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Citroën

Mastervac Nemo introuvable chez les vendeurs de pièces


vincemiko

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Une question pour ceux qui ont accès à des bases de données techniques.

Je dois remplacer le mastervac sur Citroen Nemo 1.4Hdi sté de 2008

 

J'ai démonté , la réf Bosch est 0204051784 ( autre réf 51837336 ) ( il est également indiqué 581C1261 )

 

Je ne trouve cette réf chez aucun des revendeurs de pièces en ligne.

En recherchant par le véhicule non plus.

J'en trouve d'occasion mais il semble y avoir un problème sur ces mastervac montés d'origine.

 

Si quelqu'un a plus d'infos , la réf citroen / peugeot / fiat par exemple.

Ou des réferences de remplacement Bosch ou autres marques.

 

Merci d'avance

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Invité §Ser716Hp

Pourquoi tu le changes?

 

C’est quoi le problème

 

Nemo pipper et fiorino ont un défaut d origine ...

 

Facile à réparer

 

Avec une lime ;)

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Pourquoi tu le changes?

 

C’est quoi le problème

 

Nemo pipper et fiorino ont un défaut d origine ...

 

Facile à réparer

 

Avec une lime ;)

 

 

Salut ,

 

Si tu as plus de détails , je suis preneur.

A priori , j'ai lu qu' il faudrait réduire le diamètre et graisser la tige entre le mastervac et la pédale ?

Concrètement , comment démonter cette tige ? ( J'imagine qu'il faut la démonter pour ne pas risquer d'y mettre de la limaille =

 

Je vais essayer de regarder ça demain.

Tu as déjà dû le faire ?

 

Merci d'avance,

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-

Bonsoir :)

 

Il a été demandé sans réponse (si c'est pas trop indiscret ;) ) quel est concrètement le problème constaté au freinage ?

Course ?

Pédale dure ?

Freine bien mais bruit de succion quand on freine ?

Bruit de succion même sans freiner et freine pas ?

 

Ou des variantes autour de ça ?

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Bonjour poinpoin , 84250866 mais la cagnotte du superpowerball a déjà été remportée.

 

Merci d'avance,

 

Bonjour,

 

 

c"était juste pour voir le code constructeur actuel proposé.... 4535AR

 

mais effectivement c'est pas courant ..

 

https://www.google.com/search?q=4535AR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjx3f7eqKLeAhVGRBoKHSuXBFwQ_AUIECgD&biw=1280&bih=593

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Bonjour,

 

 

c"était juste pour voir le code constructeur actuel proposé.... 4535AR

 

mais effectivement c'est pas courant ..

 

https://www.google.com/search?q=4535AR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjx3f7eqKLeAhVGRBoKHSuXBFwQ_AUIECgD&biw=1280&bih=593

 

 

Merci bien , effectivement personne n'en vend et pourtant il semble qu'il y ait un souci là dessus.

 

Le principe de limer me gêne car j'imagine toujours les risques , en cas de pépin même si je ne vais pas limer la moitié du diamètre.

J'aurais préféré en remettre un neuf.

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-

Bonsoir :)

 

Il a été demandé sans réponse (si c'est pas trop indiscret ;) ) quel est concrètement le problème constaté au freinage ?

Course ?

Pédale dure ?

Freine bien mais bruit de succion quand on freine ?

Bruit de succion même sans freiner et freine pas ?

 

Ou des variantes autour de ça ?

 

 

Après plusieurs freinages consécutifs , en bouchon , les freins se sont bloqués , il m'a semblé que c'était bloqué aux 2 roues avants ( disques rouges ) mais possibles que les freins arrières l'étaient aussi.

En pleine voie rapide , c'est pas très confortable.

Ce problème qui semble connu sur Nemo/Bipper/Fiorino serait lié au grippage de l'axe entre la pédale et le mastervac.

Lié à un problème de température aussi ( air chaud dirigé vers les pieds )

 

 

Je n'ai pas remarqué de bruit particuliers.

 

 

Une fois refroidi , ça a fonctionné à nouveau correctement. ( usage "classique" )

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"""serait lié au grippage de l'axe entre la pédale et le mastervac.""

:jap:

Merci.de l'info :) /

-------

Par contre quelques remarques :

Je pense que desserrer-écarter pour un test l'accouplement entre maître cylindre et Mastervac le démontrerait de suite en libérant ?

-------

Aussi si débloquer brièvement un purgeur "libère" ça prouve aussi une contrainte de pression hydraulique

-------

Une remarque (non conventionnelle ) est que:

-- Ce qui fait sa caractéristique principale c'est le diamètre de sa membrane ( tous un peu identiques)

-- Et les fixations et leur nombre des deux côtés se retrouvent souvent les mêmes

-- Les tiges de poussée de chaque côté et leur réglage de course

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:jap: la pédale reste enfoncée :??:

 

 

Salut ,

 

Et bien , le problème ne m'est apparu qu'une seule fois et je n'ai pas fait tous les tests possibles. Evidemment la priorité était d'essayer de me mettre en lieux sûrs en sortant du périph.

Je pense avoir dû essayer de "tirer" sur la pédale avec le pied mais mes souvenirs sont vagues ( ça fait un moment , le véhicule est resté longtemps à l'arrêt ensuite , puis je l'ai racheté à ma boite )

Comme j'étais tombé sur le sujet qui semblait courant avec les mêmes symptômes , je me suis dit que j'allais commencer par ça. ( J'avais déjà jeté un oeil aux étriers et j'ai remplacé les flexibles qui n'étaient pas spécialement morts visuellement mais vu l'age , c'était juste anticiper un peu.)

 

J'ai déjà déposé le mastervac , dans l'idée de ne pas jouer avec les freins , j'aurais préféré remonter un neuf d'une autre marque pour être tranquille.

C'est vraiment étonnant de ne pas pouvoir le trouver , on en trouve facilement pour plein d'autres véhicules.

 

Merci pour vos aides.

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