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Volkswagen

Polo :Voir vitesse avec compte-tours


jujum
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Type de problème / symptômes

Bonjour, je roule depuis deux mois avec une polo de 2001 au moteur impeccable, mais qui m'a été vendue avec le cadran affichant les vitesses HS..Je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse hier: 85km/h... Je n'ai en fait aucune idée de ma vitesse, je contrôle avec le compte tour, je roule en 4ème de 20 à 25 sur les nationales (mais peut-être suis-je allée un peu au delà dans la ligne droite où j'ai été flaschée)...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer approximativement la vitesse de ma voiture :

-en 3ème à 30

-en 4ème à 20

-en 4ème à 30?

Merci beaucoup!!!!

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Invité §red558RG

Salut!

C'est quoi le modèle de ta polo? Tu n'as bien que le compteur vitesse qui ne marche pas?

 

Il faudrait voir si le capteur est bien connecté, propre (connecteur) et que le cablage n'est pas abîmé. Situé normalement sur le dessus de la boite de vitesses.

Ce lien pourra t'aider peut-être (2eme et 5eme photos): reconditionnement boite de vitesse polo 1.4 mpi type ETD

 

A+

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Merci @red_f pour ta réponse. Le modèle de la polo n'est pas inscrit sur la CG, mais c'est une polo 6N2 d'après l'immatriculation.

Le garage qui me l'avait vendu a sans doute vérifié cela, le mécano m'a dit vouloir me changer le compteur dès que la casse en aurait un autre, mais dans ma région, il ne faut pas être pressé...

Je vais regarder ton lien pour voir si je peux trouver le câblage sans tout démonter, car je n'ai pas de garage à ma disposition!

En attendant, si tu pouvais m'indiquer la vitesse approximative de la voiture selon le compte-tour, ça m'évitera peut-être de perdre encore un point sur mon permis :( ...

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Invité §red558RG

Quand je disais modèle, j'entendais par là soit essence, diesel ou tdi, cylindrée (1.4, 1.9...), puissance (75cv, 90cv...).

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Bonjour

 

si tu changeais le capteur de vitesse sur la boite de vitesses (ou au moins contrôler l'état des fils et du connecteur), tu courrais bien moins de risques de te choper des amendes, en plus avec la tendance que ça prend.

 

De plus comment as-tu pu passer le CT avec une anomalie majeure ?

 

7.8.1 INDICATEUR DE VITESSE

Vérification du fonctionnement lors du déplacement du véhicule.

7.8.1.b.2 Totalement inopérant

• Aiguille bloquée

• Affichage défaillant (tout ou partie des chiffres inopérants ne permettant pas de visualiser la vitesse)

 

=> MAJEURE = contre-visite

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Bonjour @bob bimon

J'aimerais bien vérifier les câbles, mais il me faudrait un tuto car en fait je suis très bricoleuse mais je n'y connais rien...

Quand au contrôle technique, c'est le garage qui m'a vendu la voiture qui l'a fait passer avant de me la vendre, ils ont eu une contre visite à cause de l'équilibre ou un truc comme ça, mais peut-être qu'ils ont juste promis qu'ils allaient me remplacer tout de suite le compteur (ce qu'ils m'avaient dit à l'achat)... Je vis dans une petite ville, ils sont tous cousins et ils se sont sans doute arrangés, sur mon dos, malheureusement!

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"mais peut-être qu'ils ont juste promis qu'ils allaient me remplacer tout de suite le compteur (ce qu'ils m'avaient dit à l'achat)... "

 

Tu l'as le CT ou ils ne te l'ont pas donné ?

Et pourquoi tu leur demandes pas de réparer le pb du compteur de vitesse (il s'agit sûrement du capteur de boite).

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@bob bimon J'ai le procès verbal du contrôle technique défavorable et de la contre visite, il n'y a aucune mention de ce problème...J'ai d'ailleurs pensé que ce n'était peut-être pas obligatoire, mais je vois d'après ce que tu m'as écrit qu'en fait on peut obtenir un contrôle technique bidon sans problème! Je vais aller les voir lundi et leur parler du capteur de boîte, s'ils n'ont toujours pas la pièce...

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Invité §red558RG

Avant l'achat, je suppose que tu as essayé la voiture et il ne fonctionnait donc pas?

Regardes déjà au dessus de la boîte de vitesses comme préconisé.

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En fait, @red_f , je n'ai pas essayé la voiture avant de l'acheter. Cette voiture était abandonnée de sa propriétaire sur le parking du garage (je pense qu'elle est une proche de la gérante de ce garage). Le deal était de réparer ce qui devrait l'être (sauf la carrosserie, plutôt amochée mais je m'en fou), en sachant toutefois que le moteur démarre au quart de tour et qu'elle roule super bien, qu'ils passent le contrôle technique et moi je m'engageais à l'acheter pas trop cher (pour la Corse, où n'importe quel vieux tas de ferraille se vend à prix d'or, avis aux vendeurs). Bref j'ai fait confiance au contrôle technique, mais je vois que j'ai eu tord... Je vais essayer de trouver le capteur demain pour voir... J'imagine que c'est ce truc noir qu'on voit sur les photos...Je vais tenter de nettoyer et vérifier les câbles...En fait j'ai toujours du mal à imaginer le truc tant que je ne l'ai pas sous les yeux mais j'imagine que ça ne doit pas être si compliqué!

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Héhé, merci @red_f , c'est ce que je cherchais, bien qu'il me manque le stratégique 3000 tours pour la 4ème... Bon de toute façon, je vais vérifier ce qui peut l'être et si c'est plus que du nettoyage, je vais aller hanter ce garage dès lundi jusqu'à ce qu'ils me règlent ça!!!

Merci encore pour ton aide et tes conseils!

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Invité §col641Nh

Désolée @colle et mastic , j'ai une allergie au smartphone ;) et j'aime trop les cartes routières pour avoir un GPS!

:lol:

 

c'est pas plus mal, ça évite une prune pour téléphone tenu en main :ptdr:

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Bonsoir

Pas besoin de tenir le smartphone a la main

Depuis deja un certain temps,peut etre es-tu passé a coté de l'info, il existe des dispositifs soit a ventouse ou autre pour peu de € pour y accrocher le smartphone :ange:

Et puis avec le smartphone on a d'avantage de precision qu'avec le compteur ou l'estimation compte tours

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Non pas point final

Si justement,là est la question"comment connaitre ma vitesse dans tachymetre "sous entendu en attendant de faire réparer.Point.

Le controle technique c'est un autre probleme

 

Tu achètes un GPS d'occasion sur le BC?...

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"Non pas point final

Si justement,là est la question"comment connaitre ma vitesse dans tachymetre "sous entendu en attendant de faire réparer.Point."

Normalement ça doit être réparé aujourd'hui.

 

Tu as trouvé la solution qui te convient puisque tu fais réparer?... :lol:

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Presque un an que je n'étais pas venue sur caradisiac (la preuve que ma vieille polo est vraiment géniale) et j'avais pas vu que certains avaient attendu le résultat des courses: le garage qui devait m'arranger le problème a fait faillite, et je suis passée professionnelle pour deviner la vitesse de ma voiture sans compteur... J'essaye de rester à 2000 tours en 4ème, je crois bien que c'est du 80km/h, la plupart des voitures roulent à ma vitesse sur les départementales...Devant les radars je passe un peu en dessous :D ...Cette voiture assure totalement, et par chez moi c'est virages non-stop et montagnes à gogo! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Si le totaliseur kilométrique fonctionne mais pas le tachymètre, ce n'est pas un problème de capteur de vitesse mais de micromoteur de l'aiguille.

Il faudrait démonter les compteurs et voir si le compte-tour a le même micromoteur, le démonter si possible et faire l'échange avec celui du tachymètre.

 

Si ça marche, c'est le micromoteur qui est HS, sinon c'est un capteur ou autre chose.

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