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Volkswagen

Golf 4 : Voirure qui broute


Invité §Tec550TJ

Messages recommandés

Invité §Tec550TJ

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J’ai un souci avec ma golf 4 1.6 sr,

Elle broute et consomme énormément, j’ai changé la bobine d’allumage, les bougies en pensant que c’était dû à cela! Mais elle recommence a brouté, j’ai donc décidé de commander une valise de diag pour voir réellement le problème, lorsque je l’ai reçu j’ai branché la valise et il me disait que c’était mon débitmètre d’air qui était « HS »du coup je commande un débitmètre neuf et la remonte en même temps j’ai nettoyer mon boîtier papillon et la voiture broute toujours !

Quelqu’un peut m’aider svp

 

Merci d’avance

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BOnjour

Et après avoir effacé le code défaut du débitmètre (quel numéro au fait ?), est-ce que le défaut revient ?

 

Je suis surpris qu'il y ait un débitmètre sur cette motorisation. C'est bien une essence ?

 

Il y a des tas d'autres raisons pour que le moteur broute : câbles bougies HS, bougies qui baignent dans l'huile, capteur PMH, papillon, catalyseur, capteur PMH, sonde lambda...

probleme golf 4 1.4 16v qui broute

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Invité §Tec550TJ

Les codes défauts sont : 00520

00523 et le 00533

 

Je les ai effacés mais toujour le même problème, le capteur PMH je viens de le changer et toujour rien.

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Et quel est le type moteur, sa puissance ?

 

 

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

 

00533 - Idle Speed Regulation

19-10 - Lower Limit - Intermittent

=> papillon sale ou commande de papillon défectueuse au ralenti ou vanne EGR défectueuse ou fuite d'air (pas la durit de dépression au pied du boitier papillon.

 

Pour le 00520, il y a souvent confusion avec un débitmètre qui n'est pas sur ton moteur, et un MAP (capteur de pression absolu) qui est coupé à la sonde de température G42.

 

Voir ce lien :

 

Tu avais effacé les codes après lecture ? "00523

 

1210556236_G7120capteur20pression20Motronic.jpg.0f843ecc00cfbc73354e1bfa6c7b2efd.jpg

Le capteur ressemble à ceci; contrôle l'état du connecteur et des fils du câble, avant de le démonter.

Il est fixé dans le collecteur d'admission, entre le boitier papillon et les admissions des cylindres. Il te faut démonter le filtre à air pour le localiser, je pense.

 

Le fait que les 2 capteurs, qui sont ensemble, soient défaillants ensemble, il ya peut être un souci d'alimentation oud e masse, il faudrait vérifier la tension (5V) sur le connecteur entre le fil noir et le fil marron.

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