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Civic 8 : Panne de pompe à essence


Invité §Ano620Mx
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Invité §Ano620Mx

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, voilà je me tourne vers vous car nous sommes totalement dans le flou...

 

Il y a quelques semaines, nous somme tombé en panne avec notre Honda Civic VIII virtuose de 2010.

Obligé de la tracter car elle ne voulait pas du tout redémarrer.. Un ami a nous a regardé et c'est rendu compte qu'il y avait un soucis avec la pompe à carburant.. Il l'a '' rafistoler''.

Impeccable la voiture roule.

Une semaine après rebelotte, la voiture tombe en panne.. Nous la tractons de nouveau, et faisons cette fois changer la pompe ( que j'ai acheté neuve sur eBay).

PROBLÈME : depuis, la jauge de l' essence fonctionne une fois sur 10 et nous sommes de nouveau retombé en panne, mais cette fois la voiture a redémarrer d'elle même au bout de 15 minutes..

 

Si quelqu'un pourrait nous aider et nous dire cette fois ce que ca pourrait être..

Merci par avance

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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, voilà je me tourne vers vous car nous sommes totalement dans le flou...

 

Il y a quelques semaines, nous somme tombé en panne avec notre Honda Civic VIII virtuose de 2010.

Obligé de la tracter car elle ne voulait pas du tout redémarrer.. Un ami a nous a regardé et c'est rendu compte qu'il y avait un soucis avec la pompe à carburant.. Il l'a '' rafistoler''.

Impeccable la voiture roule.

Une semaine après rebelotte, la voiture tombe en panne.. Nous la tractons de nouveau, et faisons cette fois changer la pompe ( que j'ai acheté neuve sur eBay).

PROBLÈME : depuis, la jauge de l' essence fonctionne une fois sur 10 et nous sommes de nouveau retombé en panne, mais cette fois la voiture a redémarrer d'elle même au bout de 15 minutes..

 

Si quelqu'un pourrait nous aider et nous dire cette fois ce que ca pourrait être..

Merci par avance

Bonsoir,

 

le filtre à carburant du Civic VIII bloc moteur 1.4 / 1.8 / 2.0,

est situé dans le réservoir au niveau du bloc pompe- régulateur de pression/jauge/ indicateur au TB.

 

Le Pb peut provenir de ce sous-ensemble, il associe l'indicateur de carburant, la jauge, le régulateur.

 

- Soit l'alimentation électrique est défectueuse, à contrôler, mauvaise connexion au niveau du boitier.

- Soit l'ensemble qui a souffert, soit un brassage exagéré suite à un passage sur un mauvais revêtement, passage à niveau, dos d'âne, fréquemment traversés. (vibrations importantes renouvelées sur un itinéraire quotidien)

 

- Un dysfonctionnement sur l'indicateur + perte de pression (coupure carburant) a de forte chance de provenir de ce sous ensemble.

A faire contrôler visuellement, la panne peut se produire en dépassement, ou lors d'une manœuvre risquée.

 

- Voir le lien@: Système carburant Honda Civic Essence 2010

 

 

- Voir le schéma, pièces n°4 - 5 - 6.

 

-Honda-Voiture-CIVIC-2010-.jpg

Pour ma part, je ferai contrôler le faisceau électrique au niveau du réservoir.

Attention, le contrôle doit prendre en compte la position et la présence d'essence.

L’accès au sous ensemble doit se situer entre la banquette Ar et le coffre.

Il est nécessaire de déposer la banquette Ar. Il y a une première trappe de visite. En dessous il y a le branchement et la fixation du bloc jauge.

Cordialement.

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Bonjour "Ceyal",

 

concernant le souci de "Gagoune54" sur son Civic VIII (Virtuose soit 1.4 ou 1.8 Vtec),

il est lié à plusieurs dysfonctionnements.

- jauge carburant avec un fonctionnement aléatoire (l'indicateur est branché sur le bloc-jauge)

- coupure moteur puis remise en fonctionnement problématique (coupure de mise en pression)

- le système du bloc jauge semble avoir été "bricolé" par une intervention (un ami).

 

Le dysfonctionnement peut avoir plusieurs origines, mais le lien entre les mal-fonctionnements laisse à penser

que le bloc jauge a de fortes probabilités d'être en dysfonctionnement.

Ce sous ensemble comprend l'ensemble modulaire de pompe, le rhéostat de l'indicateur de jauge au TB, le régulateur de pression...

Le branchement est situé au dessus du réservoir, pour ma part j'effectuerai un contrôle simple sans frais ni outil spécialisé pour valider ou écarter le dysfonctionnement.

Possible de valider l'indicateur uniquement avec le branchement, car sur Honda la jauge est activée en tension en permanence.

Le câblage de plancher arrive sur une prise à broches ensuite répartie sur le module de jauge.

 

A voir, mais possible que le calage moteur puisse avoir une autre origine.

Bonne semaine.

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Invité §Ano620Mx

Bonjour, apparement cela viendrai du relai de la pompe à essence... Auriez vous une idée d'où je pourrais acheter cette pièce ?

 

Merci

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Bonjour, apparement cela viendrai du relai de la pompe à essence... Auriez vous une idée d'où je pourrais acheter cette pièce ?

 

Merci

Bonsoir,

 

à l'intérieur du boitier fusibles/relais situé sous le capot moteur

il doit y avoir 2 relais qui sont nommés PGM-Fi ou relais d'énergie.

 

Le relaie d'énergie qui alimente la pompe est livré par 3 fabricants, il y a 3 références Honda.

Ce relais doit être de couleur bleu, il est dispose de 4 broches.

Le 2 éme relais doit être de couleur noir/brun/gris placé à coté, c'est le relais de démarreur.

 

Relais de pompe électrique:

- marque DENSO référence OEM Honda 39794-SDA-A02

- marque OMERON référence OEM Honda 39794-SDA-A03

- marque MUTSUBA référence OEM Honda 39794-SDA-A05

 

 

Cette pièce doit être facturée autour des 35 euros en concession Honda.

Eviter les pièces proposées sur des sites @"internet" bien moins chers qui ne correspondent pas forcément (relais universel incompatible ).

 

Avec la référence OEM il est possible de confirmer la pièce.

Cette pièce peut se trouver en concession, elle se monte sur d'autres Mles Honda.

Egalement, en magasin de pièces auto en adaptables, garages autos type AD Distribution ....

 

// Nb: Ce relais alimente la pompe avec une liaison avec le module de gestion moteur.

Un dysfonctionnement de la pompe peut provenir du relais,

mais le problème de jauge à carburant n'est pas géré par le relais. La jauge a une alimentation permanente qui est sur un autre circuit.

 

Bonne semaine.

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Invité §Ano214DR

Bonjour à tous je viens vers vous car je n'arrive pas à localiser la pompe à essence sur ma civic de 2007 1.8l

Merci des reponse

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Bonjour à tous je viens vers vous car je n'arrive pas à localiser la pompe à essence sur ma civic de 2007 1.8l

Merci des reponse

Bonsoir,

 

sur le Civic 8 Mle bloc 1.8 la pompe à carburant est située dans le réservoir.

C'est un module complet, pompe & jauge.

 

Ouvrir le lien @: Civic 1.8 de 2007

 

// Voir schéma - *Pièce n°2 - ( Réf OEM Honda 17045-SMG-E01 )

 

 

CIVIC-2007-18-C.jpg

** Ensemble de pièces placées à gauche, accès depuis le haut du réservoir. ( alimentation en 12 v en directe, même le contact coupé )

La jauge est activée constamment.

 

Cordialement.

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Invité JESS

bonjour , la pompe a carburant est située au niveau du frein a main il faut sortir tout le bloc frein a main boite a gant du milieu .

 

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Il y a 17 heures, Invité JESS a dit :

bonjour , la pompe a carburant est située au niveau du frein a main il faut sortir tout le bloc frein a main boite a gant du milieu .

 

Bonsoir,

 

merci Jess pour le retour de précision.

En effet,

plus haut  j'ai fait une erreur  en précisant qu'il faut passer par la banquette Ar  pour avoir l'accès à l'ensemble jauge/pompe carburant sur ce Mle de Civic 8.

. Ma mémoire ma trahie, je suis resté sur Mle civic 7 et Mle CRV 3  avec lesquels j'ai procédé à de nombreux remplacements de jauge.

Merci d'avoir rectifié la position et l'accès au module gauge et pompe électrique carburant.

 

En effet, comme sur Jazz ou Insight, HRV2,

sur Honda Civic 8 Hatchback  Fk - Fn  (millésime 2006 - 2011) 

Le réservoir de carburant est situé au milieu du la caisse.

L'accès au module jauge/pompe électrique se réalise depuis l'intérieur du véhicule, place Av au niveau de la console central.

Il faut déposer l'accoudoir central , déposer le support de la commande de frein à main.

 

Pour info:

104.thumb.JPG.4f515c334f7e4dcb3f99005af64c73ac.JPG

 

100.thumb.JPG.a2069f07791e558d8b71d53ac0d96c17.JPG

// Dépose de l'accoudoir central.

1000.thumb.JPG.5bd8dac9a5f639c2afbadc3f2f0e1dc8.JPG

 

1015.thumb.JPG.74704095f9406ec954b85f3f824c63db.JPG

 

1004.thumb.JPG.bbf932983f324c67211b137609e38db6.JPG

 

2000.JPG.ed33990a857ab0e20ebe598b1c73d5a2.JPG

 

// Retirer l'ensemble vers l'arrière.

    Dé-agrafage des clips, Attention, l'allume cigarettes est toujours branché sous le support.

2001.JPG.fac4db6b657d73df3e5a9e23b457da05.JPG

 

// Il est préférable de déposer le support de frein à main.

    Une simple dépose du support permet d'avoir un accès vertical au module de jauge/pompe, 

cela évite de travailler en biais et de sortir l'ensemble droit.

1005.thumb.JPG.d466c34798c27ba31a5107104ec14ea8.JPG

 

// Dépose des vis de fixation du couvercle d'accès.

   Il y a présence de moquette isolante sur le dessus du cache d'accès, il faut retirer la moquette,

   ensuite il faut faire de la place aux câblages électrique, retirer les fixations pour donner du mou.

1006.thumb.JPG.b5673ecdf6348b5295c8900e36722b74.JPG

 

2002.JPG.b6b7617d7e95a90d2b69ab687016131c.JPG

 

// Couvercle retiré  -  Retirer la prise d'alimentation (clic sur le coté)

    Retirer les bride de fixation des câbles électrique afin d'avoir de la place.

1002.JPG.a058818fc93cc256df2576b5225a2f23.JPG

 

// Dépose des durites.

1]  Collier métallique prendre une pince.

2]  Clips de verrouillage                                                                                                                                                                                                                                                         Une fois les durites retirées, protéger les orifices.

1007.thumb.JPG.2c24d1bde084a6da5863215c22ed88ac.JPG
                                                                                                                                                                                                                                                                                                  2003.JPG.9aaea8d2cf37ed73221c1d33c938ce93.JPG                    

      

// Dépose de la vis-écrou  de serrage.

   Il est possible de prendre un outil adapté afin de se faciliter le travail.

1008.JPG.67298e300ba25eb447ecd5a3dc347b81.JPG

 

1009.thumb.JPG.a02ab3dca7e96c3bd3984c6e15bb833f.JPG

 

-  Il est possible de réaliser des repères de positionnement avec un marqueur afin de retrouver la position de serrage final.

   L'écrou est serrer relativement fortement, il faut prendre garde lors du desserrage.                                                                                                                                              Un outil est disponible référence Honda  07AAA-S0XA-100,  il est possible de réaliser un outil en U afin d'effectuer un effort de rotation sur 2 points. 

2006.JPG.d733acac134f1263dd4e3857358d29db.JPG

 

// Vis-écrou de serrage déposée. 

1010.thumb.JPG.bc4e8eea78d882c9edbd0be670c56653.JPG

 

// Retirer vers le haut l'ensemble module jauge/pompe.                                                                                                                                                                                               L'écrou est équipé d'un joint épais qui doit être contrôlé.

1011.thumb.JPG.f2f5f6f6a279e63196071a57ee966354.JPG

 

 

//  Ensemble jauge & pompe électrique.

 

Ce module est composé de plusieurs sous ensembles,

Crépine simple filtrage en tamis,

un corps de filtration particules fines,

pompe électrique et régulateur de pression.

1012.thumb.JPG.f6e20af3be4a002832712a4476340122.JPG

 

J'ai pris quelques captures sur le Forum anglais Civinfo 2006+ qui traite le sujet.

Cependant, prendre garde aux forums anglo-saxon car les Mles Civic sont surtout des Mles Sedan 4D avec coffre Ar.

Sur ces Mles le réservoir est placé entre le coffre et le niveau de la banquette AR.

 

Prévoir des chiffons et un récipient qui peut réceptionner le module jauge/pompe une fois sortie du réservoir.

Honda préconise le remplacement de la filtration autour des 120 000 km ou des 72 mois.

Pour ma part, 

au regard des autres Mles Honda qui partagent le même principe, cette opération peut être reportée

si aucun dysfonctionnement l'impose.

 

Cordialement.

 

 

 

 

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