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Iveco 35C12 2004 Faisceau Eclairage à la Masse

 

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 Sujet :

Iveco 35C12 2004 Faisceau Eclairage à la Masse

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Miguel90
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miguel90
  1. Posté le 25/10/2018 à 20:07:32  
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Bonjour,

Je viens vers vous, car je n'arrive pas à le résoudre ce problème de masse ?.

j'ai un problème de masse sur les veilleuses avant et arrière sur mon Iveco 35C12 2004. Les fils concernée sont jaune 3334 et 3335 pour les veilleuse arrière

J'ai contrôler les fusible au multimètre et tout est ok



J'ai ressoudé, les 5 bornes de mon commodo qui était dessoudées


La question que je me pose c'est que mes feux avant sont aussi à la masse sur le +, mais fonctionne ( test de continuité avec le multimètre de la borne + du feux de croisement à la carcasse de a voiture.


Ce modèle dispose t'il d'un body computer ?
La je suis un peu perdu, dun fait que j'ai une + qui fait contact avec la masse, mais qui fonctionne sans court circuit?


Des idées ? , Merci d'avance pour votre aide
Message édité par lucky luke gti le 25/10/2018 à 21:33:57
Sujets relatif
De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 25/10/2018 à 21:10:05  
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Bonsoir
Sans te taquiner mais sincère '''avoir une masse"" est un truc qui revient trop souvent .
(Note "une masse" en éclaiairage ou autre grille un fusible. Toi il se pass quoi ?)

Ce qu'on veut savoir et que pour ma part je ne lit pas c'est ce qui concrètement ne fonctionne pas ?
Car il y a jusqu'à six lampes de feux de position incluant celles de plaque d'immatriculation.
Et on peut ajouter les divers rétroéclairages de combiné de bord

Donc question:
>>Qu'est-ce qui s'allume ? comme feu de position
>>Qu'est-ce qui ne sallume pas comme feu de position dans tout ça ?

Pour les autres ''croisement" et "route" ils fonctionnent ?
-----
Et si on mesure avec un Ohmmètre il est impossible de dire si il y a...... ou de localiser un court circuit
Car on trouve d'autres lampes en parallèle
Message édité par ballbearing le 25/10/2018 à 21:24:12
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miguel90
  1. Posté le 25/10/2018 à 21:31:35  
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Bonsoir ballbearing ,


Merci pour ta réponse.

Ce qui ne fonctionne pas c'est : feu de position avant; feu d'éclairage plaque immatriculation "gauche droite"; feu de présence nuit arrière ainsi que l'éclairage tableau de bord ainsi que le compteur tour moteur.

Ce qui fonctionne c'est les warnings, clignotant, feux de croisement et feux de route, marche arrière et feux de stop .


Citation "Et si on mesure avec un Ohmmètre il est impossible de dire si il y a...... ou de localiser un court circuit
Car on trouve d'autres lampes en parallèle"

Concernant le faisceau arrière il n'y pas plus de lampes, j'ai déconnecté pour isoler le problème. Je prends le voltmètre et teste la tension sur les deux (fils masse et + de chaque éclairage).
Cependant cette gaine du faisceau arrière semble prendre des capteurs du réservoir, débitmètre il me semble,je n'ai pas encore retracer toute la gaines qui prends les capteurs.

Petite précision, j' appelle "masse" un fil qui est doit avoir un potentiel à +12 V DC et qui à une continuité au chassie de la voiture donc un potentiel de 0V DC.

Demain matin je re teste toute la platine de fusible, pour être sûr une deuxième fois qu'il n' y a pas de fusible HS.
Même si j'avais un fusible HS, cela ne retire en rien que j'ai un problème majeur sur les potentiels (+ et -) de mon faisceau électrique arrière.

Merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2018 à 00:39:33  
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OK. ;)

Le fait qu'un fil n'ait pas de tension ne veut pas dire qu'il ""est à la masse"".

>> Pour te dépatouiller de tout ça : Toutes les mesures en éclairages pour affirmer la présence de courant disponible doivent être faites exclusivement avec une ''charge" lampe témoin. De préférence 21 Watts ... Et surtout pas un Voltmètre.
Pour des raisons que je je ne veux plus expliquer ;)

Lampe témoin du commerce ..Voir l'image en grand0 vote Lampe test maison ..Voir l'image en grand0 vote
__________________________

>> Si on pense qu'un fil (ou un fusible) est celui qui va aux veilleuses mais n'a pas de 12 Volts il y a des moyens sans crainte et non-destructifs de lui en mettre. et VOIR ce qui se passe.
Clic> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 91.jpg?v=1
Encore mieux Clic> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42.jpg?v=6

_________________________
>> Toute masse de test ou de fonctionnement des feux doit être prélevée sur la carrosserie .

La masse n'est jamais trimbalée de loin en automobile. Sur feux AV ou AR ce sont des fils de pas plus de 10cm.et vont à la carrosserie
Si on doute d'une masse on en fait une . Une cosse vissée dans la tôle de la carrosserie
Message édité par ballbearing le 26/10/2018 à 00:58:24
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