Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 : golf 3 essence AEE qui ne démare plus


Invité §gog110Am
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gog110Am

Salut à tous!

Je commence 2019 en beauté.. avec ce qui ma l'aire d'une panne rggnggng :??:

(Ou peut etre de LA panne qui continue)

 

Et une demande de renseignement!

 

Ma batterie est neuve, l'alternateur fonctionnel.

Mais quand je tourne la clé, ça patine longuement. Je dois m'y reprendre plusieurs fois pour que le moteur se lance.

Plus je laisse de temps entre 2 utilisation et plus je dois insister pour qu'elle démarre.

Puis après 1 h de route si je redémarre ça redémarre au quart de tour..

A votre avis c'est le neimane qui déconne? si c'est lui la caisse ne devrait pas démarrer du tout?

ou est ce le démarreur?

En attendant je vais tester le démarreur démonté et lui mettre des petites tapes sur la tronche, y parai

que des fois ça marche. :sol:

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut!

Qu'entends-tu par patiner? Le démarreur entraîne bien le moteur ou pas?

 

Fais le test du klaxon. Au contact clé tu maintiens le klaxon appuyé et tu essayes de démarrer. Le klaxon ne doit pas se couper sur aucune position.

 

Tu peux tester aussi la sonde de température d'eau (sonde ronde à connecteur carré, 4 fils, avec une bague de couleur).

Au multimètre en mode ohmètre, il faut mesurer la résistance, côté sonde, entre les broches 1 et 3 puis 2 et 4. A froid, et à chaud.

A chaud (~90°C): ~250 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

A froid (~10°C): ~4000 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

 

IMAG0972.jpg

 

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Bonsoir

Merci pour ta réponse!

 

Le démarreur entraine le moteur, mais il se lance qu’après 5 ou 6 coup de clé.

 

j'ai testé la sonde, ça donne : 2603 et 1323

 

mesursond.jpg

Le test klaxon est ok, au moment ou le moteur se lance il y a une légère baisse de nivaux sonore.

Avant les tests, j'ai roulé avec et elle m'a fait un petit numéro inédit!

Elle s'est arrêter tout doucement, 50m avant un stop. Heureusement, dans mon bled il n'y a pas trop de circulation.

Et bien sur impossible de redémarrer! j'y ai mis moulte coup de clé, mais elle voulait rien savoir.

 

Je l'ai poussé sur le bas coté. J'ai appeler un pote pour venir me tracter.. en me disant que cette fois c'était fini.

En parlant a mon pote, je tourne la clé..

Et la, elle redémarre.

rgngngrnrn :??:

Le truc c'est que j'ai déjà eu (enfin après avoir remplacer batterie, régulateur, etc) :cry:

des trous d'acceleration plus ou moins longtemps aprés avoir commencé à rouler,

 

mais comme j’étais a plus de 50 kmh, ça devais empêcher le moteur de s’arrêter.

Mais la, j’étais en train de ralentir, du coup il s'est arrêté.

 

Est ce que ca te dit quelque chose?

 

En me relisant, je commence a me demander si je suis pas en train de devenir félé.

Le pire, c'est cette impression que c'est du a un truc a la con.

Je vais la demarer en me passant du contacteur de démarage, peut que..

 

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut!

Le test klaxon est ok sous condition qu'il ait été effectué quand tu n'arrivais pas à démarrer.

Pour tes mesures de sonde d'eau, si c'était à froid entre 1--3 et 2--4, c'est bon. A chaud?

 

Quand elle ne démarre pas, est-ce que tu entends la pompe à essence ronronner quelques secondes au contact clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Salut

Test sond a chaud 534 et 258.

Pompe qui ronrone et petit clic avant le démarage.

J'ai shunter le contacteur de démarage, meme probleme de démarage

 

Entre temps je suis passé par un self garage.

Un des mécano me refait le test bougies, ras.

Mais il voit que le faisceau d'alime, au niveau des bougies, est craquelé!

Il me dit que ma panne vient de la!! super eureka, génial.

En attendant de le changer je peux scotcher (avec du gros gafeur) les fissures.

 

Je rentre comme si elle n'avait jamais été en panne. ;)

Mais mon petit doigt me dit qu'il faut attendre, le teste du démarage a froid.

Le lendemain, démarrage a froid et biensur, ça rame.

Est ce que l'immo peut causer ce genre de démarrage?

 

 

Je t'envoi une vidéo (augmente le volume, il est bas) pour que tu vois le carnage.

Youtub la mis a l'envers :(https://youtu.be/iGEM0FjoGjE

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ca peut ressembler à une défaillance de la pompe à essence.

 

Oui et ce qui me fait penser à çà aussi c'est:

"Elle s'est arrêter tout doucement, 50m avant un stop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Oui elle ronronne à l’arrière, avec le petit clic derrière le tableau de bord.

Du coup en mettant 5 coup de clé, sans démarrer et après un coup de clé pour démarrer ca démare.

Mais il y a toujours le coup de mou 5 km aprés le démarrage (suivi par un roulage normal).

J'ai été voir un mécano. Il ma mesuré les tensions dans le faisceau d'allumage.

Y'en a un, bien craquelé qui déconne. Il y a aussi le fils de masse qui arrive au démarreur qui est oxydé, au niveau du boulon.

Il m'as dis que ça venait de la.

Du coup je vais changé tout ce petit bordel et je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il y a aussi le fils de masse qui arrive au démarreur qui est oxydé"

C'est pas un fil de masse, c'est le +12V batterie/alternateur.

Mouais, c'est pas ça qui devrait faire caler, tu avais l'intensité des lumières qui baisserait avant de caler si tu chargeais mal. Et tu aurais du mal à lancer le démarreur.

 

" Il ma mesuré les tensions dans le faisceau d'allumage."

La résistance plutôt, sinon il mesurerait des milliers de volts. C'est pas courant comme multimètre.

 

"Du coup en mettant 5 coup de clé, sans démarrer et après un coup de clé pour démarrer ca démare."

Ca, je crois un peu plus à un souci de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

C'est assez mysterieux tout ca :??:

En plus je m'exprime comme un mecano du dimanche, désolé.

Il a mesuré la résistance dans le faisceaux d'alim bougie.

 

Il y a un des files qui merdouille quand on le tritouille. La résistence baisse.

La pompe est la 1 ère pièce que j'ai changé. En enlevant le tuyau d'essence au démarrage ca gicle bien..

L'ai je mal remonté? sais tu si il y a un sens de montage?

Hier et avant hier, il faisait beau je l'ai démarré sans problème.

J'ai essayé aujourd’hui histoire de.. au premier coup de clé elle démarre. j'accelere un petit coup et bim elle calle

je tourne la clé et elle me refait le meme coup que d'habitude quand il pleut, ca patine ( la pluie en bretagne..)

5 coup de clé sans démarer et au sixieme ca tourne!!

je change les faisceaux mardi je te tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Ma

fleche vers l'exterieur tuyau noir, flèche vers l’intérieur tuyau bleu

c'est dur d'inverser, les tuyaux tombent pile poil sur les buses métallique.

Et ca fais 6 mois que je roule, mal, comme ca :cry:

peux tu me dire, par curiosité, ce que ca fais en cas d'inversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

on dirait la mienne :D

pomp.jpg

je vais la démonter et la remonter pour voir

Ce que je trouve bizare. c'est qu'a chaud elle roule bien.

Si une pompe ne marche pas à froid, a chaud elle ne marche pas non plus, intuitivement.. mais bon

 

Ils ont conçu des caisses, pour nous faire tourner en rond les salopards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ton filtre à essence a-t-il déjà été remplacé?

 

Bien sûr je répète que le test klaxon n'est probant qu'à la condition qu'il ait été effectué quand tu n'arrivais pas à démarrer.

Et idem pour le test des étincelles, car à ce stade, rien n'indique (hormis test bougies ras??) que tu aies des bonnes étincelles aux bougies lors des tentatives de démarrage infructueuses.

 

Faisceaux bougies + faisceau delco/bobine changés ? Indéniablement ils t'amélioreront la qualité de ton allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Le filtre à essence à été changé. J'ai démarré après le changement de faisceaux.. Ça avait l'air d'être bon. Démarrage au quart de tour( en même temps quand il ne pleut pas elle démarre bien avec le vieux faisceau)je roule 500 m et la bim, elle me fait les mêmes accoup qu'avec l'ancien faisceau !! Je m'aperçois que ça déconne. Ça a l'air logique le site qui me l'a vendu osco.. M'a envoyé une autre référence '' compatible '' Les bougies flottent au niveau des embouts métalliques. Du coup je remet l'ancien. Et la bon démarrage et roulage sans accoup. J' ai fait 2 h de route hier, sans problème. Il faisait beau. Ma caisse apprécie le réchauffement climatique ! Ça existe un moteur qui prend l'humidité ? Je vais refaire les testes bougies et klaxon et trouver le bon faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Concernant la pompe, quand il fait beau, démarrage sans soucis. J'ai l'impression que ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Je crois tenir le bon bout (en esperant que ca ne soit pas un coup de bambou)

 

Je vais voir dans la rubrique panne par temps humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment tiens-tu le bon bout et qu'est ce qui a été réalisé pour être confiant que l'incident est résolu ?

 

je tourne la clé et elle me refait le meme coup que d'habitude quand il pleut, ca patine ( la pluie en bretagne..)

 

Cela me fait penser à bien contrôler la bobine d'allumage sous toutes ses coutures au cas où il y aurait une fissure là-dessus. J'ai vu beaucoup de sujets de calage, uniquement par temps pluvieux, et qui étaient dus à une bobine d'allumage fissurée. Il y a un test que tu pourrais faire pour simuler cette situation, mais je n'en dis pas plus pour l'instant car beaucoup le déconseillent. Mais pour ma part, je l'avais fait à chaque fois sans soucis.

Bien sûr je répète que le test klaxon n'est probant qu'à la condition qu'il ait été effectué quand tu n'arrivais pas à démarrer.

Et idem pour le test des étincelles, car à ce stade, rien n'indique (hormis test bougies ras??) que tu aies des bonnes étincelles aux bougies lors des tentatives de démarrage infructueuses.

Faisceaux bougies + faisceau delco/bobine changés ? Indéniablement ils t'amélioreront la qualité de ton allumage.

 

D'ailleurs ici, Red_f te demande si la bobine a été changée. Attention, à ce stade, je ne dis pas qu'il faut changer la bobine, mais de bien contrôler qu'elle n'est pas fissurée.

Autre point, lorsque ça ne veut pas démarrer, important de tester les étincelles aux bougies et pas sur une seule, mais sur les 4 bougies, une à une. Idem pour le test du Klaxon à faire, quand ça ne veut pas démarrer.

 

Quand ça cale, vérifie aussi si les aiguilles de T° de LDR et de niveau de carburant restent à leurs places ou bien chutent au min.

J' ai fait 2 h de route hier, sans problème. Il faisait beau. Ma caisse apprécie le réchauffement climatique ! Ça existe un moteur qui prend l'humidité ?

Concernant la pompe, quand il fait beau, démarrage sans soucis. J'ai l'impression que ce n'est pas ça.

Mêmes points qui militent vers un contrôle méticuleux du corps de la bobine d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

C'est l'espoir qui me fais continuer a chercher cette pu.. de panne.

Aussi la description des symptome par temps humide.

 

Le pire c'est qu'elle est passé au ct!!

 

Je fais les contrôles, bobines etc et vous tiens au jus!

Et Merci de prendre la relève!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Salut à tous!

Apres un moment d’absence, je revient pour vous faire part du dénouement de cette panne..

En fait il y en a pas vraiment. Les câbles d'alim bougies ne font pas d’étincelles dans le noir.

La voiture a des soucis de démarrage, mais roule bien une fois démarré.

 

La dernière piste en date, c'est le.. tin tin tin l'enfoiré d'imotronic. :)

Il est dur d’accès forcément, quand elle ne démarre pas au quart de tour, je tripote les files

de cet imotron de daube et ça démarre.

La prochaine étape sera de le démonter.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Qu'elles fassent des étincelles ou pas dans le noir, si ton faisceau est toujours d'origine et craquelé, et que Oscaro t'a pas envoyé la bonne référence, tu dois mettre de toute manière un faisceau neuf, sinon le doute persistera.

La bobine aussi est suspecte.

 

Laisse tomber la panne immotronic, il n'empêche pas le moteur de démarrer, il le laisse tourner 2 secondes, puis le coupe si la clé n'est pas reconnue.

 

"quand elle ne démarre pas au quart de tour, je tripote les files

de cet imotron de daube et ça démarre."

A mon avis tu tripotes une autre faisceau, pas l'immotronic lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

J'ai suivi un de tes message ou tu conseillai à une nana

de voir du coté de l'immodaubique, pour ses problèmes de démarrage

et nettoyer les connections.

J'ai suivi le cable de la bague de l'immo jusqu'au boitier.

Il est derriere le compte tour et juste accessible pour tripatouiller les 2 cables qui en sorte.

Je ne peux ni le démonter, ni mettre de nettoyant. Il faudrait passer par devant pour y accéder.

J'imagine que sinon la caisse serait trop simple a voler.

 

Mais tu as aussi raison, il doit y avoir un autre truc qui déconne, cable

ou autre. Je soupçonne le bioéthanol d'avoir flingué quelque chose aussi.

Entre mes conneries, le bioethanole, l'immo etc cette caisse est bien brave de rouler.

 

En attendant de changer les cables pour voir si elle demarre mieux (ca me saoul de le faire)

Meme si ca semble ésothérique, je tripatouille les files de l'immo et ca marche! :??:

Ca tombe bien je suis plutot basse technologie.

Je posterai un message le jour du changement de cable.

En tout cas, merci de suivre mes péripétieS.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Oui, j'ai essayé, mais il y a un cache métallique, avec des vises '' indevissable''

qui bloque l'acces par en dessous a ce qui se trouve derrière le compteur :(

Je te tiens au jus quand je trouve une solution pour demonter ca.

Avant que les poules aient des dents, j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog110Am

Je passais par la, et me suis dis, que ça serait peut être utile, de donner des nouvelles

de ma panne de base.

Ma caisse démarre mieux que pendant sa grande période de panne.

Je n'ai pas changé les faisceaux d'alim bougie, car par trouvé les bons (mais j'ai une bonne piste)

L’amélioration vient du changement de carburant :sol:

Je lui met de l'essence 98 au lieu du 95.

Je parle d'amélioration car elle ne démarre toujours pas au quart de tour, peut être dans quelques temps.

La partie imotronic est moins capricieuse aussi.

 

a la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...