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Nissan

Micra 2 : Problème de fonctionnement moteur


Invité §cha534Ra

Messages recommandés

Invité §cha534Ra

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous,

 

Je rencontre un problème avec ma NISSAN Micra Must de 2008. Il s'agit d'une MK3(K12E) Phase 2 de 1,5dCi et 86cv.

Elle a 268 000 kms au compteur, et jamais de problème, jusqu'à ces derniers jours.

Je m'explique :

Quelques jours après une révision, au cours de laquelle j'ai remplacé :

- filtre à air.

- filtre à huile.

- filtre à carburant.

- huile.

Mon véhicule, sans donner aucun signe avant coureur, c'est brusquement arrêté, alors que je roulais en ville.

Impossible de le démarrer. Le moteur tourne quelques secondes et s'arrête.

Appel dépanneur, qui arrive quelques minutes plus tard, et mon véhicule démarre, comme s'il avait peur du docteur.

 

Je roule quelques semaines, puis, depuis dimanche matin, sans signe avant coureur, elle s'arrête encore sans prévenir.

Elle ne veux plus démarrer. Rien à faire, le moteur tourne quelques secondes et s'arrête.

 

Je passe le diag ce qui donne :

 

Codes confirmés:

P0670 boitier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit

P0200 injecteur - panne du circuit

P0380 bougies de préchauffage, circuit A - panne

P0200 injecteur - panne du circuit

P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance

P0170 Ajustement du carburant - panne (Ligne 1)

 

Codes non confirmés :

P0670 boitier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit

 

P0200 injecteur - panne du circuit

P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance

 

Je n'ai pas oser effacer les défauts pour le moment

 

Avez vous des idées sur l'orientation de mon problème.

- circuit de préchauffage ?

- bougies de préchauffage ?

- problème de connexions ?

- problème calculateur ?

- ...?

 

Merci de votre aide !

C'est la voiture de ma fille qui doit retourner à l'école semaine prochaine.

 

Ce que j'ai essayé

Dans le doute, j'ai changé le filtre à carburant, même problème.

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Bonsoir,

 

Justement , tu devrais effacer les défauts pour savoir les quels d'entre eux reviennent.

 

Pour les defauts de préchauffage , ce n'est pas bien grave et se n'est pas ça qui cause la panne.

 

Par contre , une baisse de pression dans la rampe a injection peu faire caler le véhicule.

Un problème avec le regulateur de pression ou le capteur de pression (parfois juste un peu d'oxydation dans leur connectique) .

 

Pas de fuite apparente de gasoil?

Pas de claquement venant des injecteurs?

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Invité §cha534Ra

Bonjour,

 

non, pas de fuite de carburant et pas de claquement.

 

J'essaye d’effacer les défauts et je dis lesquels restent.

 

Merci !

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Invité §cha534Ra

Bonjour,

 

J'ai effacé l'ensemble des défaut.

Seul reste, en défaut Code confirmé :

P0170-60 Ajustement du carburant - panne (Ligne 1)

 

Merci de vos lumières !!! et bonne journée !!!

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Invité §cha534Ra

PANNE RESOLUE !!!! :D:love::jap:;)

 

En fait c'est la fixation en plastic du connecteur du régulateur de pression qui est cassé !

Donc un coup je fait contact, un coup pas, d'où la panne.

 

Réparation :

- changer la pièce, qui me parait un peu ardue, démonter canalisations HP sur certains injecteurs, déconnecter bougies de préchauffage etc...

- fixer le connecteur avec un collier, solution que je choisi.

 

Merci à tous et toutes et j’espère que mon problème servira à d'autres !!

 

 

Bonne journée !!

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Invité §MK1773Ip

bonjour,

 

Je viens d'avoir le meme probleme avec la meme voiture,de 2007 a 180 000 Km @chauvin.j.luc, qui diffère juste à un seul point, elle a redémarrer mais jamais plus de 3 seconde, alors que toi tu a pu repartir une fois mais bon c'est juste pour la précision, surtout quand on n'y connait vraiment rien en mécanique, peux tu m'en dire un peu plus sur la réparation, prix compléxité, tout pourra m'aider ...

merci

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