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Volkswagen

Golf 3 : golf 3 essence AEE qui ne démare plus


Invité §gog110Am
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Invité §gog110Am

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Après avoir lu qlqs postes concernant les pannes de golf 3 essence AEE (la mienne 1997 189000km)

 

et ne trouvant rien de semblable a mon cas désespérant, je poste mon petit souci.

c'est arrivé un matin, elle ne voulait plus démarrer.

j'ai changer, les filtres, air, huile, essence. Elle a de nouveau démarrée..

2 jour après, rebelote, impossible de démarrer. Je l’emmène chez le mécano.

Il me dit que c'est la pompe a essence, il réussit a la démarrer en tapotant sur la pompe a essence!!

Je rentre avec, tout content et commande une nouvelle pompe.

Miracle apres l'instale, la caisse démarre, comme avant(en broutant un peu, mais bon). je pare faire des courses.

Je m’apprête a demarer pour rentrer, et la bim elle ne demare plus.

Un mecano l’inspecte, il réussi à la démarrer (rgggnngngndedieu) :??: et me dit que c'est le boitier papillon(que j'ai nettoyé)

je la récupere chez un autre mécano qui me dit qu'elle est un peu dur a démarer mais qu'il y arrive(rrrgggnndediou)

et qu'il faut changer le boitier papillon. Je rentre avec cette garce qui démare avec les garagistes du coin.

 

Entre temps je regarde caradisiac est les supers conseils de Bob, je change la sonde temperature de ldr..

et.. pas de déma(rage).

 

Et me voila comme un naufragé de la golf 3 aee esperant une solution miracle dans cet océan de désespoir :( .

Merci de m'avoir lu.

 

Ce que j'ai essayé

tete d'allumageneuve

bougie

filtres

sonde temperature

gueuler dessus

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Invité §red558RG

Salut!

Avant de décider de changer telle ou telle pièce, normalement on teste ces équipements. Pompe à essence changée pour rien. Et sonde LDR pareil (mesures??).

 

LORS DE LA PANNE, il faut déterminer 2 choses primordiales: essence et allumage.

 

* est ce que tu entends la pompe à essence ronronner 1 ou 2s quand tu remets le contact ? Le relai tu l'entends faire clic (sous le volant) ?

* as-tu des étincelles aux bougies ? Démontes une bougie que tu rebranches après, tu la poses à proximité d'une masse (bloc moteur) et tu essayes de démarrer. Il faut des étincelles vives.

 

C'est pareil à chaud et à froid ?

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Invité §gog110Am

Salut !

Merci pour ta réponse!

Comme je n'ai jamais eu a bidouiller mes caisses (des golf 3 sans calculateur :cry: )

Je suis un peux enthousiaste et pense qu'en changeant un truc ou un autre ca va le faire et.. nan.

Donc

* est ce que tu entends la pompe à essence ronronner 1 ou 2s quand tu remets le contact ? >oui

 

Le relai tu l'entends faire clic (sous le volant) ? >oui

* as-tu des étincelles aux bougies ? Démontes une bougie que tu rebranches après, tu la poses à proximité d'une masse (bloc moteur) et tu essayes de démarrer. Il faut des étincelles vives. >Je vais faire le teste demain !

 

C'est pareil à chaud et à froid ? elle démarre plus du tout :non:

 

J'ai commandé un cable, pour faire un test vag com, en espérant que ca marche.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée

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Invité §red558RG

Ok!

Donc PENDANT LA PANNE, fais le test du klaxon. Contact mis, tu maintiens klaxonner et tu essayes de démarrer. Il ne doit pas se couper (ou que très brièvement).

Ensuite le contrôle des étincelles aux bougies.

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Invité §gog110Am

Ok!

Donc PENDANT LA PANNE, fais le test du klaxon. Contact mis, tu maintiens klaxonner et tu essayes de démarrer. Il ne doit pas se couper (ou que très brièvement).

Ensuite le contrôle des étincelles aux bougies.

 

 

Bonsoir,

Assez pris en ce moment, le suspens palpitant concernant ma golf 3 AEE de collection, arrive a son dénouement..

pour cette panne.

Les bougies sont neuves.

J'ai donc branché un cable vag kkl usb entre ma golf et mon ordi.

Voici le résultat.

 

Chassis Type: 1H - VW Golf/Vento III

Scan: 01,02,03,08,12,15,25,41,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 032-906-030-AEE.LBL

Controller: 032 906 030 N

Component: MARELLI 1AV 2080

VCID: 155D42577C99

1 Fault Found:

00282 - Throttle Position Actuator (V60)

29-00 - Short to Ground

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer Labels: 1H0-953-257.LBL

Controller: 1H0 953 257 B

Component: IMMO VWZ3Z0T2259644 V00

Coding: 09600

Shop #: WSC 00000

VCID: 2A2781ABC5E7

No fault code found.

 

 

la première fois que j'ai lancé le diagnostique, ca ma lister 4 erreurs "effaçables"

 

du coup je les ai effacés. Mais comme je suis un bleu en matière de diagnostique.

Je n'ai pas enregistré ce que j'ai supprimé. :(

Bref au second diagnostique, ca m'a affiché les résultats ci dessus.

Apres le diag, Je démarre ma caisse, pour voir si le fait de faire un diag a accompli un miracle..

et la bim en insistant un peu, la caisse démarre! ce qu'elle ne faisait plus depuis 3 semaine!!

 

le lendemain, bim elle redemare.

aujourdhui, J'ai démonté le boitier papillon pour voir si il y avait quelque chose a nettoyer.

La partie électromécanique était propre. je remonte le tout.

Je demare ma caisse en insistant un peu !!

le ralenti est un peux bas entre 600 et 800 tmn.

En titillan un peu l'accelerateur le ralenti tient.

Je vous tiens au courant une fois que j'aurai remplacé le boitier papillon.

A+

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Attention, ce n'est pas parce que tu effaces des erreurs de gestion moteur que ça va te permettre de démarrer, c'est illusoire.

C'est plutôt une coïncidence.

En tout cas oui, il faut changer le boitier papillon.

 

Tu n'as pas fait le test du klaxon de red_f pendant la panne ?

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Invité §red558RG

Je partage l'avis de Bob, et il faut espèrer que ce ne soit pas qu'une coïncidence.

 

Quand tu effaces le code 00282, il revient systématiquement?

V60 c'est le moteur pas à pas du papillon. Dès fois un soufflage à la bombe diélectrique et une petite goutte d'huile sur le pignon suffit à le faire "repartir".

 

En tout cas si désormais tu as le cable, dès que tu as la panne, tu fais rapidement une lecture de panne.

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Invité §gog110Am

Il ressemble à ça ton boîtier papillon?

 

Electro-mécanique boitier papillon.jpg1..jpg

 

oui c'est le même, j'en ai trouvé un neuf (50 balles aux enchère) sur ibai.

J'ai fais le test du klaxon, elle l'a passé au le volant.

Je change le boitier et vous tiens au jus.

A+

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Invité §red558RG

Tu confirmes que le test du klaxon est bon sur TOUTES les positions ?

 

Ok on attend ton retour ;) et profites en pour vérifier l'état du connecteur et du cable du boitier papillon.

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Invité §gog110Am

le code 00282, ne s'efface pas.

 

Le retour de la golf 3 AEE qui ne démarre pas, épisode..

 

J'ai voulu démarrer ma caisse ce matin, impossible!

Je sort le vag com, je pense tenir quelque chose,

ça m'affiche ça :

 

Control Module Part Number: 032 906 030 N

Component and/or Version: MARELLI 1AV 2080

Software Coding:

Work Shop Code:

VCID: 155D42577C99

2 Faults Found:

 

 

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

 

 

00282 - Shareware Version. To Decode all DTCs

29-00 - Please Register/Activate

 

Comment faire pour virer cette daube, responsable depuis le debut, de la panne? :(

 

vous remarquerez que le code 00282 est toujours la, mais que la logiciel

me dit qu'il faut m'enregistrer pour avoir plus d'info, comme si il ne pouvait pas

 

me passer plus de 2 infos a la fois..

 

Bonne soirée

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Invité §gog110Am

Tu confirmes que le test du klaxon est bon sur TOUTES les positions ?

 

Ok on attend ton retour ;) et profites en pour vérifier l'état du connecteur et du cable du boitier papillon.

Oui

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L'antidémarrage (contrairement à ce qu'il laisse entendre) n'empêche pas le moteur de démarrer, il va juste le couper au bout de 2 secondes qu'il tourne.

De ce code (intermittent qui plus est) est une mauvaise piste.

 

Faut reprendre depuis le début les contrôles demandés par red_f (mais que tu n'avais pas fait d'ailleurs) :

- étincelles aux bougies quand le démarreur tourne ?

- essence sur les bougies (humides) après alors lancé le démarreur ?

- la pompe à essence tourne pendant 1 seconde quand le contact est mis ?

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Invité §gog110Am

L'antidémarrage (contrairement à ce qu'il laisse entendre) n'empêche pas le moteur de démarrer, il va juste le couper au bout de 2 secondes qu'il tourne.

De ce code (intermittent qui plus est) est une mauvaise piste.

 

Faut reprendre depuis le début les contrôles demandés par red_f (mais que tu n'avais pas fait d'ailleurs) :

- étincelles aux bougies quand le démarreur tourne ?

- essence sur les bougies (humides) après alors lancé le démarreur ?

- la pompe à essence tourne pendant 1 seconde quand le contact est mis ?

 

je suis d'accord avec toi

le moteur démarre et se coupe au bout d'une seconde..

et c'est intermittent puisque j'ai roulé avec pendant 1 semaine (arrrgggnnn).

 

-j'ai changé les bougies

-la pompe a essence fait bien le petit bruit et j'entend bien le clic derrière le volant.

mais ok pour faire le test bougies et vérifier si elles sont humides.

je vous tien au ju

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Invité §red558RG

je suis d'accord avec toi

le moteur démarre et se coupe au bout d'une seconde..

et c'est intermittent puisque j'ai roulé avec pendant 1 semaine (arrrgggnnn).

 

-j'ai changé les bougies

-la pompe a essence fait bien le petit bruit et j'entend bien le clic derrière le volant.

mais ok pour faire le test bougies et vérifier si elles sont humides.

je vous tien au ju

 

Et le boitier papillon à 50€, tu l'as monté?

Le diag de ce matin c'est avec le nouveau papillon?

 

Après c'est clair "démarrage impossible" et "calage au bout d'une seconde", c'est différent.

Le défaut antidémarrage, si tu l'effaces, il revient ou pas ?

 

Je te rassure quant à ta version shareware de VCDS, j'ai la même. Mias tu trouves les codes (et même un listing complet) sur le net.

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Invité §gog110Am

Soyons précis : 1 ou 2 secondes ?

L'actionnement de l'antidémarrage c'est 2 secondes, pas 1.

 

Salut à tous!

Tout d'abord, merci de m'avoir aiguillé pour cette panne chelou.. qui en fait, comme tout le monde le soupçonnait

 

n'etait qu' une panne a la con!!

J'espere que vous n'allez pas me banir du site..

En fait il y avait 2 problèmes, le plus simple etait le boitier papillon, que j'ai remplacé.

Apres m'avoir fait son petit cirque, aiguille qui fait des va et vient entre 1200 et 1400 tmn a l'arret.

Tout est rentré dans l'ordre quand, dans une sorte d'intuition mecanique, j'ai réglé l'avance a l'allumage, changé

par un voisin qui voulait me filer un coup de main!

Le second probleme vraiment immobilisant etait une histoire de clef!!

En lachant ma precedente golf 3 j'avais gardé une clef et comme elle rentrait dans la nouvelle.. je m'etais dis, cool,

si je perd ma clef j'en aurais une autre!

Et comme j'etais persuadé qu'il n'y avait pas d'electronique dans les vielles caisses, je n'aurai jamais imaginé, qu'il y avait

un truc appelé immotronic dans ma caisse !! :??:

Mais si, et du coup a un moment donné, j'ai pris l'ancienne clef (un melangeage de pinceau a la con)

pour démarer ma nouvelle caisse :cry:

Ce changement de clef idiot+ le boitier papillon pas en forme, ma fait retourner la caisse qui n'y etait pour rien.

Grace a ce super forum j'ai commencé a voir la lumiere.

Pour m'assurer que j'etais pas completement fou, J'ai démarer avec l'ancienne clef=impossible dans la foulé avec la nouvelle=ok

 

Bilan, la caisse roule comme avant!

 

Merci les gars!

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Invité §red558RG

Comme je n'ai jamais eu a bidouiller mes caisses (des golf 3 sans calculateur :cry: )

 

Je viens de relire mais des Golf 3 sans calculateur, ça n'existe pas. Elles ont toutes un calculateur.

Et de surcroît, la tienne étant de 1997, elle a bien un calculateur et un Immotronic.

 

Bref, tout est rentré dans l'ordre et c'est çà l'essentiel ;) On aurait pu tourner longtemps autour du pot :D

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Invité §gog110Am

Mecano du soir bonsoir!

 

Je suis de retour avec quelques questions.

Ce matin je démarre ma caisse qui roulait bien, et la ..

probleme! Ca ne démarre pas bien, demareur qui met 1 min a faire tourner le moteur rggngngn

Quand j'accelere elle cale , igngngn.

 

Il fait froid et humide le temps idéal pour qu'une voiture essence un peu âgé ai du mal a démarrer.

Je branche le vagcom et ca m'affiche ça :

 

4 Faults Found:

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

01087 - Shareware Version. To Decode all DTCs

 

(d'apres une liste de code erreur:"> Réglage de base non effectué)

35-00 - Please Register/Activate

17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs

(d'apres une liste de code erreur: Soupape de stabilisation de régime de ralenti -N71 - court-circuit au plus)

P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

 

finalement apres avoir démarré, je roule avec des accoues. Sur le trajet retour, Ils finissent par disparaitre et

les problèmes d'acceleration également.

 

Auriez vous une idées sur l'origine de tout ca ?

 

Bonne soirée

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Invité §gog110Am

Merci Bob pour ta réponse rapide !

Me revoila apres avoir tournicoter, avec..

une p'tit panne, tranquille, penard.

 

Suite a ce problème de batterie que je pensai être du au froid

j’achète un chargeur de batterie je charge et ça démarre pas trés bien.

du coup je laisse la batterie 24h et ça va un peux mieux.

Je me dit que c'est l'alternateur qui déconne.

 

Je mesure la tension, moteur éteint 13,6 V, moteur tournant et la bim surprise..

c'est tendu, le voltmètre m'affiche 16 volt!!!

A vos avis qu'est ce que c'est que ce nouveau coup de bordel de ndgniougndndn.

Est ce que je peux juste changer le régulateur d'alternateur ou dois je changer l'alternateur en entier? :cry:

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Invité §gog110Am

j'ai remesuré, avec le multimètre, avec vcds (moteur tournant) et un chargeur de batterie (à l’arrêt).

 

Je vous met des photos, histoire de confirmer que je ne suis pas victime d'hallus :)

 

default-7585167974.jpg?v=1

default-7585168808.jpg?v=1

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Invité §red558RG

Régulateur de tension qui ressemble à ça:

 

IMG_20170611_235532_744.jpg

 

Normalement il aurait pu remonter en code panne sous VCDS.

Mais tu peux le changer indépendamment, ça vaut une quarantaine d'euros.

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Invité §gog110Am

Je me pencherai plus tard pour savoir comment optimiser la taille des images.

J'ai démonté l'alternateur.

Je me demande si c'est le pont de diode ou juste le régulateur qui est foireux.

Si vous avez une idée, n’hésitez pas a m’éclairer :D

Je vais commencer par le régulateur, les charbons on l'air courts.

Bon app et a l'année prochaine

IB385.jpg

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