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Ford

[Ford Transit 2.0L tdci 125 ch 2005] Injecteur qui claque


Gazpacho

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu des problèmes d'injecteurs sur mon Transit 2L TDCI 125 ch de 2005: ralenti instable, coupures en roulant (moteur en défaut pour erreur d'alimentation en carburant). Un test de retour d'injecteurs a montré que trois d'entre eux étaient morts (20 ml de retour remplis en moins de 30 secondes). Le dernier injecteur, en bon état, devait être celui qui a été changé par l'ancien propriétaire il y a trois ou quatre ans. Les autres à mon avis étaient d'origine (230000 km).

 

 

J'ai donc changé mes trois injecteurs par des reconditionnés par un atelier estampillé Delphi, ce qui m'a coûté un bras, et reparamétré l'ECU avec les nouveaux codes d'injecteurs. J'ai tout d'abord fait une boulette en affectant les codes aux numéros de cylindres au lieu des numéros d'injecteurs (les cylindres sont numérotés avec le 1 côté distri, alors que les injecteurs sont numérotés en fonction de l'ordre d'allumage: 1-3-4-2 je crois me souvenir). Bref, le moteur a très bien redémarré mais claquait beaucoup à bas régime en charge (pas au point mort), ce qui m'a mis la puce à l'oreille - et c'est là que j'ai vu ma boulette. Après un reparamétrage dans les règles, ça allait nettement mieux, au pire un tictictic discret qu'on aurait pu prendre pour un léger jeu aux soupapes. Mais progressivement un injecteur s'est remis à claquer. Pas autant qu'avec la boulette initiale, mais suffisamment pour me faire dire qu'il y a à nouveau un problème.

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas de figure ? Je sais que l'ECU est adaptatif, mais il semble s'être adapté dans le mauvais sens... Car tout de suite après le bon paramétrage ça tournait vraiment bien. C'est au fil des km (5 ou 6) que le claquement a recommencé.

 

 

Merci pour toute idée qui me mettrait sur la bonne voie !

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu des problèmes d'injecteurs sur mon Transit 2L TDCI 125 ch de 2005: ralenti instable, coupures en roulant (moteur en défaut pour erreur d'alimentation en carburant). Un test de retour d'injecteurs a montré que trois d'entre eux étaient morts (20 ml de retour remplis en moins de 30 secondes). Le dernier injecteur, en bon état, devait être celui qui a été changé par l'ancien propriétaire il y a trois ou quatre ans. Les autres à mon avis étaient d'origine (230000 km).

 

 

J'ai donc changé mes trois injecteurs par des reconditionnés par un atelier estampillé Delphi, ce qui m'a coûté un bras, et reparamétré l'ECU avec les nouveaux codes d'injecteurs. J'ai tout d'abord fait une boulette en affectant les codes aux numéros de cylindres au lieu des numéros d'injecteurs (les cylindres sont numérotés avec le 1 côté distri, alors que les injecteurs sont numérotés en fonction de l'ordre d'allumage: 1-3-4-2 je crois me souvenir). Bref, le moteur a très bien redémarré mais claquait beaucoup à bas régime en charge (pas au point mort), ce qui m'a mis la puce à l'oreille - et c'est là que j'ai vu ma boulette. Après un reparamétrage dans les règles, ça allait nettement mieux, au pire un tictictic discret qu'on aurait pu prendre pour un léger jeu aux soupapes. Mais progressivement un injecteur s'est remis à claquer. Pas autant qu'avec la boulette initiale, mais suffisamment pour me faire dire qu'il y a à nouveau un problème.

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas de figure ? Je sais que l'ECU est adaptatif, mais il semble s'être adapté dans le mauvais sens... Car tout de suite après le bon paramétrage ça tournait vraiment bien. C'est au fil des km (5 ou 6) que le claquement a recommencé.

 

 

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Bonsoir, il faut faire une lecture des codes défaut avec un matériel 100% compatible avec le véhicule , et aussi un test de retour de fuite aux injecteurs

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Merci pour ta réponse. Je vais refaire un test de retour de fuite. Pour la lecture de l'ECU, j'utilise Forscan. Je viens de voir qu'il y a des fonctions de graphe avec Forscan que j'ignorais totalement, je vais essayer ça demain.

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