Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Opel Meriva B Turbo essence 120ch 2011, code anomalie P1101

 

Il y a 699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Opel Meriva B Turbo essence 120ch 2011, code anomalie P1101

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
breizhman4​4
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2018 à 21:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut :)

Depuis samedi, le fameux voyant MIL s'est allumé sur le meriva de madame :d

Pour rappel, c'est une meriva B Turbo essence de 2011, 210ch, bientôt 170 000 kms :jap :)

Le voyant s'est allumé dès le démarrage (à froid), il n'y avait rien la veille :jap:

J'ai relevé le code P1101 avec Torque :jap:

ne détectant aucun mauvais fonctionnement sur l'auto, j'ai effacé le code, j'ai juste vérifié la fiche du débitmètre, celui pouvant être concerné par ce code défaut .


Même si le voyant ne s'allume pas dans la journée ni hier, je constate qu'il reste en mémoire :d


Il a finalement fini par se rallumer toute à l'heure, au démarrage mais cette fois ci à chaud :mad: là non plus rien à signaler sur le fonctionnement de la voiture, donc j'ai effacé pour faire disparaître le voyant moteur


Après rapide recherche sur le net, plusieurs pistes, même si j'avoue rester dubitatif:

débitmètre
prise d'air après le débitmètre
vanne pcv (qu'est ce ? )
capteur de pression du collecteur d'admission mais je l'ai vérifié via torque, il fonctionne parfaitement, tout comme celui de pression atmo ;)
communication incohérente entre le boitier papillon, le débitmètre et la sonde de pression
papillon sale


bref, quelques pistes quand même mais, prudent, je n'ai pas envie de financer un débitmètre pour rien ;)


j'exclue les capteurs de pression du collecteur et de pression atmosphérique, les 2 sont un 1 bar au démarrage, le capteur de pression atmo y reste bien sur, n'habitant pas la montagne, celui du collecteur chutant ou augmentant suivant le régime moteur (donc pour moi il est OK)

la vanne pcv j'ai trouvé une vidéo




j'avoue ne pas trop piger ce que c'est mais s'il faut procéder à des contrôles comme sur la vidéo cela ne semble pas sorcier :)

pour la prise d'air après la débitmètre, je vais voir à pulvériser du nettoyant frein après le débitmètre au niveau des durites, colliers... si le régime moteur varie, j'aurai trouvé la prise d'air si prise d'air il y a ;)

par la même j'essaierai un nettoyage du papillon mais je ne crois pas trop à cette histoire non plus à vrai dire, pas plus que le débitmètre ;)


je verrai pour passer une vraie valise, à savoir ma petite Delphi, j'en saurai peut être plus :)

Merci vos suggestions ;)
Message édité par breizhman44 le 04/11/2018 à 09:53:16

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Sujets relatif
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 15:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 16:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sauf erreur je n'ai pas trouvé de prise d'air :bah:

j'ai pas trouvé de durite fendue .

j'en ai profité pour passer un coup de nettoyant frein sur le débitmètre, l'entrée du papillon mais tout était parfaitement propre donc c'est plus histoire de me donner bonne conscience .

j'ai pété un petit raccord de LDR qui a failli me brûler la tronche :mad: plastique cuit = plastique cassant, je m'en vais de ce pas chez opel commander la pièce :roll:

après, essais, on verra si le code défaut P1101 revient


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 19:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 20:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.youtube.com/watch?​v=h2Iy9v0BBI8


les différents sujets théoriques montrent que cette soupape est un anti-retour et comme un équilibre de pression est réalisé dans le bloc via une autre tube en liaison avec le filtre si l'anti-retour n'est pas effectif la pression inversée correspond à une fuite d'air...


vu le nombre de vidéos ou le couvre -culbu est changé.....
Message édité par poinpoin le 31/10/2018 à 21:19:45
Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 21:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, je comprends mieux la vidéo que j'ai posté :jap:

je vais d'abord vérifier si j'ai pas de la pression qui sort via le cache noir comme sur ta vidéo ;)
Message édité par breizhman44 le 31/10/2018 à 21:16:03

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 22:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Logique en effet , je ne connaissais pas ce montage de vanne sur les caches haut moteur .


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 23:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
par contre, si c'est vraiment ça, c'est abusé de changer le cache culbu juste pour ça :mouais:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 10:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon la bonne nouvelle c'est que mon TIS a du se mettre a jour j'ai maintenant le meriva B et il va jusqu'en 2012
La mauvaise est que ca rame toujours autant , je l'ai allume a 09h30 , selectionne le vehicule a 10h et ca rame ca rame
TD avait raison ce n'etait pas la connection internet ni le pc c'est juste le TIS qui est lent ...

Faut pas etre presse ....


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 11:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis pas pressé, c'est jour férié et, ayant pété un raccord de LDR, je peux pas mettre en route le moulin :mad:

je pensais à un truc: si vraiment mon souci vient de la petite membrane qui fuit l'air par le petit orifice qu'on voit dans la vidéo, pourquoi ne pas boucher cet orifice plutôt que de changer le couvre culasse :??:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 13:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

je suis pas pressé, c'est jour férié et, ayant pété un raccord de LDR, je peux pas mettre en route le moulin :mad:

je pensais à un truc: si vraiment mon souci vient de la petite membrane qui fuit l'air par le petit orifice qu'on voit dans la vidéo, pourquoi ne pas boucher cet orifice plutôt que de changer le couvre culasse :??:
Afficher plus
Afficher moins



ton moteur va se remplir de vapeurs de carburant....

je pense qu'un moteur turbo essence demande une gestion des volumes d'air plus compliquée qu'un diesel turbo ou qu'un atmosphérique essence.....


as-tu pu voir ou est rebouclé le tuyau de vapeur --> au niveau du turbo ... ou dans l'admission... ?

Message cité 1 fois
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 13:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors 3H plus tard , on comprend le temps passé par les techs Opel en diag :ange:

Je n'ai pas été voir les autres codes liés vu que tu n'as que celui-la , mais voici ce qu'en dis le TIS au début de la procédure de diag :



AAVoir l'image en grand0 vote


BBVoir l'image en grand0 vote


CCVoir l'image en grand0 vote


DDVoir l'image en grand0 vote


EEVoir l'image en grand0 vote


FFVoir l'image en grand0 vote


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 13:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le clapet sur le cache AAC est aussi une piste mais à priori vu les vidéos tu devrais avoir d'autres codes en plus ?
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 00:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poinpoin a écrit :


ton moteur va se remplir de vapeurs de carburant....

je pense qu'un moteur turbo essence demande une gestion des volumes d'air plus compliquée qu'un diesel turbo ou qu'un atmosphérique essence.....


as-tu pu voir ou est rebouclé le tuyau de vapeur --> au niveau du turbo ... ou dans l'admission... ?
Afficher plus
Afficher moins


OK, donc cette membrane est à quand même prévue à la base pour lâcher de la merde, elle en lâche juste trop quand elle pète du coup ?


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 00:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :

Le clapet sur le cache AAC est aussi une piste mais à priori vu les vidéos tu devrais avoir d'autres codes en plus ?
Afficher plus
Afficher moins


D'après les vidéos je devrais le sentir en le bouchant avec mon doigt :d


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 14:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, j'ai réparé ma fuite d'eau, j'ai trouvé la durite concernée chez Opel Nantes :d

je suis pas plus avancé avec mon p1101 qui est toujours là, et j'avoue ne pas être certain que le souci provienne du cache culbu, je pense que je suis bon pour le démonter dans tout les cas pour vérifier la membrane montrée du doigt par poinpoin :p
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

bon, j'ai réparé ma fuite d'eau, j'ai trouvé la durite concernée chez Opel Nantes :d

je suis pas plus avancé avec mon p1101 qui est toujours là, et j'avoue ne pas être certain que le souci provienne du cache culbu, je pense que je suis bon pour le démonter dans tout les cas pour vérifier la membrane montrée du doigt par poinpoin :p
Afficher plus
Afficher moins



naturellement il faut vérifier auparavant qu'il n'y ait aucune fuite d'air dans le circuit de suralimentation...

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai passé du nettoyant frein sur tous les raccords, colliers, le régime moteur ne bronche pas .

j'ai démonté les grosses durites d'alimentation en air, pas de fissures trouvées

j'ai balancé aussi du nettoyant frein dans le papillon, dans le débitmètre, ça ressortait propre donc ça n'était pas sale .
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

j'ai passé du nettoyant frein sur tous les raccords, colliers, le régime moteur ne bronche pas .

j'ai démonté les grosses durites d'alimentation en air, pas de fissures trouvées

j'ai balancé aussi du nettoyant frein dans le papillon, dans le débitmètre, ça ressortait propre donc ça n'était pas sale .
Afficher plus
Afficher moins



entre une aspiration au ralenti et une pression en charge il y a un monde...

Message édité par poinpoin le 02/11/2018 à 15:29:59
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment la mesurer ?
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:36:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

comment la mesurer ?
Afficher plus
Afficher moins



j'ai édité , j'ai pas trouvé de mesure de débitmètre sur delphi... pour mériva B pourtant la liste de mesures est bien fournie..

donc à part vérifier que la pression de suralimentation suit la consigne ......

il n'y a pas de sifflement en donnant des coups d'accélérateur à l'arrêt ... tête dans le moteur...

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je peux jeter un oeil sur ma delphi, peut être l'as tu ratée ;)

aucun bruit bizarre relevé, maintenant je n'ai sans doute pas l'oreille d'un mécano de métier ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 16:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que je vais démonter le cache culbu pour en avoir le coeur net, la membrane n'a peut être qu'une fuite légère, inaudible mais causant peut être mon p1101 :voyons:

edit: non ça sert à rien, sauf à ouvrir à la scie le cache culbu :cyp:
Message édité par breizhman44 le 02/11/2018 à 17:00:09

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:12:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai aussi trouvé 2 vidéos affirmant que le souci proviendrait du papillon encrassé


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:00:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai testé la grosse durite partant du collecteur, le clapet anti retour fonctionne: ça bloque quand j'aspire :d


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les valeurs d admission indique dans le TIS , tu les as verifie ?
La courbe du debimetre est reguliere lors des montees en regimes et baisse de regimes ?
Avant de verifier les valeurs de debit d'air difficilement comparables ( temperature ext , altitude , jeu du turbo sont autant de parametres pouvant faire fluctuer les resultats ) .

D'ou pourquoi je fais des sauvegardes des courbes par vehicule meme si ils sont identiques et surtout j'indique sur le fichier tous les parametres cites plus haut pour mesurer dans a peu pres les memes conditions

Pour le debimetre on controle surtout la regularite de la courbe et sa "coherence " plus que des valeurs precises

Pour la pression d admission c'est differente car l'actuateur de turbo le fait "jouer " en + et - pour atteindre la apression de consigne demandee donc la on peut comparer les valeurs


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 18:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je referai un contrôle demain mais à première vue ce serait conforme


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, j'ai pas eu le temps de ressortir ma petite delphi ce jour mais hier soir, j'ai effectué un dernier contrôle et un " pansement "

le meriva a roulé " toute la journée ", à froid comme à chaud, le témoin n'est pas revenu ;)

je viens de scanner l'ecu: aucun code en mémoire non plus, même ancien :jap:


je vous dis rien, la première photo sera assez parlante :w


durite air fissurée; collecteur admissiondurite air fissurée; collecteur admissionVoir l'image en grand0 vote

il semblerait donc que cette durite soit la coupable ;) sous le pansement il est fissuré :jap:

pas étonnant d'ailleurs: extérieurement on dirait une gaine électrique mais l'épaisseur du plastique fait peur, c'est quasi aussi souple qu'une paille alors avec la chaleur sous le capot :buzz:

donc c'est relié au collecteur d'admission d'un coté et à l'arrivée d'air de l'autre


durite air côté filtredurite air côté filtreVoir l'image en grand0 vote

par contre j'ai pas réussi à démonter cette partie, j'ai pas pigé comment faire :cyp:

faudra bien que j'y arrive car faudra bien changer la durite un jour ou l'autre :ptdr:



bref, je vais surveiller la bête mais déjà une journée sans rallumage du témoin anomalie c'est déjà bon signe :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
opelVoir l'image en grand0 vote


il faut certainement pincer sur les empreintes .... et tirer plus ou moins fort... :lol: :lol:
Message édité par poinpoin le 03/11/2018 à 18:18:57
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 19:04:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé :d mais c'est pas viendu :w

Et que j'étais pas sur de mon coup, j'avais pas envie de la péter :w

Si dans la semaine le code ne revient pas je pense en déduire que le souci venait bien de là ;)

Reste à savoir si je change la pièce ou si je laisse mon bricolage chatterton :cyp:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 19:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2018 à 19:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Good news :)
Marrant j'ai eu la meme sur ma 9-5 , a peu de chose pres le meme montage et le meme clips ...
J'avais reussi en appuyant avec deux tournevis plats ( la durite passait au milieu du collecteur ) mais oui c'est chiant ...
Applique un peu de degrippant sur le raccord ca ne pourra qu'aider les clips a se mouvoir

Merci du tuyau je le garde en memoire pour le meriva de ma moman :jap:


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
9-3x : performance limitée saab ttid 1
Surchauffe du bocal de liquide de refroidissement après recharge de batterie 1
206 : Ma 206 ne démarre plus pourtant tout est bon 7
Serie 5 E60 : voyant air bag et ceinture 2
C2 : Réglage soupapes 7