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Volkswagen

Golf 4 : Claquement fusible 7 de feu de recul


Invité §Ron320cW
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Invité §Ron320cW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon fusible numéro 7 celui du feu de recul ne cesse de claquer juste en mettant au contact ( en tournant la clé) avant même de démarrer le moteur ou d’activer le levier de vitesse. Il doit y avoir un court circuit quelque part. Aidez moi svp

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-

Bonsoir :)

-- Suite à uen intervention quelconque ? Ou subitement?

-- Il y a un attelage de remorque ?

-- Il y a déja un moyen d'aider à trouver la cause sans empiler des fusibles grillés

 

-- Déja, localise le contacteur qui est "quelque part" sur la boîte de vitesses https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=758

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Invité §Ron320cW

Merci pour vos réponses rapides, en fait c’est arrivé subitement (golf 4 tdi 115cv), non pas de crochet d’attelage, les questions que je me pose, est ce possible que ce soit le contacteur sur la boîte de vitesse alors que je n’actionne même pas le levier que le fusible claque ? à peine je tourne la clé neiman pour mise en courant, on entend le claquement :??: . Où est ce qu’on peut trouver un schéma électrique de la golf 4 ? Sur quelle partie du faisceau il faut chercher le fil qui touche la masse ?

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Invité §Ron320cW

Et j’ai oublié de préciser aussi que le compteur de vitesse ne tourne plus ainsi que la jauge de gasoil qui fait le yoyo à chaque virage.

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-

:)

Une précision : Il grille ""juste en mettant le contact"" SANS que la marche arrière soit enclenchée ??

Ou bien QUE si elle est enclenchée ?

_________________

 

En tout cas ceci est le moyen d'accompagner le temps de la recherche sans empiler des fusibles grillés. et ne pas avoir le temps de savoir pourquoi

La ""lampe fusible" ( exclusivement une H755Watts) sera allumée à luminosité normale tout le temps que le court circuit est présent. sans griller de fusible

Et s'éteindra quand la partie en Court Circuit sera déconnectée

270697405_img-2826977363_jpgv6.41abe0454d78072ac12719dd01edde5b

 

Déconnecte la fiche de sur le contacteur de Marche Arrière. Comme dit C&Mastic peut être le contacteur en CC vers la masse. ? (rare)

 

 

Ou si défaure le connecteur du contacteur de MaR ça n'éteint pas la lampe fusible peut être que ce fusible alimente autre chose ?? en courtcircuit? D'où les autres choses qui ne fonctionneent pas ?

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Merci, oui juste en mettant le contact avant même d'enclencher le levier

Donc il n'est pas supposé envoyer du jus vers l'arrière de l'auto à ce moment?

Déconnecte le contacteur de recul est vois si toujours courjus?

 

Mais si contacteur de recul déconnecté qu'il y a toujours courtjus ça pourrait dire que ce fusible alimente autre chose que feux de recul? Et que le CCircuit est dans cet "autre chose" ?

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Invité §Ron320cW

Cette après-midi, j'ai débranché la fiche du contacteur sur la boîte de vitesse, j'ai remis un fusible de 20A, je tourne la clé et un de plus grillé, quels autres tests dois-je faire pour trouver d'où ça vient ?

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Le fusible alimente apparemment autre chose. Ca semble se prouver car 20Amp pour un lumigon 21Watts de feu AR ( 1,7 Ampères) c'est beaucoup

 

Mais apparemment tu as une envie irrépréssible de griller du fusible :D

Pour ma part je n'ai pas de remède à ça. Enfin si ... c'est plus haut

---------

Et ici :

http://www.forum-auto.com/pole [...] 628371.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 608189.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 596833.htm

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Invité §Ron320cW

En tout cas merci ballbearing, aujourd’hui je n’ai pas eu beaucoup de temps pour résoudre mon problème. Demain j’irai acheter une H7 pour fabriquer la lampe témoin que tu m’a conseillée et commence ma recherche. Si t’as une autre idée ballbearing, je suis preneur ;)

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Salut

 

Non rien de mieux, vois ici si quelqu'un a une idée. :ange: Pour ceux qui connaissent bien ton auto il manque des infos .. Motorisation, etc..

 

Mais j'en reste à penser comme déja dit que ce fusible alimente/bifurque probablement vers autre chose puisqu'il grille connectéur du contacteur de recul débroché. Et est tu sûr que tu n'aurais pas déconnecté un autre capteur sur la boîte ?

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=758

 

Il faut des cosses plates Faston bleues femelles à sertir pour la lampe. On peut les ecraser-sertir sans la pince spéciale. ( mais pince dont le prix a baissé)

Et des mâles pour insérer à la plae du fusible ( mâles qui sont un peu larges, les limer sur le côté)

 

De là il faudra "déconnecter des suspects"" jusqu'à de voir la lampe s'éteinde

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Invité §sab142AO

Salut j'ai le même problème pour ma golf 4 tdi 130

As tu trouvé le problème ?

Peut être court circuit des fil de capteur de kilomètrage

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Invité §sab142AO

pour fusible 7 qui grille

problème a résolu fil endommagé touche la masse

pour le compteur de kilomètrage je vais changer capteur de vitesse qui hs

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Invité §Ano766tp

pour fusible 7 qui grille

problème a résolu fil endommagé touche la masse

pour le compteur de kilomètrage je vais changer capteur de vitesse qui hs

 

Svp c’est où exactement le fil

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