Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

500 L : Usure important pneus arrières de l'interieur


Invité §FIA405jt

Messages recommandés

Invité §FIA405jt

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Nous avons une FIAT 500 lounge de 2012 modèle 1.2 l 69 cv. Nous nous sommes aperçu que les deux pneus arrières s'usaient de l'intérieur (Pneus pratiquement lisses à l'intérieur et bons à l'extérieur). Notre mécano nous dit que le train arrière est foutu et qu'il faut le changer, vu que je n'y connait pas grand chose. Ma question est : Est-ce que je peux monter un train arrière du même véhicule que le notre bien que celui-ci soit de 2010 et non pas 2012 !

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée :)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai téléphoner à différents garages FIAT, mais de réponses concluantes sur le fait de monter un train arrière d'une autre année.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Nous avons une FIAT 500 lounge de 2012 modèle 1.2 l 69 cv. Nous nous sommes aperçu que les deux pneus arrières s'usaient de l'intérieur (Pneus pratiquement lisses à l'intérieur et bons à l'extérieur). Notre mécano nous dit que le train arrière est foutu et qu'il faut le changer, vu que je n'y connait pas grand chose. Ma question est : Est-ce que je peux monter un train arrière du même véhicule que le notre bien que celui-ci soit de 2010 et non pas 2012 !

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée :)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai téléphoner à différents garages FIAT, mais de réponses concluantes sur le fait de monter un train arrière d'une autre année.

:non:

 

 

 

Bonjour,

 

Voiture achetée neuve ou d’occasion ?

 

Si ce problème n'y était pas après la première année d'utilisation, il se peut que cela soit dû à des silentblocs usés à remplacer ?

 

 

Le contrôle technique a t-il constaté un jeu anormal au train arrière ?

 

Si le train arrière est comme ceci :

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] -xhhLbvPyw

 

A moins qu'il ne soit plié au centre (à vérifier).

 

Cela serait un défaut d'origine, car les moyeux sont solidaires de la traverse et donc ne peut pas permettre que les roues s'ouvre et use les pneus à l'intérieure.

Ou un défaut des pneus :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA405jt

Bonjour.

 

Voiture achetée d'occasion il y à deux ans, contrôle technique vierge. Les deux pneus AR ont été changer en Janvier 2018. Par contre notre fille qui s'en sert de temps à autres à pris un énorme nid de poule et nous avons dû changer la jante côté gauche il y à environ 6 mois. Mais ce qui est bizarre c'est l'usure st plus accentuée côté droit que côté gauche !

 

Merci et bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voiture achetée d'occasion il y à deux ans, contrôle technique vierge. Les deux pneus AR ont été changer en Janvier 2018. Par contre notre fille qui s'en sert de temps à autres à pris un énorme nid de poule et nous avons dû changer la jante côté gauche il y à environ 6 mois. Mais ce qui est bizarre c'est l'usure st plus accentuée côté droit que côté gauche !

 

Merci et bonne journée. :)

 

 

Bonsoir, le choc subi est probablement la cause de cette usure anormale , la fusée peut peut être faussée ou la traverse d'essieu , un contrôle de géométrie en dirait plus .

Pour savoir si l'essieu de deux modèles différents est identique il faudrait fournir le numéro de série (VIN) de chacun d'eux

 

 

Screenshot_2018-10-26 FIAT ePER The FIAT Spare Parts Catalog.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...