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BMW

Serie 1 E87 5 Portes : Fumée bleue broute uniquement à froid


Invité §Gré465zn

Messages recommandés

Invité §Gré465zn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je me présente à j'ai une BMW serie 1 116d de 2009 de 168 000 km reprog que j'ai depuis 1 an et demi et que du bonheur avec cette voiture plus le temps passe mais certains problèmes arrivent notamment:

 

Depuis un peu plus d'un mois j'ai ce problème qui persiste et cela s'accentue car il fait froid :

 

Lors du premier démarrage de la journée, ma voiture broute et une fumée epaisse bleue se dégage du pot, cela s'estompe au bout de 10mn lorsque le moteur commence à chauffer. Je consomme en effet un peu d'huile.

 

Ce que j'ai essayé

Après avoir lu plusieurs forums j'ajoute qu'elle fume à la déceleration mais uniquement à froid. Peut-être aussi quand je tire dedans (du à la reprog ? je pense).

 

On m’a parlé d’injecteurs (bah non elle fume de l’huîe).

 

Segmentation ?? : bizarre elle ne fume uniquement que au démarrage

 

Peut être joint de queue de soupapes ?

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

A froid les pièces moteurs ne sont pas parfaitement assemblés et de l'huile peut donc passer mais pas à chaud, même si à 168K kms ce serait étonnant.

Le turbo a t'il était vérifier ?

 

EDIT: Combien de puissance et de couple a actuellement la voiture ?

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Invité §Gré465zn

Bonjour,

 

Que cela signifierait ?

 

Turbo changé il y a 3 semaines il pissait de l’huile mais circuit non nettoyé d’après mes informations

 

Je ne l’ai pas passée au banc mais elle développe entre 160 et 170 et niveau couple aux alentours des 300

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Invité §Lel471pG

Prise de compression dans ce cas, la piste des joints de queue de soupape est probable également.

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Invité §Gré465zn

Il faudrait que je redemande au garagiste qui avait ma voiture cela date d’il y a 3 semaines... son explication était pas très précise il m’a dit la voiture manque de compression et n’a pas été plus loin il faudrait que je vois un autre

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Invité §Lel471pG

Ah oui effectivement, il ne s'est pas embêter d'explications :lol:

 

En revanche combien d'huile au 1000kms consomme le moteur ?

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Invité §Gré465zn

Moins d’un litre ce qui est sur de sûr je n’achète que des bidons d’un litre, ce qui est sur c’est que j’au fait environ 2500 km sans en mettre le niveau a uniquement diminué

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Invité §xeu276Gl

Bonjour passage au diag si bougies de préchauffage en défaut remplacer les bougies avec le boîtier

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Invité §Gré465zn

Bonjour, les bougies feraient quel symptomes? Puisque je consomme de l’huile...

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Invité §xeu276Gl

Pourquoi fume-t-elle encore plus depuis qu'il fait froid??? Passe le diag

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Invité §cha471Xt

salut, plus il fait froid, plus la ferraille se rétracte.

ce qui veut dire que ta segmentation est très fatiguée.

les bougies de préchauffage peuvent créer le symptôme que tu as au démarrage (fumée, moteur qui ratatouille) mais pas 10 minutes!

20 secondes tout au plus après démarrage.

donc plus il fait froid, moins t'as de compression. l'huile passe aux segments racleurs, et ça fume comme une locomotive a charbon.

le moteur ayant chauffé, ça se dilate et c'est plus étanche.

ça ne vas pas durer comme les impôts;

(ps) a contrôler tout de même ton filtre a carburant.

car si colmaté aux trois quarts,peut créer ce genre de soucis par basses températures, le carburant étant moins fluide...

 

cordialement.

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Invité §Gré465zn

Bonjour c’est bizarre, je vais essayer d’etre précis au maximum elle ne broute uniquement qu’au démarrage donc 30 sec max l’epaisse fumée n’est également qu’au démarrage (il faut prendre en compte aussi la fumée du au fait qu’il fait froid)

 

je vais essayer de donner plus d’infos : hier je suis rentré très tard (3h du matin le moteur a donc eu le temps de refroidir) pour ressortir à 9h et les symptômes étaient moindres voire la fumée non épaisse du tout et très léger

broutage

 

De toute façon je vais passer au diag

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