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Volkswagen

New Beetle : Moteur qui broute - vibrations (soupcon pb debimètre d'air).


Invité §Car745UA

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Invité §Car745UA

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème sur une New Beetle 1.6 SR (essence / athmo) de 2000.

Avec ses 305 000 kil au compteur elle ne présentait aucun problème jusqu'à maintenant c'est pourquoi je suis là.

 

J'ai voulu reprendre la belle ce soir quand au démarrage le moteur s'est mis à brouter et faire des vibrations importantes et très désagréable à son régime de ralentit (cela diminue quand on monte dans les tours).

Je vous met le lien d'une vidéo trouvée sur youtube qui présente exactement les mêmes symptômes que ma beetle (c'est une VW Polo 1.2) :

 

Ceci ne m'est jamais arrivée auparavant (comme d’ailleurs aucun problème technique majeur en 300 000 kilomètres) donc je vous avoue que je suis un peu perdu.

 

CEPENDANT : je peut vous donner quelques pistes de réflexion. Il y a quelques milliers de kilomètres (vers 298 000), le voyant ESP s'est allumé (l'ESP ne fonctionnait plus). Je suis donc passé en concession VW et il m'ont changé un faisceau de débitmètre d'air (il était défaillant ce qui ne permettait pas à l'ESP de fonctionner) pour 100 euros.

En reprenant la voiture j'ai eu quelques trous et à coups en roulant, notamment après du frein moteur ou de la décélération lente (lever le pied de la pédale de droite). Le pb n'est arrivé qu'une fois et depuis RAS.

ET IL EST A NOTER que quelques secondes (genre 30-40 sec) après avoir démarré la voiture ce soir, alors que le moteur fibrait est réapparu ce voyant ESP alors que la réparation a été faite il y a 5 semaines (oui j'ai beaucoup roulé ces derniers temps !).

 

Donc je soupçonne que le pb vienne du débimètre d'air et/ou de l'admission d'air du moteur (et non pas des soupapes, bobines, injecteurs...).

 

Voilà pour ce que je peut vous dire, après je ne suis pas expert en la matière, j'ai juste quelques connaissances de base en mécanique et c'est pourquoi je fais appel à vous pour trouver d'où provient le problème, et combien cela me coûterais de le réparer, tant en argent qu'en temps.

 

PS : la voiture à certes beaucoup de kilomètres mais est très bien entretenue : première main ; vidanges, filtres, injecteurs, courroies... toujours bien remplacées/effectuées proprement et dans les temps. Elle dort au garage depuis ses débuts et a été conduite par seulement trois conducteurs (moi même et deux autres personnes de mon entourage proche) qui ont tous les trois une conduite souple et reposante pour le moteur (mollo à froid, pas de montée excessive dans les tours, pas de sous régime...).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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