soit j'en achète un et je test, soit me faut un pont pour y voir un peu plus claire

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Oui il est électrique, le problème est la place, le turbo est derrière le moteur et la place est vraiment limite, donc soit j'en achète un et je test, soit me faut un pont pour y voir un peu plus claire

 

 

Bonsoir, il faut regarder si une durite n'est pas débranchée sur la petite réserve de vide située a coté du filtre a huile.

Capteur de recopie ?? , est ce le capteur de pression d'admission , ou l'actuateur de turbo (absent puisque il y a une électrovanne )

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Invité §lii405nl

 

Bonsoir, il faut regarder si une durite n'est pas débranchée sur la petite réserve de vide située a coté du filtre a huile.

Capteur de recopie ?? , est ce le capteur de pression d'admission , ou l'actuateur de turbo (absent puisque il y a une électrovanne )

Les durite de dépression ont était remplacer par du neuf (acheter chez peugeot) et donc cette piste je l'élimine , bien sur j'ai vérifier que une de c'est durite etait pas débrancher.

 

Le capteur de recopie ressemble a ceci : il est sur la "capsule" pour la géométrie variable du turbo

 

téléchargement.jpg

Je pense en commander un une trentaine d'euros je suit plus as sa près

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Les durite de dépression ont était remplacer par du neuf (acheter chez peugeot) et donc cette piste je l'élimine , bien sur j'ai vérifier que une de c'est durite etait pas débrancher.

 

Le capteur de recopie ressemble a ceci : il est sur la "capsule" pour la géométrie variable du turbo

 

téléchargement.jpg

Je pense en commander un une trentaine d'euros je suit plus as sa près

 

Bonjour, ah oui en fait c'est le capteur de position de soupape de géométrie variable , faire aussi attention a ce que le tuyau de dépression ne soit pas pincé au niveau d'une agrafe le long du carter de distribution vers le turbo

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Invité §lii405nl

Bonjour, ah oui en fait c'est le capteur de position de soupape de géométrie variable , faire aussi attention a ce que le tuyau de dépression ne soit pas pincé au niveau d'une agrafe le long du carter de distribution vers le turbo

Merci je regarderais sa demain

Aujopurd'hui j'ai rouler avec, si je roule cool pas de problème, des que je tape un peut dedans le problème reviens

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Invité §lii405nl

Bonsoir, bon voila enfin un code Default

errreur 407 delphi.jpg

 

Donc les dernières recherche j'ai verifier qui avait pas un pincement sur un des tuyau de dépression aucun problème .

 

C'est 3 derniers jour le problème revenait des que je dépasser les 1800 tr/min avec un moteur qui avez des raté .

 

Donc je vais commandé un capteur de recopie on verra bien

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Invité §lii405nl

Bonjour, je verifier a nouveau tout le circuit d'air RAS,

J'ai pas de mano pour verifié mais sa aspire en mettant le doit au ralenti .

Par contre je me demande si le electrovanne de commande pourrais pas causé se genre de problème ??

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Bonjour, je verifier a nouveau tout le circuit d'air RAS,

J'ai pas de mano pour verifié mais sa aspire en mettant le doit au ralenti .

Par contre je me demande si le electrovanne de commande pourrais pas causé se genre de problème ??

 

Bonsoir, c'est possible que ce soit du a l'électrovanne de commande (déjà vu), voir aussi si le levier de géométrie variable se déplace sur toute sa course , l'idéal est d'utiliser une pompe a vide , ce qui permet de vérifier aussi l'étanchéité de la soupape de commande

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Invité §lii405nl

Bonsoir, c'est possible que ce soit du a l'électrovanne de commande (déjà vu), voir aussi si le levier de géométrie variable se déplace sur toute sa course , l'idéal est d'utiliser une pompe a vide , ce qui permet de vérifier aussi l'étanchéité de la soupape de commande

Bonjour merci , cette voiture me déprime, je croit que j'ai déjà démonter une fois toutes les pièces, puis comme une panne en cache une autres mare de me ruiné :lol:

 

Donc voila , elle est en pleine régénération du FAP, se qui explique quelle as des accoups (je sait que le doseur le clapet de l'air chaud s'ouvre qu'au 3/4 .

 

Comme je roule pas beaucoup, bah oui pas de turbo pas envie de tomber en rade , je vas forcé la régé avec la valise .

 

Donc voila j'ai commandé les électrovannes ainsi que le capteur de recopie, j'attend les pièces et on verra bien

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Invité §lii405nl

Bonjour, voila régénération faite,

Hier environ 80 km, sans aucun problème.

 

Le problème ne viens pas du capteur de recopie, mais du doseur d'air, lors de la régénération les deux clapet reste fermé, celui de l'air chaud est bloqué

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