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Logan Mcv : Consommation qui s'affole lorsque je m'arrête

 

Mécanique / Électronique : barbazan, Loulou2974, Corma69, maristeph, LaCitron
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Logan Mcv : Consommation qui s'affole lorsque je m'arrête

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bouh91
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bouh91
  1. Posté le 23/10/2018 à 23:23:25  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Cela est très étrange, depuis quelque jours l'affichage de la consommation se comporte anormalement. Chaque fois que je passe au ralenti, La consommation s'envole. Normalement a l'arrêt l'ordinateur de bord cesse de calculer la consommation. Mais là la consommation augmente rapidement, a base de 0,5l /minute. Après plusieurs feu rouge, la consommation moyenne peut s'envoler à 20l/100 en étant à l'arrêt. Quand j'accélère la consommation redescend, c'est le monde à l'envers. Je suis obligé de couper le contact aux feu rouge pour empêcher la consommation de s'envoler et de perde trop en autonomie.
Je précise qu'il suffit d'allumer le contact pour constater ce phénomène. Même sans avoir roulé, dès l'allumage, la consommation grimpe si je laisse tourner et peut atteindre des consommations infini (50l/100)
Je garde toujours un oeil sur la consommation, c'est la première fois que ca me fait cela.
Et le pire c'est que l'autonomie s'en fait grandement ressentir. Je suis descendu a 450km d'autonomie au lieu des 700 habituels.
C'est grave docteur ? Y aurait il un genre de fuite ?


Ce que j'ai essayé

Le garagiste a changer deux fois un injecteur, mais ca n'a rien changé. Il n'arrive pas a trouver d'où ca vient. Je dois y retourner
Message édité par bouh91 le 24/10/2018 à 08:40:39
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Profil : Vétéran
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liilu6t2
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  1. Posté le 24/10/2018 à 12:01:24  
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Bonjour, il faudrait savoir si votre consommation a réellement augmenté .
Ensuite pourquoi le garagiste a t"'il changer les injecteurs ?


---------------
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bouh91
  1. Posté le 27/10/2018 à 07:48:24  
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Le garagiste a changer l'injecteur parce qu'il y avait un problème d'allumage sur le cylindre. Le code erreur est revenu 2 semaines après le changement de l'injecteur. Il a alors changé à nouveau l'injecteur neuf. Je pense qu'il n'avait pas envie de se casser les pieds (concessionnaire)
Concernant la consommation, comme je l'écrivais, je suis passé de 700 à 450km avec un plein. Voir 550 si je ne fais pas du tout de ville. Testé hier un Paris Lyon, sans embouteillage. Je reprécise à nouveau, je faisais auparavant 700km avec mes 50 litres. Et je confirme également que lorsque je fais le plein ensuite, les 50 litres y passent bien. Ce n'est donc pas une impression ni un défaut de calcul de l’électronique. Il y a bien une consommation affolante depuis quelques jours.

Je fais des long trajets de 500km toutes les semaines, j'ai donc largement eu loisir de constater cette net différence

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Profil : Pilote
look386
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  1. Posté le 27/10/2018 à 09:05:06  
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Bjr
et le bruit a t il change depuis les changements d injecteurs ??? la voiture fume t elle , car si elle consomme à bas régime ça doit se voir et même se sentir .
Il faut repasser à la valise ..... dans un garage compétant ....

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 27/10/2018 à 09:43:40  
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Bonjour,

il faudrait savoir si l'autonomie de 450 km est réelle ou uniquement une histoire d'affichage???

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 27/10/2018 à 10:19:13  
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Bonjour
Et puis le type de moteur aussi
parceque entre un 1400 mpi et un 0,9 tce la différence est énorme ainsi que les causes de pannes éventuelles


c'est pourtant réclamé par la charte du forum et du simple bon sens ...

le diagnostique de l'odb ? parcequ'un bon mécanicien ne change pas un injecteur sans lire les débits et les code défaut du calculateur
Message édité par obiwanwilly le 27/10/2018 à 10:21:48

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote chevronné
guyguy57970
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  1. Posté le 27/10/2018 à 12:35:14  
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Bjr
As tu controlé ton niveau d'huile?????


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@+Guy
Profil : Nouveau membre
bouh91
  1. Posté le 28/10/2018 à 02:58:58  
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Je n'ai pas contrôlé le niveau d'huile depuis un mois. La baisse de consommation est effective. Sur un trajet Paris Lyon j'ai du refaire le plein derrière et j'avais fait le plein avant. 50l. C'est un 1.6 16v essence de 2011. L'injecteur a été remplacé a cause d'un code erreur problème d'allumage sur le cylindre 2. 302 je crois. Après l'avoir changé, le cylindre 2 s'est rallumé après 2 semaine (1000km). Changement à nouveau. Puis le cylindre 4 s'est allumé. Le garagiste a inversé l'injecteur avec un autre et m'a demandé de rouler pour voir si le problème se reportait sur un autre cylindre. Je ne peux pas dire si le remplacement de l'injecteur a eu un réel effet. Car le voyant anti pollution s'allumait de manière aléatoire auparavant. Et pas forcément fréquemment.

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